Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je possède une ,ender 3 V3 SE et j'ai voulu l'équiper d'un détecteur de PLA. Après avoir monté celui ci selon les instructions constructeur j'ai constaté que le détecteur détecte bien laprésence du filament, mais quand celui-ci se termine il n'arrête pas la machine . J'ai donc contacté creality qui m'a dit de mettre à jour le firmware. Selon les instructions j'ai formaté une SD card en fat 32 et 4096 octets. J'ai copié le fichier TJC Set sur la carte et est introduit celle ci dans le lecteur sur le côté de l'écran de l'imprimante. A l'allumage de l'imprimante, un message est apparu sur l'ecran qui me disait que dans 2 seconde la copie allait s'effectuer. au bout de 2 secondes un message est apparu avec un pourcentage pour me montrer l'avancement de l'opération... Qui est resté à 0%. Après plusieurs minutes j'ai éteint l'imprimante, recommencer le même processus pour un résultat identique... Refait le download du fichier de mise à jour.... toujours sans résultats. A la remise en route sans carte SD unmessage d'erreur apparaît "Error Data System".... et puis rien... Je pense que j'ai du écraser le logiciel sur la carte mère .. Mais impossible de remettre même une version ancienne du logiciel de l'imprimante.... Pensez vous que cela vienne de la carte SD ? Comment procéder pour réinstaller le logiciel ? Merci pour vos informations.. L'imprimante n'a qu'un mois... Jusque là elle marchait parfaitement ...

20240826_151120.jpg

Posté(e)

Salut,

Il y a 4 heures, tidup87 a dit :

Selon les instructions j'ai formaté une SD card

de quelle taille? parfois, il est préférable de réduire sa taille à 8Go avec AOMEI Partition Assistant Standard (par exemple). Tu peux essayer une autre carte µSD, de marque fiable toujours de taille <= 32Go.

Il y a 4 heures, tidup87 a dit :

j'ai du écraser le logiciel sur la carte mère

pas celui de la carte-mère mais de l'écran, uniquement

Posté(e)

Bonsoir,

l'imprimante a 1 mois.

il faut contacter Creality , et leur expliquer en détail ce qui à été fait.