Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je n'est jamais eu de problème d'impression hors aujourd'hui alors que j'imprimais ma deuxième pièce de la journée mon imprimante à eu un probleme inédit sans que je ne touche à aucun réglage déplus, ce problème persiste et je ne sais pas comment le résoudre. 

En bref ma première couche est presque transparente comme vous pouvez le voir sur la photo en pièce jointe. Après l impression reprend normalement mais ce problème de première couche créer des imperfection avez vous des solutions à cela ?

17263410707444601269427042784595.jpg

il y a 1 minute, witas a dit :

Bonjour , je n'est jamais eu de problème d'impression hors aujourd'hui alors que j'imprimais ma deuxième pièce de la journée mon imprimante à eu un probleme inédit sans que je ne touche à aucun réglage déplus, ce problème persiste et je ne sais pas comment le résoudre. 

En bref ma première couche est presque transparente comme vous pouvez le voir sur la photo en pièce jointe. Après l impression reprend normalement mais ce problème de première couche créer des imperfection avez vous des solutions à cela ?

17263410707444601269427042784595.jpg

De plus il y a une sorte de depos de filament hyper fin sur le plateau

17263412060696962715993692090333.jpg

Posté(e)

Bonjour,

probablement une buse trop proche du bed... Mais difficile d'en dire plus avec si peu d'éléments : quelle machine, modifications, filament, températures,...

Posté(e)

C'est une anycubic cobra 2 pro aucune modification le filament c'est du pla haute vitesse et la température 215 pour lacbuse et 60vpour le plateau

Posté(e)

@PPAC a testé cette machine dont le firmware est fermé. Tes symptômes me font clairement penser à un z-offset mal réglé mais il est automatique sur cette machine, donc je ne sais pas t'aider. Attends d'autres avis (et profite pour compléter ta présentation et ton profil).

• +1 1
  • PPAC changed the title to Problème de première cliché transparente (Couche initiale trop écrasé sur le plateau, Kobra 2 Pro)
Posté(e)

Salutation !

Oui, c'est certainement une histoire de Z-Offset à ajuster en début d'impression (prévoir un tranchage avec une large bordure ("brim") pour avoir le temps de l'ajuster.) 

Le 16/09/2023 at 20:57, PPAC a dit :

Et enfin l'on arrive a un écran qui propose d'imprimer un modèle, j'ai choisi "YES".

image.thumb.jpeg.44be859a794a169f66fb2a18e30f774b.jpeg image.thumb.jpeg.07ff4435d4a485d972ee172103032943.jpeg

J'en profit le temps que le plateau chauffe pour regarder, sans la modifier, la valeur de Z-Offset automatiquement déterminée.

image.thumb.jpeg.518f06b1a314c5b0e28d5c9cd5c76835.jpeg 

Pour avoir une idée de à quoi ressemble une "belle" couche initiale correctement écrasée ou non, le plateau  

Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit :

Voici comment reconnaître la qualité du réglage en fonction de ce qui est imprimé.

tuto première couche impression 3d.png

Éventuellement regarder sur le wiki d'Anycubic https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-2-pro pour voir s'il n'y a pas un problème, comme un ajustement mécanique à faire, avec le capteur qui permet la détermination automatique du Z-Offset

Le 16/09/2023 at 20:56, PPAC a dit :

Et un capteur (un switch ou un simple contact, qui permet de déterminer quand le nez de la buse se trouve en contact avec ?) monté de manière à se trouver au même niveau que la surface de la plaque flexible.

image.thumb.jpeg.c7323724e541fd8c4890ab2093891c90.jpeg image.thumb.jpeg.b016b22e7b19e64097dbdc781a1b1633.jpeg image.thumb.jpeg.64f0a9e99ccf2acc88f4bbdcaf6464fa.jpeg

Posté(e)
il y a 27 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Oui, c'est certainement une histoire de Z-Offset à ajuster en début d'impression (prévoir un tranchage avec une large bordure ("brim") pour avoir le temps de l'ajuster.) 

Pour avoir une idée de à quoi ressemble une "belle" couche initiale correctement écrasée ou non, le plateau  

Éventuellement regarder sur le wiki d'Anycubic https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-2-pro pour voir s'il n'y a pas un problème, comme un ajustement mécanique à faire, avec le capteur qui permet la détermination automatique du Z-Offset

En effet c'était un probleme de z offset la calonration automatique avais fait n importe quoi j ai fait une nouvelle calibration et tout vas bien merci beaucoup