HStar Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 Salut @crispy ! Merci pour ton retour d'expérience. Je n'ai toujours pas eu le temps de le tester de mon coté. Voici les fichiers du firmware Configuration.h Configuration_adv.h platformio.ini
crispy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Il y a 3 heures, HStar a dit : Salut @crispy ! Merci pour ton retour d'expérience. Je n'ai toujours pas eu le temps de le tester de mon coté. Voici les fichiers du firmware Configuration.h 182.39 Ko · 1 download Configuration_adv.h 188.75 Ko · 1 download platformio.ini 200.62 Ko · 1 download Bonjour! Merci beaucoup, mais ce que je vous demandais c'est celui que vous avez déjà modifié pour l'Ender 3 dans lequel vous avez déjà changé les options, avec ce que vous m'avez envoyé, je ne sais pas ce que je dois faire . Je vais parler au studio visuel mais je n'en ai aucune idée. J'aurais besoin de celui que vous avez déjà réalisé pour le capteur de filament pour l'ouvrir et vérifier s'il est bon et essayer des choses, désolé si je ne me suis pas expliqué, je m'excuse, salutations
HStar Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 il y a 24 minutes, crispy a dit : Bonjour! Merci beaucoup, mais ce que je vous demandais c'est celui que vous avez déjà modifié pour l'Ender 3 dans lequel vous avez déjà changé les options, avec ce que vous m'avez envoyé, je ne sais pas ce que je dois faire . Je vais parler au studio visuel mais je n'en ai aucune idée. J'aurais besoin de celui que vous avez déjà réalisé pour le capteur de filament pour l'ouvrir et vérifier s'il est bon et essayer des choses, désolé si je ne me suis pas expliqué, je m'excuse, salutations Salut, Je ne sais pas si c'est tout le projet que tu attends mais voici le lien de téléchargement : https://we.tl/t-NlR2VzOVNn Tu aurais pu replacer ces 3 fichiers dans un nouveau projet Marlin
crispy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Il y a 2 heures, HStar a dit : Salut, Je ne sais pas si c'est tout le projet que tu attends mais voici le lien de téléchargement : https://we.tl/t-NlR2VzOVNn Tu aurais pu replacer ces 3 fichiers dans un nouveau projet Marlin Bonjour! Le problème c'est que le .bin n'est pas généré avec les options de ma machine, je sais qu'il faut décommenter les choses comme dans Marlin mais ce n'est pas pareil, je ne sais pas comment faire, quand tu as fait des modifications dans le .Bin, vous modifieriez les options de certains fichiers pour générer ultérieurement le .Bin, n'est-ce pas ? Pourriez-vous m'expliquer comment faire ? Si ce sont ces fichiers, je ne sais pas comment procéder. J'ai fait un Marlin 1.9 sur l'Ender 3 avec Arduino pour ajouter le capteur de filament, mais avec le firmware pour fonctionner avec l'écran tactile, je n'ai aucune idée si quelqu'un pourrait. aidez-moi, des conseils seraient appréciés, merci beaucoup pour votre temps
HStar Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 Salut ! Alors, ce n'est pas le .bin qu'il faut modifier, mais les fichiers Configuration.h Configuration_adv.h et Platform.io (si je ne me trompe pas). Il te faut un Merlin "vierge" pour ta version, y ajouter au bon emplacement les 3 fichiers, et ensuite ouvrir le tout dans VSCord. C'est là que tu pourra modifier les 3 fichiers, puis générer à partir de ces fichier une compilation qui créera ton .bin J'espère ne pas avoir dis trop de bêtises, je ne maitrise pas le sujet à 100%
HStar Posté(e) Décembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2024 Salut ! Me voici de retour sur ce sujet, Il m'est arrivé quelques péripéties, tentative de soudure sur la CM pour y connecter un ESP32.... Bref, j'abandonne ce sujet et j'ai racheté une carte mère Voici l'état de l'imprimante actuel : - BLTouch - Touchscreen - CM 4.2.7 neuve - Capteur de filament - Direct Drive - TLSmoother J'ai fais quelques modif comme mettre l'alimentation sous le chassis, mis l'extrudeur en direct drive au dessus du Hotend et des tendeurs de courroies. En essayant d'y mettre le dernier firmware que j'ai tenté de créer, sur la base de celui de @pommeverte. Rien de bien positif, l'écran reste bloqué sur l'image de démarrage et rien de ne se passe de plus. J'ai tenté des firmwares fournis par Creality, ainsi que le DWIN_SET fourni également par Creality, mais rien de mieux. J'ai le sentiment que je ne m'en sortirais jamais
pommeverte Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 Salut, il y a 18 minutes, HStar a dit : TLSmoother c'est inutile puisque tu as des pilotes moteurs TMC2225. il y a 20 minutes, HStar a dit : En essayant d'y mettre le dernier firmware que j'ai tenté de créer, sur la base de celui de @pommeverte. bizarre... tu as essayé ceux que j'ai fournis au début du sujet?
