boromyr Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 Lorsque la 3V3 lance l'impression, elle effectue l'homming en montant à la hauteur maximale et en tirant beaucoup de filament, et lorsque l'extrudeur descend, il enroule et plie le filament, ce qui peut parfois le casser. Quelqu'un a une solution ou des suggestions ?
PPAC Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 21 minutes, boromyr a dit : Lorsque la 3V3 lance l'impression, elle effectue l'homming en montant à la hauteur maximale et en tirant beaucoup de filament, et lorsque l'extrudeur descend, il enroule et plie le filament, ce qui peut parfois le casser. Tu as déjà eu de la casse ? un filament cassent, c'est éventuellement signe qu'il a pris l'humidité ... ( le passer au four à max 45°C plusieurs heures. ) Car, comme dit en dessous de là où provient la photo (sujet de découverte de la Ender-3 V3 Plus), je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant. Le 16/08/2024 at 17:00, PPAC a dit : Pour l'instant, je n'ai pas eu de blocage, ni de casse du filament ou de problème de déplacement du plateau dû à ce fortement, mais c'est préférablement à surveiller en début d'impression. il y a 21 minutes, boromyr a dit : Quelqu'un a une solution ou des suggestions ? Utiliser le support de bobine qui se place en haut du portique ? ( Mais alors, on ne peut plus utiliser le capteur de fin de filament tel qu'il est placé et il faut le déconnecter ... ) Sinon déporter la bobine sur un autre support en le placent a une distance qui permet que le filament qui est débobiné lors du début d'impression ne gène pas. Le 16/08/2024 at 17:01, PPAC a dit : bobine de 2.3kg sur un support de bobines, en deux parties, à roulements, qui se place sous la bobine Modifié (le) Septembre 1, 2024 par PPAC
boromyr Posté(e) Septembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2024 Oui, j'ai pris la photo de votre message car c'était clairement évident. Oui, je me brise souvent, tu dis que c'est de l'humidité? Pas une question d'humidité ne vous donne pas de problèmes lors de l'utilisation? En tant que pliage excessif du fil, suivi de Twist. Cette torsion reste pendant la presse et mentionne l'extrudeuse tire, la tension plus la torsion provoque un trouble.
PPAC Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 il y a 10 minutes, boromyr a dit : tu dis que c'est de l'humidité? Normalement un filament PLA standard fraichement sortie de son emballage (donc en principe bien sec) peut-être plier à 90° voir 180° sans casser. Donc personnellement, je vérifierai la piste du filament qui a pris l'humidité et je ferai un séchage de la bobine. il y a 14 minutes, boromyr a dit : pas de problèmes lors de l'utilisation? En tant que pliage excessif du fil, suivi de Twist. Cette torsion reste pendant la presse et mentionne l'extrudeuse tire, la tension plus la torsion provoque un trouble. Pour l'instant non. Cela frotte, mais je n'ai pas encore eu de problèmes. (Mais pour l'instant, je n'ai pas fait plus de 15 impressions sur cette machine)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant