HStar PostĂ©(e) Septembre 9, 2024 PostĂ©(e) Septembre 9, 2024 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Je suis rĂ©cemment entrĂ© de le monde de l'impression 3D, quelques mois a vrai dire. J'ai achetĂ© et rĂ©cupĂ©rĂ© des imprimantes pas vraiment jeunes pour mettre les mains dedans, rĂ©parer, comprendre, faire Ă©voluer et comprendre l'impression. AprĂšs plusieurs semaines Ă suivre les diffĂ©rents sites, forum, en toute discrĂ©tions et en trouvant souvent rĂ©ponses Ă mes questions, aujourd'hui je m'arrache les cheveux (que je n'ai pas !) VoilĂ , pour faire une rĂ©cap, j'ai commencĂ© avec une Ender 3 full stock, j'ai ai ajoutĂ© les choses simples, dumper, impression du refroidissement de la hothead... Mais j'ai craquĂ© et ai commandĂ© une carte mĂšre 4.2.7 et un Ă©cran Touchscreen. Mise Ă jour de l'Ă©cran avec les DWIN_SET semble s'ĂȘtre bien passĂ©. MĂȘme si au dĂ©marrage il est Ă©crit Ender 3 PRO (peut ĂȘtre une piste pour le problĂšme qui arrive). J'ai trouvĂ© un firmware qui semble fonctionne, tout rĂ©agit plutĂŽt bien dans l'ensemble, SAUF L'extrudeur, il ne rĂ©agit pas aux commandes envoyĂ©es depuis l'Ă©cran. Je l'ai branchĂ© sur la connectique du moteur Z, il a rĂ©agit sans problĂšme, donc ni moteur, ni cĂąble HS. En cherchant un peu plus, je lis un sujet que je ne maitrise pas, le driver de l'extrudeur (E)... LĂ je crois que c'est trop, malgrĂ© mes nombreuses annĂ©es en informatique et une grande curiositĂ©. Peut-ĂȘtre quelqu'un pourrait m'aider Ă ce sujet ? En vous remerciant par avance, sinon elle finira en piĂšce sur le bon coin, et pourtant je prĂ©fĂšrerais qu'elle continu a chanter avec les autres (et moins fort avec la 4.2.7 ) ModifiĂ© (le) Septembre 9, 2024 par HStar
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 9, 2024 PostĂ©(e) Septembre 9, 2024 (modifiĂ©) Salut et bienvenue sur le forum, Pour mĂ©moire, il y a une sĂ©curitĂ© pour empĂȘcher d'extruder Ă froid. La tempĂ©rature de la buse doit ĂȘtre supĂ©rieure Ă une valeur (gĂ©nĂ©ralement 170°C ou 180°C) pour pouvoir faire tourner le moteur de l'extrudeur. Sinon, je suis en train de batailler sur ce sujet. Si tu es joueur, est-ce que tu serais dispo pour tester un firmware? ModifiĂ© (le) Septembre 9, 2024 par pommeverte
HStar Posté(e) Septembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2024 (modifié) Merci pour l'accueil ! Oui en effet, j'aurai dû le préciser, mais j'ai bien attendu que la buse soit à 200 degrés, et rien ne se passe pour autant. Ahaha j'ai a peine lu le sujet et ça me plait déjà . Je suis joueur, tant que l'Ender 3 ne décÚde pas définitivement. Je vais regarder un peu plus ce sujet, cela pourrait aussi m'orienter. Et si ça peut me donner plus de connaissances, je suis preneur  Modifié (le) Septembre 9, 2024 par HStar
pommeverte Posté(e) Septembre 9, 2024 Posté(e) Septembre 9, 2024 Génial! Voici les firmwares à tester: pour la carte-mÚre: E3_Touch_V1.bin pour l'écran (fichier à décompresser pour copier le dossier DWIN_SET sur la carte ”SD): DWIN_SET_D7.4.9.zip En plus de tes tests, est-ce que tu pourras m'indiquer si l'affichage est inversé (rotation à 180°), comme dans l'autre sujet? Est-ce que tu as ajouté un détecteur de fin de filament? Pour info, les fichiers utilisés pour la compilation des sources F1rstLayer V7.4.9 sont ceux-ci: Marlin-F1LTScrE3_config.zip PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
HStar PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 Merci Ă toi, Je fais la tentative ce soir en rentrant du boulot. Petite question concernant le processus, y a t-il une importe dans l'ordre d'exĂ©cution ? D'abord l'Ă©cran ? Ou inversement ?  Il y a 11 heures, pommeverte a dit : Est-ce que tu as ajoutĂ© un dĂ©tecteur de fin de filament? Non, pas de dĂ©tecteur de fin de filament, par contre je reçoit aujourd'hui une "copie" du BL Touch (3D Touch je crois) Veux tu que je fasse le test avec ce firmware avant de l'installer ?   Il y a 11 heures, pommeverte a dit : PS: n'hĂ©site pas Ă ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te rĂ©pondre. (voir ce message pour plus d'explications) Merci pour le conseil, je me suis occupĂ© de çaÂ
