Aller au contenu

GO Print

Dernières vérification avant achat


f222

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour, 

Pour Noël je souhaiterais me procurer une imprimante 3D.
Je cherche une imprimante sur laquelle je pourrais bricoler, que je pourrais customiser...
Après pas mal de recherches sur internet j'ai vu la prusa i3 rework 1.5 sur le site reprap France. 
Je voulais être sûr que ce soit un bon choix pour un débutant. 
Je voulais aussi savoir quel type de filament elle imprimait (jai entendu parler de pla,  d'abs, de flexx...  Et je suis un peu perdu).

Enfin, je voudrais savoir ce quil y a besoin d'acheter en plus de l'imprimante, jai cru comprendre que j'aurais besoin de frein filet et de graisse blanche,  il y a quelque chose d'autre de nécessaire ? 
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Prusa i3 est évolutive, la monter si elle est en kit ne te posera pas de souci et vu que tu est expert en informatique les réglages devrais être une formalité.

a prendre avec lit chauffant pour pouvoir imprimer ABS / PLA / PETG / FLEX  et d'autres, pour le filament ABS/Carbone préférer une buse acier, car le 

filament est très abrasif.

en plus du frein de filet et de la graisse blanche, il te faudra une ou deux petites brosses du même métal que ta buse pour la nettoyer, du Kapton ou de la

colle UHU en baton pour l'accroche, j'ai aussi un kit de débouchage buse comme celui-ci pour du 0.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est celle la : https://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5 que je comptais prendre, a priori il y a le plateau chauffant, par contre la buse est en laiton, ce qui, je pense n'est pas un acier (n'hésitez pas à me dire si je me trompe) vous savez si ce kit est vendu avec de quoi nettoyer ?

Envoyé de mon R7plusf en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y à le plateau chauffant, la buse est en laiton mai rien ne t'empêche d'en acheter une en acier le jour ou tu veut imprimer du

filament Carbone, le Kit est vendu sans outil de montage ou de nettoyage , tu a regardé le pdf du manuel de montage  ?

tu à pris l'option écran, c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre l'option ecran a cause du budget qui est limite, je le prendrai sûrement par la suite. Pour le nettoyage j'ai trouvé le nécessaire sur le site atome3d, par contre je ne sais pas si c'est un site de confiance, aurais tu des sites a me conseiller?
J'ai regardé le manuel de montage qui ma l'air bien expliqué.

Envoyé de mon R7plusf en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de la colle en stick UHU, il est préférable de prendre de la colle en stick de la la marque PATTEX Junior.

L'avantage de cette dernière c'est qu'elle ne file pas et l'accroche est très, très supérieure par rapport à la UHU (j'ai commencé avec la UHU que j'ai vite abandonnée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une petite question au niveau logiciel, je suis sur archlinux et je vais surement passer a gentoo, j'ai vu qu'il y avait repetierHost sur ces 2 distributions, c'est un bon logiciel ou vous me conseillez d'avoir un ordinateur sous windows avec un autre logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, f222 a dit :

J'ai aussi une petite question au niveau logiciel, je suis sur archlinux et je vais surement passer a gentoo, j'ai vu qu'il y avait repetierHost sur ces 2 distributions, c'est un bon logiciel ou vous me conseillez d'avoir un ordinateur sous windows avec un autre logiciel?

Pour commencer RepetierHost (gestionnaire) + Slic3r (trancheur) suffisent largement. Tu auras toujours le temps de changer ensuite....

Le plus important est d'avoir les paramètres pour ta machine (d'où l'utilité du forum :) !).

Déjà configuré?

Modifié (le) par Nilso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la version deja configure, par contre je me demande si ca ne vaut pas le coup de le configurer soi même pour vraiment voir comment ca fonctionne. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ?

Envoyé de mon R7plusf en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...