merlin34 Posté(e) Septembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2024 Bonjour, J'ai juste monté un chouille le bed d'un côté, donc ma 1er couche est nickel. Mais j'ai ce problème de stries J'imprime en 0,2, avec le profil prusasclier 3.03 du site artillery, j'ai modifié la température de la buse, la rétractation.... Vous pouvez me donner un profil prusasclier ou orca? Pour tester, car là je m'arrache les cheveux lol
Didi555 Posté(e) Septembre 30, 2024 Posté(e) Septembre 30, 2024 Il y a 9 heures, merlin34 a dit : Bonjour, J'ai juste monté un chouille le bed d'un côté, donc ma 1er couche est nickel. Mais j'ai ce problème de stries J'imprime en 0,2, avec le profil prusasclier 3.03 du site artillery, j'ai modifié la température de la buse, la rétractation.... Vous pouvez me donner un profil prusasclier ou orca? Pour tester, car là je m'arrache les cheveux lol Bonjour, @merlin34 on dirait que tu as un problème de filament. Car dans les premières couches (environ 1 cm), il y a des particules noires Ton filament est il sans humidité ? Le PETG et le TPU ce charge en humidité très rapidement, le PLA est moins rapide mais il se charge aussi. Es-ce que tu entend comme des petites bulles qui éclates lors de ton impression ? As-tu imprimé une tour de température, pour connaître exactement à quelle température ton filament est bien imprimé ? On dirait que c'est trop chaud. D'où les particules noires. Et après il faudrait contrôler le tube PTFE (de couleur noir), qui est entre l'extrudeur et le Heatbreak. Peut être que c'est lui qui se désagrège et qui envoi des particules noires, mais dans ce cas ta buse devrait bientôt ce boucher, et ça peut, aussi, que ton filament ai du mal à traverser ce tube en PTFE, d'où le fait que tes couches ne soit pas régulières. Et dernière question, je ne me souviens plus si tu as réglé ton débit avec pronterface ? Desolé, je ne peux pas te donner des profils, j'ai une X4 plus.
merlin34 Posté(e) Septembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2024 Les particulies noir ce sont de la saleté quand je l'ai posé sur la table, ça ne vient pas de l'impression. Le fil n'est pas humide J'ai bien réglé le débit avec pronterface La tour de température : 200° Pour le ptfe, ma machine est neuve, je n'entends aucun bruit venant du hotend
Didi555 Posté(e) Septembre 30, 2024 Posté(e) Septembre 30, 2024 il y a une heure, merlin34 a dit : Les particulies noir ce sont de la saleté quand je l'ai posé sur la table, ça ne vient pas de l'impression. Ben ça alors. il y a une heure, merlin34 a dit : Pour le ptfe, ma machine est neuve, je n'entends aucun bruit venant du hotend Pour le bruit de bulles, c'est au niveau de la dépose du filament lors de l'impression. Mon PTFE, à tenue 4 mois, à peine. J'avais imprimé pas mal de pièces en PETG, avec une température à 235, 240°C, il a pas résisté et sa a bouché ma buse. Ce qui est bizarre c'est que tes dernières impressions était presque pas mal, notamment la pièce ronde. As tu noté la valeur "d'origine" de ton débit ? Il faudrait faire un test avec cette valeur. Car la valeur d'origine est sensée avoir un résultat, pas optimal, mais pas trop mal. Parce que sur le dessus de ta pièce la dernière couche paraît vraiment sur-extrudé.
merlin34 Posté(e) Octobre 8, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2024 Bonjour, Le nettoyage de la buse est vraiment utile ? Car j'ai toujours des bouts de pla qui traînent lol et surtout leur système de nettoyage ( la partie basculante) fait du bruit pendant les impressions, ça vibre, fait un bruit de casseroles...