pommeverte Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Salut, Il y a 3 heures, HStar a dit : Petite question concernant le processus, y a t-il une importe dans l'ordre d'exécution ? D'abord l'écran ? oui, puisqu'aprÚs le flashage de la carte-mÚre, l'imprimante sera directement opérationnelle. Sinon, je pense qu'il te faudra redémarrer l'imprimante. Cela dit, ce n'est pas un drame... Il y a 3 heures, HStar a dit : Veux tu que je fasse le test avec ce firmware avant de l'installer ? si c'est possible, oui
HStar PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 il y a 8 minutes, pommeverte a dit : Salut, oui, puisqu'aprĂšs le flashage de la carte-mĂšre, l'imprimante sera directement opĂ©rationnelle. Sinon, je pense qu'il te faudra redĂ©marrer l'imprimante. Cela dit, ce n'est pas un drame... si c'est possible, oui Pas de souci, je ferai tout cela dĂšs que je rentre et dans cet ordre Et je te tiens informĂ© dans la foulĂ©e ! Concernant mon problĂšme d'extrudeur, aprĂšs un peu trop de rĂ©flexion, je me dis que c'est certainement le driver qui est mort... VoilĂ le risque d'acheter sur LBC, dans le doute je vais en commander un et sortir le fer Ă souderÂ
pommeverte Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 bon courage ... à mon avis, une Station De Soudage à Air Chaud (et un cierge ) sera plus efficace / utile qu'un fer à souder il y a 6 minutes, HStar a dit : Voilà le risque d'acheter sur LBC c'est clair
HStar Posté(e) Septembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2024 (modifié) il y a 17 minutes, pommeverte a dit : bon courage ... à mon avis, une Station De Soudage à Air Chaud (et un cierge ) sera plus efficace / utile qu'un fer à souder c'est clair En effet, plus pratique. Mais au vu du budget, autant racheter une CM C'est dingue que la consommation soit plus abordable que la débrouille... J'édite pour ne pas faire de double post, Du coup j'ai fais le curieux et il y a des cartes avec drivers TMC2225 et d'autres avec TMC2209. Une idée pour orienter mon choix ? Modifié (le) Septembre 10, 2024 par HStar
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 il y a 3 minutes, HStar a dit : Mais au vu du budget, autant racheter une CM Peut-ĂȘtre qu'un rĂ©parateur Ă proximitĂ© peut s'en charger En cas de remplacement, il reste Ă choisir laquelle... perso, je t'orienterais plutĂŽt vers une SKR E3 mini V2 en t'assurant qu'elle a bien un microcontrĂŽleur STmicro-Ă©lectronique (STM32) et non Gigadrive (GD32) qui peut poser problĂšme avec le firmware. La V2 a l'avantage de bien gĂ©rer une rallonge ”SD contrairement Ă la V3
HStar PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 Merci Ă toi pour toutes ces informations. Je vais tout d'abord chercher autour de moi, si quelqu'un aurai une station de soudage Ă me prĂȘter, et tenter la rĂ©paration. Juste pour la curiositĂ©, j'ai envi de le faire Quoi qu'il en soit, je vais tout de mĂȘme installer le firmware, ça pourrait te faire avancer (peut ĂȘtre) 1
pommeverte Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Pour confirmer ton problÚme de pilote moteur, j'ajoute ce firmware de carte-mÚre quasi identique au précédent: E3_Touch_V2.bin J'ai seulement inversé la définition des broches entre l'axe Y et l'extrudeur. Si tu inverses les cùbles moteur au niveau de la carte-mÚre, en déplaçant l'axe Y tu pourras tester l'électronique pilotant l'extrudeur.