HStar Posté(e) Décembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2024 il y a une heure, pommeverte a dit : c'est inutile puisque tu as des pilotes moteurs TMC2225. Et bien info que je n'avais pas, merci beaucoup. Je pensais que ça aurait tout de même un avantage. Alors ils iront sur la SV02 ou la SV01Pro il y a une heure, pommeverte a dit : bizarre... tu as essayé ceux que j'ai fournis au début du sujet? Oui tout à fait ! Je viens de trouver sur le drive de F1rst Layer un DWIN et un firmware https://drive.google.com/drive/folders/161IkCYv3zlxpDMvTmBMkWwmpCtPdAbO4?fbclid=IwY2xjawHU2v5leHRuA2FlbQIxMAABHZhpZkfxlVCLkE_NHVyQJwZ32nwHQUrZ91u4h6sP26D74xXBX0NXRgUwGw_aem_lYDP94_pMuNzt9jUUV4AvQ Je ne sais pas si le E3_Touch_BLT_DW7.4.6.bin prendra en charge le capteur de filament. Je vais tester dans la journée. Quoi qu'il en soit avec ces fichiers, l'imprimante semble se lancer.
pommeverte Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 (modifié) il y a 16 minutes, HStar a dit : Alors ils iront sur la SV02 ou la SV01Pro A priori, c'est le même combat . Les cartes-mères de ces 2 imprimantes sont munies de TMC2208 (vu ici et là), donc les TL-smoother ne seront pas plus utiles. il y a 16 minutes, HStar a dit : Quoi qu'il en soit avec ces fichiers, l'imprimante semble se lancer. c'est très étrange... si les firmwares que j'ai proposés fonctionnaient avec ton ancienne carte-mère, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas avec la nouvelle. Lorsque l'écran reste figé, c'est généralement parce que l'écran et la carte-mère ne dialoguent pas. Les firmwares de l'écran et de la carte ne sont pas compatibles ou problème de câblage. Modifié (le) Décembre 22, 2024 par pommeverte
HStar Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 Il y a 18 heures, pommeverte a dit : A priori, c'est le même combat . Les cartes-mères de ces 2 imprimantes sont munies de TMC2208 (vu ici et là), donc les TL-smoother ne seront pas plus utiles. Et bien ils iront dans le carton des pièces en surplus Il y a 18 heures, pommeverte a dit : c'est très étrange... si les firmwares que j'ai proposés fonctionnaient avec ton ancienne carte-mère, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas avec la nouvelle. Lorsque l'écran reste figé, c'est généralement parce que l'écran et la carte-mère ne dialoguent pas. Les firmwares de l'écran et de la carte ne sont pas compatibles ou problème de câblage. En effet, c'est étrange. Je retenterais avec les firmwares échangés dans ce sujet. En tout cas, ça semble vraiment bien fonctionner avec ce que j'ai trouvé Il me reste juste à trouver un stl, pour le direct drive. Celui que j'avais utilisé mets le moteur à l'arrière et vient le faire taper sur le châssis
pommeverte Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) Salut, Il y a 11 heures, HStar a dit : Il me reste juste à trouver un stl, pour le direct drive. Celui que j'avais utilisé mets le moteur à l'arrière et vient le faire taper sur le châssis Tu devrais trouver ton bonheur ici La grande question est: est-ce que le détecteur de filament fonctionne? Si oui, ce serait une solution pour crispy Modifié (le) Décembre 23, 2024 par pommeverte
HStar Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2024 J'ai fini par trouver le stl, imprimé hier soir, mais sera installé demain je pense. Il y a 19 heures, pommeverte a dit : La grande question est: est-ce que le détecteur de filament fonctionne? Si oui, ce serait une solution pour crispy Se sera un des premier test que je ferai, en tout cas sur le firmware trouvé, il y avait une option pour activer le Runout. Je vous tiens informé 1
HStar Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Petit retour sur le firmware trouvé et installé. Tout semble bien fonctionner, sauf une seule chose, le capteur de filament... Dans un premier temps, je l'ai activé dans les options depuis l'écran. Première impression, homing OK, purge Ok, et après quelques secondes d'impression la tête d'impression se gare sur le coté (Message "Parking" à l'écran). A ce moment là, l'imprimante extrait le filament, comme s'il fallait le changer. Je ne comprends pas trop pourquoi J'ai relancé et tenté d'enlever le filament du runout, avant que l'impression s'arrête, et aucune réaction de l'imprimante lorsque le filament est sortie du detecteur. Second test, j'ai désactivé le Runout depuis les paramètres de l'écran, et la l'impression se déroule sans souci Je me demande donc, si c'est un problème de branchement du capteur de filament, ou le firmware qui ne le gère pas bien, ou alors j'ai peut être loupé quelque chose. Voici le Drive d'où j'ai téléchargé le FW. https://drive.google.com/drive/folders/1u8pbwTHBgbWY4LzF-Dx3cM2SRelPKAMy?fbclid=IwY2xjawHY4r5leHRuA2FlbQIxMAABHcg8cJviHeAb8m5W2cedxBVCUtDQVUtvIOoslZ3l_IzTqI5_ul0uJUnbZg_aem_QhG4rq5ycAlpwhWhp7sRqg MAJ : En regardant les fichiers du Drive, il y a un fichier d'instruction indiquant qu'il faut exécuter un gcode pour activer le runout. Le *Low n'a pas fonctionné pour moi, et le *High oui ! Enfin, cela a fonctionné car il n'arrête pas l'impression comme la première et n'éjecte pas le filament. Pas contre lorsque je sort le filament du capteur, l'impression continue, donc problème pas totalement solutionnée.
the_mylbrae Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 (modifié) Le 09/09/2024 at 22:30, pommeverte a dit : En plus de tes tests, est-ce que tu pourras m'indiquer si l'affichage est inversé (rotation à 180°), comme dans l'autre sujet? comment on change svp? #j'ai trouvé c'est dans les paramètres Modifié (le) Janvier 14 par the_mylbrae
HStar Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 Il y a 17 heures, the_mylbrae a dit : comment on change svp? #j'ai trouvé c'est dans les paramètres Bonjour, Il y a une options dans les paramètres sur l'écran, qui permet de la rotation de l'écran. J'ai dû le mentionner dans ce sujet.
Messages recommandés