merlin34 Posté(e) Octobre 10, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2024 (modifié) Bonjour, Alors j'ai mis un tampon sur le truc de nettoyage de fil, resserré la vis, ça fait beaucoup moins de bruit Pour les impressions, j'ai pas mal avancé sur les réglages ( ci joint des photos) J'ai modifié la rétractation, mais bizarrement sur les stl test je n'avais pas de cheveux d'ange. Je cherche encore a améliorer ça, car on peut voir de petits bourlets sur les côtés . Modifié (le) Octobre 10, 2024 par merlin34
MrMagounet Posté(e) Octobre 10, 2024 Posté(e) Octobre 10, 2024 Tu as calibrer le linear advance pour justement ce soucis de bourlet
merlin34 Posté(e) Octobre 22, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2024 Bonjour, Donc après un mois et deux kilos de pla... J'ai demandé a artillery le remboursement de cette X3 plus !! La courroie du bed a cassée Je me suis aperçu que les roues étaient toutes ovales, ils avaient serré tout les axes a fond ! Franchement je suis plus que déçu de cette marque et de cette machine Le sav est carrément nul
MrMagounet Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Il y a 1 heure, merlin34 a dit : Bonjour, Donc après un mois et deux kilos de pla... J'ai demandé a artillery le remboursement de cette X3 plus !! La courroie du bed a cassée Je me suis aperçu que les roues étaient toutes ovales, ils avaient serré tout les axes a fond ! Franchement je suis plus que déçu de cette marque et de cette machine Le sav est carrément nul D'expérience le SAV est loin d'être le plus mauvais des marques chinois, souvent les excentrique sont un poil trop serreur pour les raisons de transport, c'est pour cela que l'on recommande toujours un controle des excentriques sur les imprimante utilisant des V-Wheels, après que ce soit artillery ou d'autre marque je recommande souvent la vérification des serrage de buse et différentes vis. Mais les assemblage sont en effet parfois inégaux je le leur avais indiqué, et perso de nos jours je conseille de prévilégier des imprimantes utilisant des axes linéaire, cela s'use moins vite ne demande pas d'ajustement de v-wheels et apporte plus de rigidité. Perso a la Série SW X3 je reproche aussi un tête d'impression avec une connectique fragile qui a déjà poser des soucis sur les SW X1 X2 par le passer. La Conception des série SW X4 est bien meilleur, même si parfois il reste quelques soucis de qualité d'assemblage. C'est sur que qu'aujoud'hui on trouve des marque avec un meilleur controle qualite comme c'est le cas chez FlashForge et Bambulab, mais la Série SW X4 tous comme les Neptune 4 elegoo sont de bonne alternative a grand plateau et prix bas pour commencé.
merlin34 Posté(e) Octobre 22, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2024 Ce n'est pas ma 1ere imprimante, j'ai commencé il y a plusieurs années avec un prusa steel, ensuite la ender 3. Je connais les mécanismes. Mais la ... Le fait de serrer a fond les chariots pour le transport... Je n'y crois pas un instant et je n'en vois pas l'intérêt, a part écraser les wheel... La courroie qui casse au bout d'un mois et 1 kilo de pla.. Le fait d'annoncer 300mm/s sur leur pub et au final dans la doc et sur leur site : ils disent que le mieux c'est d'être a 150mm/s lol, c'est pas le soucis, je m'en doutais plus qu'un peu pour une cartésienne lol Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'on me dise : contacter les ingénieurs, et que l'ingénieur m'envoie une vidéo de comment régler les excentriques... Et ensuite ils ne répondent plus... Je ne suis pas débutant en impression, je ne connais pas cette machine, je me suis quand-même bien renseigné sur ce forum, et vous m'avez bien répondu, j'ai fait énormément de modification sur plusieurs Slicer, j'ai eu du mieux par rapport au début, mais la machine n'est vraiment pas fiable, si je compare par rapport a ma ender 3 pro
MrMagounet Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 il y a 35 minutes, merlin34 a dit : Ce n'est pas ma 1ere imprimante, j'ai commencé il y a plusieurs années avec un prusa steel, ensuite la ender 3. Je connais les mécanismes. Mais la ... Le fait de serrer a fond les chariots pour le transport... Je n'y crois pas un instant et je n'en vois pas l'intérêt, a part écraser les wheel... La courroie qui casse au bout d'un mois et 1 kilo de pla.. Le fait d'annoncer 300mm/s sur leur pub et au final dans la doc et sur leur site : ils disent que le mieux c'est d'être a 150mm/s lol, c'est pas le soucis, je m'en doutais plus qu'un peu pour une cartésienne lol Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'on me dise : contacter les ingénieurs, et que l'ingénieur m'envoie une vidéo de comment régler les excentriques... Et ensuite ils ne répondent plus... Je ne suis pas débutant en impression, je ne connais pas cette machine, je me suis quand-même bien renseigné sur ce forum, et vous m'avez bien répondu, j'ai fait énormément de modification sur plusieurs Slicer, j'ai eu du mieux par rapport au début, mais la machine n'est vraiment pas fiable, si je compare par rapport a ma ender 3 pro Les excentriques Creality même avec les ender3 Pro le faisait aussi c'est le réponse que donne souvent les constructeurs mais la dessus je suis un peu comme et en soit si elle est bien protégé pour éviter que le plateau ne bouge cela n'a pas d'intérêt particulier, et comme dit l'assemblage est variable sur leur chaine d'assemblage c'est un point que je leur avait remonté et qu'i fallait amélioré, pour la courroie Y qui casse (si c'est bien la Y) j'ai vue 2 3 cas passer sur les SW X3 et 1 sur la X4 qui pareil etait du a une erreur d'assemblage en usine, sertissage de la courroie pas bon ou alignement qui qui finissait par cisailler la courroie, et tu as bien raison c'est clairement anormale d'avoir une courroie (même si on parle de courroie non renforcer) qui lâche en si peux de temps perso ma SW X4 Plus a sa courroie d'origine comme neuf pour dire alors que j'ai plus de 800h de print dessus. Pour ce qui est des vitesses je l'évoque souvent sur les test que je fais et souvent sur les conseils de machine, les données sont des données marketing et clairement c'est abusé et je déteste ce type de pratique, comme je le dis régulièrement c'est aujourd'hui pratique courante et tous le fond les valeurs données sont des valeurs de déplacement maximal supporté et quasiment jamais des données de vitesse d'impressions et encore moins de vitesse d'impression standard. Si je prend la Flashforge 5M Pro 400mm/s elle les tiens sans soucis 450mm/s elle peut le faire haut dessus en impression courant oublie direct, les Bambulab A1 et A1 mini comme les P1S et X1C sont capable d'imprimer a 300-350mm/s en standard et monter a 400mm/s si besoin mais les 500mm/s pas réellement, les SW X4 Pro et X4 Plus de chez artillery imprimer régulièrement jusque 300mm/s chez moi mais au dessus j'ai même pas tester car je pense qu'elle aurait du mal de dépasser les 350mm/s, et c'est pareil chez Flsun, Creality, Elegoo, Anycubic etc... il y a quelques fabricant qui biensur annonce des vitesse un peux plus réaliste c'est le cas de prusa souvent. Mais je comprend ton point de vue, et ce que tu remonte, je ne cherche pas a défendre Artillery ni aucune autre marque j'essaie toujours de reste le plus objectif possible, mais de mon expérience Artillery est pas plus ou moins mauvaise que beaucoup de marque de ce soit Anycubic, elegoo, Creality pour cité quelques exemple de marque avec des machines équivalentes. Est ce que c'est une excuse pas du tout et doivent elles travailler a amélioré leur chaine d'assemblage très clairement oui, après le rapport lié au SAV je me prononcerais pas plus que cela car quand je contact un SAV c'est soit pour demande une pièce précise pour réparer ma machine et généralement quand je leur explique la pièce et les raison il cherche pas, ou pour remonter des soucis de configuration système a amélioré. A ce jour certain support sont meilleur que d'autre clairement mais en dehors de Kingroon qui a une équipe totalement incompétente (2 mois pour envoyé des pièces et au final envoyé des pièces lié une autre machine, ou encore remonter des soucis de configuration soft qui peuvent entrainé des cassé qui 6 moi après sont encore présent sur les machines vendu). Bambulab est loin d'être parfait cote gestion SAV aussi, par contre leur machine sont bien monté et le wiki est bien foutu pour bien corrigé des soucis ou entretenir sa machine que l'on soit confirmé ou débutant et c'est vraie que c'est un plus, après Flashforge est pas mauvais aussi mais clairement Prusa reste la marque avec un voir le meilleur SAV des machine Grand public. Désolé J'avais juste envie de rebondir sur ton message pour partagé mon point de vue qui sera peut être pas celui d'autres personnes.
merlin34 Posté(e) Octobre 22, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2024 Pas de soucis Peut-être que sur la ender je suis tombé sur une bonne série, et mon frère et des potes aussi Peut être que sur la x3, je suis tombé sur une mauvaise série... Pour la courroie, j'en ai achetée une autre de la marque creality pour le coup, qui est renforcée, je ne comprends pas que sur la x3 elle n'est pas renforcée d'origine comme sur la ender ( je compare ces deux machines car ce sont les deux que je peux comparer..) Après je ne parle pas non plus de leurs entretoises du bed, comme j'ai lu tes postes, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre leur truc... Je trouve aussi que du coup le bed est pas terrible, il a qd même tendance a se vriller toutes les 2 ou 10 impressions ... Les roues, par contre, la je ne peux leur trouver aucune excuse ! Que ça soit pour le transport, la chaîne de fabrication... Je en suis pas ingé, mais si on Sert a fond les guides, forcément que les roues se déforme, entre le temps pour c'est fait et le temps que ça arrive chez le client... Alors oui j'ai même vu que la x4 ils avaient mis des guides linéaire, si je pouvais en mettre sur ma X3 je me ferai Mais encore une fois, ce n'est pas normal de devoir faire des modifications de ça que sur une machine neuve Ma ender je n'ai jamais upgrader, sauf la cm pour qu'elle fasse moins de bruit Enfin, c'est mon ressenti sur cette machine, je m'attendais a une qualité mieux si je cela La vitesse d'impression, comme je l'ai dit je ne m'attendais pas a imprimer a 300, même a 150
MrMagounet Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Pour les entretoise du Bed en effet a part pour éviter que le bed ce déforme durant le transport si le colis est malmené, mais même dans ce cas leur entretoise sont trop haute que quelques mm et bombe le bed pour rien en effet
Messages recommandés