HStar PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 Ca y est j'ai fait quelques tests, Concernant le driver j'ai directement mis l'axe Y sur la broche du moteur E, et en il ne bouge pas. Et rĂ©pond bien quand le moteur E est branchĂ© sur la broche du moteur Y. J'en dĂ©duis donc que c'est bien le driver E qui est HS. En retirant le dissipateur j'ai fini par comprendre que l'opĂ©ration sera difficile, voir impossible. Je crois que je ne vais pas m'acharner dessus finalement Concernant les tests des firmwares, ça semble plutĂŽt bien fonctionner. Tous les moteurs (sauf E) rĂ©pondent bien, la chauffe et les ventilateurs idem. Voici juste les points que je pourrais te remonter : - Ă©cran Ă l'envers aprĂšs installation (180°), remit en place assez rapidement avec la fonction disponible - est-il possible de le tourner Ă 90°? - Je me suis permis de regarder les fichiers de ton FW et j'ai cru voir la langue FR, alors que l'Ă©cran est finalement en EN sur l'Ă©cran. - Les ventilateurs du boitier CM et celui de la buse, ne se sont allumĂ©s uniquement lorsque j'ai appuyĂ© sur le bouton de l'Ă©cran dĂ©diĂ© Ă cet effet. Je pense que celui de la buse peut rester arrĂȘtĂ© pendant le temps de chauffe, mais je crois que celui de la CM est censĂ© tourner assez rapidement (a confirmer pour ma curiositĂ©) Concernant l'Ă©volution de l'imprimante, j'ai trouvĂ© sur le site de Bigtreetech les cartes SKR MINI E3 V2 et V3 avec les puces STM32GO, et pour vraiment moins cher qu'Amazon Je n'ai pas vraiment pour objectif de dĂ©porter le MicroSD, donc possible que je sois tentĂ© par la V3. Seulement j'ai une question importante, sont-elles compatibles avec l'Ă©cran Creality Touchscreen (je mets l'image Ă la suite car il me semble y en avoir plusieurs) ? Saurais tu m'aider Ă ce sujet ? Je reste dispo, si besoin de plus d'info ou de tests pour ton FW, en tout cas bravo pour le boulot, ça permet d'aller bien plus loin que ce que l'on trouve actuellement.  1
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 (modifiĂ©) Merci pour ton retour il y a 49 minutes, HStar a dit : Ă©cran Ă l'envers aprĂšs installation (180°), remit en place assez rapidement avec la fonction disponible est-ce que tu pourrais expliquer Ă @laffouine comment faire, dans son sujet? visiblement, il y a bien un menu Ă l'Ă©cran qui permet de faire la rotation il y a 49 minutes, HStar a dit : est-il possible de le tourner Ă 90°? pour ça, il faudrait refaire le firmware de l'Ă©cran , ce qui n'est pas infaisable avec le logiciel DGUS_Tool et en supposant que la version D7.4.9 est identique Ă celui de la version dont le projet est fourni par InsanityAutomation il y a 49 minutes, HStar a dit : Je me suis permis de regarder les fichiers de ton FW et j'ai cru voir la langue FR, alors que l'Ă©cran est finalement en EN sur l'Ă©cran malheureusement, la plupart des textes font parti des images utilisĂ©es pour l'affichage. Il faudrait donc les modifier (voir rĂ©ponse prĂ©cĂ©dente) il y a 49 minutes, HStar a dit : Les ventilateurs du boitier CM et celui de la buse, ne se sont allumĂ©s uniquement lorsque j'ai appuyĂ© sur le bouton de l'Ă©cran dĂ©diĂ© Ă cet effet. c'est normal, ils sont pilotĂ©s automatiquement dans le fichier Gcode (section refroidissement du logiciel de tranchage). Les 2 ports (K-FAN1 et 2) sont pilotĂ©s par 1 seule sortie (voir le schĂ©ma de la carte-mĂšre: Creality.4.2.7.-.Schematic.22-9-21.pdf) il y a 49 minutes, HStar a dit : Je n'ai pas vraiment pour objectif de dĂ©porter le MicroSD si je l'ai signalĂ©, c'est que l'ajout d'une rallonge permet de "protĂ©ger" le lecteur de la carte-mĂšre puisqu'il n'y a plus d'insertion/Ă©jection . Cependant, l'avantage de la V3 sera que tu pourras arrĂȘter le ventilateur du radiateur de la tĂȘte lorsque la tempĂ©rature sera infĂ©rieure Ă une certaine valeur il y a 49 minutes, HStar a dit : Seulement j'ai une question importante, sont-elles compatibles avec l'Ă©cran Creality Touchscreen (je mets l'image Ă la suite car il me semble y en avoir plusieurs) ? Ă ma connaissance, il n'existe qu'une version verticale du Creality Touchscreen. Pour la compatibilitĂ©, je suis quasiment certain que les SKR mini E3 le sont, elles ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©es pour remplacer en lieu et place les V4.2.2 et V4.2.7. Je vais nĂ©anmoins faire une recherche pour le confirmer il y a 49 minutes, HStar a dit : Je reste dispo, si besoin de plus d'info ou de tests pour ton FW merci. Pour l'instant, je ne vois pas d'autres tests Ă faire. J'attends les rĂ©ponses complĂ©mentaires de laffouine ModifiĂ© (le) Septembre 10, 2024 par pommeverte 1
