tidup87 Posté(e) Aout 26, 2024 Posté(e) Aout 26, 2024 Bonjour à tous. Je possède une ,ender 3 V3 SE et j'ai voulu l'équiper d'un détecteur de PLA. Après avoir monté celui ci selon les instructions constructeur j'ai constaté que le détecteur détecte bien laprésence du filament, mais quand celui-ci se termine il n'arrête pas la machine . J'ai donc contacté creality qui m'a dit de mettre à jour le firmware. Selon les instructions j'ai formaté une SD card en fat 32 et 4096 octets. J'ai copié le fichier TJC Set sur la carte et est introduit celle ci dans le lecteur sur le côté de l'écran de l'imprimante. A l'allumage de l'imprimante, un message est apparu sur l'ecran qui me disait que dans 2 seconde la copie allait s'effectuer. au bout de 2 secondes un message est apparu avec un pourcentage pour me montrer l'avancement de l'opération... Qui est resté à 0%. Après plusieurs minutes j'ai éteint l'imprimante, recommencer le même processus pour un résultat identique... Refait le download du fichier de mise à jour.... toujours sans résultats. A la remise en route sans carte SD unmessage d'erreur apparaît "Error Data System".... et puis rien... Je pense que j'ai du écraser le logiciel sur la carte mère .. Mais impossible de remettre même une version ancienne du logiciel de l'imprimante.... Pensez vous que cela vienne de la carte SD ? Comment procéder pour réinstaller le logiciel ? Merci pour vos informations.. L'imprimante n'a qu'un mois... Jusque là elle marchait parfaitement ...
pommeverte Posté(e) Aout 26, 2024 Posté(e) Aout 26, 2024 Salut, Il y a 4 heures, tidup87 a dit : Selon les instructions j'ai formaté une SD card de quelle taille? parfois, il est préférable de réduire sa taille à 8Go avec AOMEI Partition Assistant Standard (par exemple). Tu peux essayer une autre carte µSD, de marque fiable toujours de taille <= 32Go. Il y a 4 heures, tidup87 a dit : j'ai du écraser le logiciel sur la carte mère pas celui de la carte-mère mais de l'écran, uniquement
papajds Posté(e) Aout 27, 2024 Posté(e) Aout 27, 2024 Bonsoir, l'imprimante a 1 mois. il faut contacter Creality , et leur expliquer en détail ce qui à été fait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant