Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les pro de Blender, je n'arrive pas à avoir les polices télécharger dans Blender, j'ai bien les polices de base windows, les polices télécharger sont bien dans le même dossier Fonts (j'y ai accès dans word et autres come fusion) mais elles n'apparaissent pas dans Blender.

Est ce qu'il y a une manip spécial à faire dans Blender ?

j'ai chercher divers tuto mais eux leur police télécharger apparaissent donc cela ne m'aide pas...

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 49 minutes, Ironblue a dit :

Est ce qu'il y a une manip spécial à faire dans Blender ?

Je parle sans vraiment savoir ( pas joué suffisamment avec Blender)

Mais, sous Windows, il me semble qu'il faut absolument passer par l'outil d'installation de la police

( Double-cliquer pour ouvrir le ".ttf" (ou ".otf", ... ) pour avoir l'aperçu de la police et cliquer sur le bouton "Installer".)

image.png.9c8c74434a4402a2711034eb8b00d9cd.png

Car les copier manuellement dans un dossier avec les autres fonts ne les ajoute pas à la base de registre Windows.

(

or typiquement, pour demander la liste des polices dispo sous Windows c'est seulement la base de registre qui est interrogé ( et non un parcours des dossiers où l'on stocke les fonts comme fait avec les OS Linux...)

Même si c'est extrait de la doc d'OpenSCAD ( https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/Text#Using_Fonts_&_Styles )

Juste pour avoir une idée de la clé de registre normalement interrogé pour lister les fonts sous Windows

Citation

Under Windows, fonts are stored in the Windows Registry. To get a file with the font file names, use the command:

reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts" /s > List_Fonts_Windows.txt

)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

C'est déjà comme cela que je les ai installée, j'ai aussi redémarrer l'ordi au cas ou elles n'auraient pas été prise en compte sans redémarrage.

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e) (modifié)

Salut,

D'après la doc, l'ajout se ferait comme ceci:

To load a different Font, click one of the Load buttons in the Font panel and navigate to a font file. The File Browser will give all valid fonts a capital “F” icon.

If you select a font that is unsupported by Blender, you will get the error Not a valid font.

J'imagine que le font panel correspond à Edit -> preference -> interface -> text rendering -> interface font pô du tout 🤪, c'est dans les propriétés du texte 😅. Voici un exemple avec la police sephora , après avoir cliqué sur l'icone dossier à droite du champ (sephora.zip
)

Citation

ajoutfont.thumb.png.b13579049903df9ac81bad1986d272a9.png

donc question idiote: est-ce que tu n'as pas eu de message d'erreur? 🤔

Est-ce que tu peux fournir ton fichier de police pour que l'on teste?

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bon j'ai trouvée et c'est complétement con comme principe...

Il faut créer un nouveau dossier et y mettre les polices téléchargées car par défaut elles s'installent dans le dossier fonts de windows (ce qui est logique car c'est la que les logiciel vont chercher les polices y compris Blender) mais blender ne reconnait pas les nouvelles polices depuis ce dossier contrairement aux autres logiciels... 

Je viens de faire l'essai en créant un dossier police pour blender et en y copiant mes nouvelles polices (une partie en tout cas...) et en les cherchant dans ce nouveau dossier blender les reconnait bien...c'est pas vraiment pratique leur truc...

• +1 1
  • Merci ! 1