HStar PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 il y a 1 minute, pommeverte a dit : est-ce que tu pourrais expliquer Ă @laffouine comment faire, dans son sujet? visiblement, il y a bien un menu Ă l'Ă©cran qui permet de faire la rotation Oui bien sur, je vais faire ça. Mais je n'ai rien fais au menu, mais directement sur la carte en connectant simplement le moteur E sur le Driver Z.  il y a 3 minutes, pommeverte a dit : pour ça, il faudrait refaire le firmware de l'Ă©cran , ce qui n'est pas infaisable avec le logiciel DGUS_Tool et en supposant que la version D7.4.9 est identique Ă celui de la version dont le projet est fourni par InsanityAutomation Je comprends bien et ça ne doit pas ĂȘtre simple, c'Ă©tait juste une idĂ©e. Et je me disait que l'Ă©cran Ă l'horizontal pourrait ĂȘtre cool. il y a 4 minutes, pommeverte a dit : malheureusement, la plupart des textes font parti des images utilisĂ©es pour l'affichage. Il faudrait donc les modifier (voir rĂ©ponse prĂ©cĂ©dente) En fait, il faudrait autant d'images que de langues ? C'est une usine Ă gaz il y a 5 minutes, pommeverte a dit : c'est normal, ils sont pilotĂ©s automatiquement dans le fichier Gcode (section refroidissement du logiciel de tranchage). Les 2 ports (K-FAN1 et 2) sont pilotĂ©s par 1 seule sortie (voir le schĂ©ma de la carte-mĂšre: Creality.4.2.7.-.Schematic.22-9-21.pdf) En effet je comprends mieux. C'est dingue de plonger dans le monde de l'impression 3D, j'ai l'impression de revenir Ă l'Ă©cole avec un BAC Ă©lectronique et un BTS oĂč j'avais appris le C++, mais j'ai oubliĂ© beaucoup... L'Ăąge surement  il y a 9 minutes, pommeverte a dit : si l'ai signalĂ©, c'est que l'ajout d'une rallonge permet de "protĂ©ger" le lecteur de la carte-mĂšre puisqu'il n'y a plus d'insertion/Ă©jection . Cependant, l'avantage de la V3 sera que tu pourras arrĂȘter le ventilateur du radiateur de la tĂȘte lorsque la tempĂ©rature sera infĂ©rieure Ă une certaine valeur Ă ma connaissance, il n'existe qu'une version verticale du Creality Touchscreen. Pour la compatibilitĂ©, je suis quasiment certain que les SKR mini E3 le sont, elles ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e pour remplacer en lieu et place les V4.2.2 et V4.2.7. Je vais nĂ©anmoins faire une recherche pour le confirmer En effet, ça mĂ©rite rĂ©flexion Je vais prendre le temps et attendre la fin du mois surtout, j'en ai toujours 2 qui impriment, alors je peux avoir un peu de patience. C'est ce que j'ai pu supposer sur la conception de la SKR mini. Si jamais tu as quelques infos pertinentes, je suis preneur.  il y a 12 minutes, pommeverte a dit : merci. Pour l'instant, je ne vois pas d'autres tests Ă faire. J'attends les rĂ©ponses complĂ©mentaires de laffouine Je suis le sujet aussi avec curiosité Merci Ă toi pour ces infos !
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 PostĂ©(e) Septembre 10, 2024 il y a 25 minutes, HStar a dit : Mais je n'ai rien fais au menu, mais directement sur la carte en connectant simplement le moteur E sur le Driver Z. comme dit dans l'autre sujet, il y a eu une incomprĂ©hension . Je parlais de l'affichage Ă 180° il y a 39 minutes, pommeverte a dit : il y a une heure, HStar a dit : Ă©cran Ă l'envers aprĂšs installation (180°), remit en place assez rapidement avec la fonction disponible est-ce que tu pourrais expliquer Ă @laffouine comment faire, dans son sujet? visiblement, il y a bien un menu Ă l'Ă©cran qui permet de faire la rotation En voyant ta vidĂ©o sur l'autre sujet, je me demande si l'Ă©cran ne serait pas le mĂȘme que celui des CR10Spro ... Si c'est le cas, alors il devrait ĂȘtre possible d'avoir l'affichage Ă 90°. Est-ce que tu pourrais fournir une photo de l'arriĂšre de l'Ă©cran?
HStar PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 (modifiĂ©) Salut @pommeverte Voici la photo de l'arriĂšre de l'Ă©cran. J'ai fais quelques recherches et ça semble ĂȘtre la mĂȘme que la CR6, Ă confirmer. Edit : Je commence Ă chercher des infos sur la compatibilitĂ© avec les SKR mini E3 ModifiĂ© (le) Septembre 11, 2024 par HStar
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 Salut, merci pour la photo. En effet, les Ă©crans sont similaires mais en regardant cette vidĂ©o, on apprend les versions du "systĂšme d'exploitation" sont incompatibles. Il y a 3 heures, HStar a dit : J'ai fais quelques recherches et ça semble ĂȘtre la mĂȘme que la CR6, Ă confirmer je confirme. Le dossier d' InsanityAutomation contenant les sources du projet de l'Ă©cran s'appelle CR6E3_PortraitTouch_TM3D Il y a 3 heures, HStar a dit : Je commence Ă chercher des infos sur la compatibilitĂ© avec les SKR mini E3 ce qui m'inquiĂšte, c'est qu'on peut lire dans les sources: //#define SKR_CR6 // Specialty SKR board for CR6 //#define SKR_Switch_Extruder_1 // Switch pins in PINS file for SKRE3Turbo // This board is NOT recommended and is HIGHLY advised against utilizing the expanded builds for. // The MCU is rated for 256kb and stability problems, including hangs with heaters on, have been reported. //#define SKRMiniE3V2 Je ne sais pas si la recommandation concerne la SKR mini ou la SKR_CR6... dans le doute, il vaudrait mieux partir sur la V3 finalement
HStar Posté(e) Septembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2024 En effet, ça semble bien compliqué...  il y a 54 minutes, pommeverte a dit : Salut, merci pour la photo. En effet, les écrans sont similaires mais en regardant cette vidéo, on apprend les versions du "systÚme d'exploitation" sont incompatibles. ce qui m'inquiÚte, c'est qu'on peut lire dans les sources: //#define SKR_CR6 // Specialty SKR board for CR6 //#define SKR_Switch_Extruder_1 // Switch pins in PINS file for SKRE3Turbo // This board is NOT recommended and is HIGHLY advised against utilizing the expanded builds for. // The MCU is rated for 256kb and stability problems, including hangs with heaters on, have been reported. //#define SKRMiniE3V2 Le message est plutÎt clair, ou du moins dissuasif ! J'y réfléchi depuis hier et finalement je viens de commander un Creality 4.2.7, neuve cette fois ci. Autant m'assurer ne pas avoir de problÚme de compatibilité, ou de drivers HS. Se sera bien plus rassurant pour partir sur une base propre. Quoi qu'il en soit la CM que j'ai est toujours dispo si besoin de tests, hormis concernant l'extrudeur
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 Aaaaah, mĂȘme pas joueur Si tu l'as achetĂ© sur Amazon, j'espĂšre que tu n'aurais pas la mĂȘme dĂ©convenue que laffounie qui l'a achetĂ© ici . La seconde, commandĂ©e peut-ĂȘtre ici, avait le microcontrĂŽleur habituel. Pendant que c'est frais dans ma mĂ©moire , voici le firmware pour ton Ender3 avec le Creality Touchscreen et le BLtouch: E3BLT_Touch_V1.bin Voici les fichiers utilisĂ©s pour compiler les sources insanityAutomation V7.4.9: Marlin config.zip rappel des fonctions activĂ©es: rĂ©gulation par PID du lit chauffant BLtouch branchĂ© sur le port spĂ©cifique Ă 5 broches (pas le connecteur Zmin) initialisation de l'eeprom aprĂšs le flashage du firmware. l'input shaping est activĂ©. En attendant de le rĂ©gler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au dĂ©but du Gcode de dĂ©marrage la reprise aprĂšs coupure d'alimentation est dĂ©sactivĂ©e. Il suffit de l'activer dans le menu adĂ©quate ou avec le Gcode (M413 S1 pour l'activer / M413 S0 pour le dĂ©sactiver) le linear advance est activĂ© mais dĂ©fini Ă 0 en attendant le rĂ©glage ( voir cette vidĂ©o ) activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch activation du babystep: tu pourras rĂ©gler la hauteur de la buse pour Ă©craser plus ou moins la couche (voir cette vidĂ©o pour mieux comprendre le principe) l'une des 1Ăšres choses Ă valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse Ă ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au dĂ©but de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra Ă©teindre rapidement l'imprimante pour Ă©viter la collision, sinon, "c'est gagnĂ©"
