Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous. Je possĂšde une ,ender 3 V3 SE et j'ai voulu l'Ă©quiper d'un dĂ©tecteur de PLA. AprĂšs avoir montĂ© celui ci selon les instructions constructeur j'ai constatĂ© que le dĂ©tecteur dĂ©tecte bien laprĂ©sence du filament, mais quand celui-ci se termine il n'arrĂȘte pas la machine . J'ai donc contactĂ© creality qui m'a dit de mettre Ă  jour le firmware. Selon les instructions j'ai formatĂ© une SD card en fat 32 et 4096 octets. J'ai copiĂ© le fichier TJC Set sur la carte et est introduit celle ci dans le lecteur sur le cĂŽtĂ© de l'Ă©cran de l'imprimante. A l'allumage de l'imprimante, un message est apparu sur l'ecran qui me disait que dans 2 seconde la copie allait s'effectuer. au bout de 2 secondes un message est apparu avec un pourcentage pour me montrer l'avancement de l'opĂ©ration... Qui est restĂ© Ă  0%. AprĂšs plusieurs minutes j'ai Ă©teint l'imprimante, recommencer le mĂȘme processus pour un rĂ©sultat identique... Refait le download du fichier de mise Ă  jour.... toujours sans rĂ©sultats. A la remise en route sans carte SD unmessage d'erreur apparaĂźt "Error Data System".... et puis rien... Je pense que j'ai du Ă©craser le logiciel sur la carte mĂšre .. Mais impossible de remettre mĂȘme une version ancienne du logiciel de l'imprimante.... Pensez vous que cela vienne de la carte SD ? Comment procĂ©der pour rĂ©installer le logiciel ? Merci pour vos informations.. L'imprimante n'a qu'un mois... Jusque lĂ  elle marchait parfaitement ...

20240826_151120.jpg

Posté(e)

Salut,

Il y a 4 heures, tidup87 a dit :

Selon les instructions j'ai formaté une SD card

de quelle taille? parfois, il est préférable de réduire sa taille à 8Go avec AOMEI Partition Assistant Standard (par exemple). Tu peux essayer une autre carte ”SD, de marque fiable toujours de taille <= 32Go.

Il y a 4 heures, tidup87 a dit :

j'ai du écraser le logiciel sur la carte mÚre

pas celui de la carte-mÚre mais de l'écran, uniquement

Posté(e)

Bonsoir,

l'imprimante a 1 mois.

il faut contacter Creality , et leur expliquer en détail ce qui à été fait.