Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d’acheter une imprimante 3D Mizar s sur Amazon et impossible d’importer un fichier via la Var sd fourni, sur la notice il marque qu’il y a déjà des fichiers sur cette car mais sur la mienne rien, comment faire pour réussis à importer des fichiers pour pouvoir les imprimer 

Quelqu’un a il le même modem pour me renseigner ? Merci de votre retour 

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Chabid86 a dit :

impossible d’importer un fichier via la Var sd fourni

je suppose que tu veux parler de la carte SD ?

As tu essayé de brancher cette carte SD sur ton ordinateur, si non, regarde si tu as des fichiers .stl

Édit.

Petite erreur de ma part je voulais parler de fichiers .gcode 🫣

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Oui je parle de la carte sd, la carte sd est vierge quand je regarde sur mon ordinateur, sur le manuel ils marquent qu’il y a des fichiers test, et là rien 

J’ai téléchargé des fichiers en format stl je l’es insert sur la sd et quand je me l’a sd dans l’imprimante il y a rien 🤔

Posté(e)

Bonjour,

peut-être que cela provient du fait qu'une imprimante ne parle pas le STL ...

Il te faut découper (slicer) le fichier STL dans un trancheur (slicer) pour obtenir un fichier GCODE qui lui sera compréhensible par l'imprimante : Cura, Prusa Slicer; Orca slicer, à toi de choisir celui qui te convient le mieux.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Chabid86 a dit :

J’ai téléchargé des fichiers en format stl je l’es insert sur la sd et quand je me l’a sd dans l’imprimante il y a rien

Normal, l'imprimante ne peut voir que des fichiers .gcode, c'est à dire des fichiers STL qui ont été tranchés, préparés avec un trancheur par exemple Cura

et exportés sur la carte SD à mettre dans l'imprimante.

.gcode format de fichier que sait interpréter l'imprimante et permettant de lancer l'impression.

Pour le trancheur  et des tours de tests, tu as des éléments sur le site geetech.

https://www.geeetech.com/download.html?download_id=57

🙂

Modifié (le) par hyoti