HStar PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 il y a une heure, pommeverte a dit : Aaaaah, mĂȘme pas joueur Si tu l'as achetĂ© sur Amazon, j'espĂšre que tu n'aurais pas la mĂȘme dĂ©convenue que laffounie qui l'a achetĂ© ici . La seconde, commandĂ©e peut-ĂȘtre ici, avait le microcontrĂŽleur habituel. Pendant que c'est frais dans ma mĂ©moire , voici le firmware pour ton Ender3 avec le Creality Touchscreen et le BLtouch: E3BLT_Touch_V1.bin Voici les fichiers utilisĂ©s pour compiler les sources insanityAutomation V7.4.9: Marlin config.zip rappel des fonctions activĂ©es: rĂ©gulation par PID du lit chauffant BLtouch branchĂ© sur le port spĂ©cifique Ă 5 broches (pas le connecteur Zmin) initialisation de l'eeprom aprĂšs le flashage du firmware. l'input shaping est activĂ©. En attendant de le rĂ©gler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au dĂ©but du Gcode de dĂ©marrage la reprise aprĂšs coupure d'alimentation est dĂ©sactivĂ©e. Il suffit de l'activer dans le menu adĂ©quate ou avec le Gcode (M413 S1 pour l'activer / M413 S0 pour le dĂ©sactiver) le linear advance est activĂ© mais dĂ©fini Ă 0 en attendant le rĂ©glage ( voir cette vidĂ©o ) activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch activation du babystep: tu pourras rĂ©gler la hauteur de la buse pour Ă©craser plus ou moins la couche (voir cette vidĂ©o pour mieux comprendre le principe) l'une des 1Ăšres choses Ă valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse Ă ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au dĂ©but de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra Ă©teindre rapidement l'imprimante pour Ă©viter la collision, sinon, "c'est gagnĂ©" Ahahah en effet je ne suis pas trĂšs joueur Et je comprends surtout que ça aurait Ă©tĂ© bien cool pour toi pour pouvoir avoir les rĂ©ponses attendues, mais on peut se pencher sur le sujet de la SKR Mini E3 v3 avec un afficheur (Ă dĂ©finir) et qui fonctionnerait sur la Alfawise U20. Vu la bĂȘte Ă cotĂ© de l'imprimante, j'ai bien l'intention de rĂ©duire l'espace que ça prends. Etonnant pour ces deux liens, la seule diffĂ©rence que je vois sont les drivers TMC2208 pour l'une et TMC2225 pour l'autre. Et pour le coup j'ai bien choisi celle avec les TMC2225... J'espĂšre que ça va le faire Je viens d'installer le firmware, et je ne peux pas vraiment faire de test... L'imprimante est en chantier, le BLTouch n'est pas branchĂ©, et le sera surement Ă l'arrivĂ©e de la nouvelle carte. Et pour le coup je ne comprends pas toutes les fonctions que tu as citĂ©, oĂč comment les vĂ©rifier  rĂ©gulation par PID du lit chauffant (Inconnu, je vais me renseigner) BLtouch branchĂ© sur le port spĂ©cifique Ă 5 broches (pas le connecteur Zmin) (A tester une fois le BLTouch connectĂ©, mais ça m'arrange bien) initialisation de l'eeprom aprĂšs le flashage du firmware. (Il semblerait que oui, l'Ă©cran s'est retrouvĂ© Ă l'envers) l'input shaping est activĂ©. En attendant de le rĂ©gler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au dĂ©but du Gcode de dĂ©marrage (Inconnu, je vais me renseigner) la reprise aprĂšs coupure d'alimentation est dĂ©sactivĂ©e. Il suffit de l'activer dans le menu adĂ©quate ou avec le Gcode (M413 S1 pour l'activer / M413 S0 pour le dĂ©sactiver) (A tester avec la nouvelle carte quand je pourrais imprimer) le linear advance est activĂ© mais dĂ©fini Ă 0 en attendant le rĂ©glage ( voir cette vidĂ©o ) activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch (A tester une fois le BLTouch connectĂ©) activation du babystep: tu pourras rĂ©gler la hauteur de la buse pour Ă©craser plus ou moins la couche (voir cette vidĂ©o pour mieux comprendre le principe) (A tester avec la nouvelle carte quand je pourrais imprimer) Ca va me faire du boulot d'ici peu En tout cas merci pour tes explications claires et renseignĂ©es avec les liens, c'est toujours plus intĂ©ressant un Ă©change efficace Sinon, autre sujet, j'ai commencĂ© a faire le curieux et essayĂ© de comprendre comment sont créés les interfaces Ă©crans. Il me semblerait, et tu m'as mis sur la piste, qu'il n'y ai que des images Ă modifier avec les icones, mots, et les valeurs s'indiquent seules Ă des endroits dĂ©finis. Mais il doit bien y avoir un base, qui donne des rĂšgles du type : A tel endroit : indiquer la valeur de la temp du bed A tel endroit : le "clic" envoi tel gcode Ă l'imprimante Et cela en fonction d'une certaine image, avec un nom spĂ©cifique. Sais tu si je peux trouver des tutos, ou doc qui puissent m'orienter ? (Tout ça juste pour ma propre curiositĂ©)
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 PostĂ©(e) Septembre 11, 2024 il y a une heure, HStar a dit : mais on peut se pencher sur le sujet de la SKR Mini E3 v3 avec un afficheur (Ă dĂ©finir) et qui fonctionnerait sur la Alfawise U20 Perso, je partirais sur une SKR 1.4 (turbo ou non) pour son bon rapport qualitĂ©/prix et qui a l'avantage d'avoir des pilotes amovibles. C'est plutĂŽt intĂ©ressant lorsqu'il y en a un qui crame, non? Pour l'afficheur, c'est une question de budget. La solution standard, c'est un BTT-TFT35-E3-V3.0. Mais il existe d'autres modĂšles. Quitte Ă changer le matĂ©riel, tu peux aussi t'interroger sur le passage Ă Klipper avec une carte manta m4p et un CB1 pour rester chez BTT Il y a 1 heure, HStar a dit : Je viens d'installer le firmware, et je ne peux pas vraiment faire de test... L'imprimante est en chantier, le BLTouch n'est pas branchĂ©, et le sera surement Ă l'arrivĂ©e de la nouvelle carte. pas de soucis, j'en ai profitĂ© pendant que j'avais toutes les infos en mĂ©moire (de poisson rouge ) Il y a 1 heure, HStar a dit : rĂ©gulation par PID du lit chauffant (Inconnu, je vais me renseigner) si tu n'as pas le menu, tu peux le faire en te connectant Ă l'imprimante en USB, avec Pronterface (voir ce message, point 1 Ă 3) et en suivant des instructions de ce message ou le point 4 du message prĂ©cĂ©dent (procĂ©dure "obsolĂšte") BLtouch branchĂ© sur le port spĂ©cifique Ă 5 broches (pas le connecteur Zmin) (A tester une fois le BLTouch connectĂ©, mais ça m'arrange bien) initialisation de l'eeprom aprĂšs le flashage du firmware. (Il semblerait que oui, l'Ă©cran s'est retrouvĂ© Ă l'envers) l'input shaping est activĂ©. En attendant de le rĂ©gler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au dĂ©but du Gcode de dĂ©marrage (Inconnu, je vais me renseigner) la reprise aprĂšs coupure d'alimentation est dĂ©sactivĂ©e. Il suffit de l'activer dans le menu adĂ©quate ou avec le Gcode (M413 S1 pour l'activer / M413 S0 pour le dĂ©sactiver) (A tester avec la nouvelle carte quand je pourrais imprimer) le linear advance est activĂ© mais dĂ©fini Ă 0 en attendant le rĂ©glage ( voir cette vidĂ©o ) activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch (A tester une fois le BLTouch connectĂ©) ce n'est pas obligatoire. Tu peux simplement faire le test de remonter la buse de ~100mm et de lancer la prise d'origine activation du babystep: tu pourras rĂ©gler la hauteur de la buse pour Ă©craser plus ou moins la couche (voir cette vidĂ©o pour mieux comprendre le principe) (A tester avec la nouvelle carte quand je pourrais imprimer)  Il y a 1 heure, HStar a dit : Sinon, autre sujet, j'ai commencĂ© a faire le curieux et essayĂ© de comprendre comment sont créés les interfaces Ă©crans. Il me semblerait, et tu m'as mis sur la piste, qu'il n'y ai que des images Ă modifier avec les icones, mots, et les valeurs s'indiquent seules Ă des endroits dĂ©finis. ... Sais tu si je peux trouver des tutos, ou doc qui puissent m'orienter ? (Tout ça juste pour ma propre curiositĂ©) A part le manuel du logiciel disponible quelque part dans cette page, il y a aussi des tutos sur youtube (tuto1, tuto2,...) Pour faire le lien entre les infos envoyĂ©es et l'endroit oĂč elles gĂ©rĂ©es, il faut crĂ©er un projet. InsanityAutomation l'a fourni dans la version V7.4.6 mais je ne sais pas si il est identique Ă la V7.4.9: CR6E3_PortraitTouch_TM3D_2.zip. Une fois dĂ©compressĂ©, il te suffit d'ouvrir le fichier DWprj.hmi Pour le format des images, c'est du bitmap de 272x480 qu'il faut compresser avec le logiciel DGUS_Tool pour arriver Ă tout rentrer dans la petite mĂ©moire d'Ă©cran Je joints la version 8.2.1.14 du logiciel DGUS_Tool dont le lien de tĂ©lĂ©chargement n'est pas toujours facile Ă trouver: https://we.tl/t-ya9Nl8ZP8Y
HStar PostĂ©(e) Septembre 12, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 12, 2024 Il y a 11 heures, pommeverte a dit : Perso, je partirais sur une SKR 1.4 (turbo ou non) pour son bon rapport qualitĂ©/prix et qui a l'avantage d'avoir des pilotes amovibles. C'est plutĂŽt intĂ©ressant lorsqu'il y en a un qui crame, non? Pour l'afficheur, c'est une question de budget. La solution standard, c'est un BTT-TFT35-E3-V3.0. Mais il existe d'autres modĂšles. Quitte Ă changer le matĂ©riel, tu peux aussi t'interroger sur le passage Ă Klipper avec une carte manta m4p et un CB1 pour rester chez BTT En effet, je suis ouvert Ă toute solution, et que les pilotes soient modulables est un trĂšs bon argument. Tout ce qui m'importera est la compatibilitĂ© avec l'U20 et la possibilitĂ© d'avoir toutes les fonctionnalitĂ© possible pour les accessoires. Je vais me pencher sur ce sujet et faire quelques comparaisons.  Il y a 11 heures, pommeverte a dit : pas de soucis, j'en ai profitĂ© pendant que j'avais toutes les infos en mĂ©moire (de poisson rouge ) Tu as eu raison, au moins c'est Ă©crit et se sera simple pour moi de retrouver les infos  Il y a 11 heures, pommeverte a dit : A part le manuel du logiciel disponible quelque part dans cette page, il y a aussi des tutos sur youtube (tuto1, tuto2,...) Pour faire le lien entre les infos envoyĂ©es et l'endroit oĂč elles gĂ©rĂ©es, il faut crĂ©er un projet. InsanityAutomation l'a fourni dans la version V7.4.6 mais je ne sais pas si il est identique Ă la V7.4.9: CR6E3_PortraitTouch_TM3D_2.zip. Une fois dĂ©compressĂ©, il te suffit d'ouvrir le fichier DWprj.hmi Pour le format des images, c'est du bitmap de 272x480 qu'il faut compresser avec le logiciel DGUS_Tool pour arriver Ă tout rentrer dans la petite mĂ©moire d'Ă©cran Je joints la version 8.2.1.14 du logiciel DGUS_Tool dont le lien de tĂ©lĂ©chargement n'est pas toujours facile Ă trouver: https://we.tl/t-ya9Nl8ZP8Y Merci encore une fois pour toutes ces informations, je vais me pencher sur le sujet et acquĂ©rir de nouvelles connaissancesÂ
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 12, 2024 PostĂ©(e) Septembre 12, 2024 (modifiĂ©) Salut, Le 10/09/2024 at 09:34, HStar a dit : je reçois aujourd'hui une "copie" du BL Touch (3D Touch je crois) Attention, en plus de ne pas toujours ĂȘtre d'une fiabilitĂ© absolue (mauvaise rĂ©pĂ©tabilitĂ© que tu pourras estimĂ©e en envoyant un M48), les couleurs des fils sont alĂ©atoires. L'important, c'est de respecter l'ordre : Citation En ce qui concerne klipper, tu as ce tuto qui prĂ©sente notamment l'architecture du matĂ©riel Ă mettre en place ModifiĂ© (le) Septembre 12, 2024 par pommeverte
pommeverte Posté(e) Septembre 14, 2024 Posté(e) Septembre 14, 2024 Salut, Le 10/09/2024 at 20:17, HStar a dit : Seulement j'ai une question importante, sont-elles compatibles avec l'écran Creality Touchscreen Finalement, j'ai demandé à l'auteur de la version F1rstlayer de Marlin. Il m'a répondu que les SKR mini E3 V2 et V3 sont compatibles et que la recommandation concerne bien la V2. Si la mémoire flash n'est pas trop remplie (< 95%?), alors il n'y aura pas de problÚme. 1
Messages recommandés