pommeverte Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 (modifié) Il y a 5 heures, slyholborn a dit : Au départ, elle était vide justement ben, pas vraiment . La ligne #define Z_MIN_PROBE_PIN est effectivement commentée par défaut dans le fichier configuration.h puisque la constante Z_MIN_PROBE_PIN est déjà définie dans le fichier Marlin\src\pins\stm32f1\pins_BTT_SKR_MINI_E3_common.h . D'ailleurs, c'est pour cette raison que l'avertissement "Z_MIN_PROBE_PIN est redéfini" apparait lorsque l'on compile avec tes fichiers, sans parler du fait que tu as un "^" devant le PC14 qui n'a rien à faire là . En résumé, la ligne #define Z_MIN_PROBE_PIN PC14 est à commenter dans le fichier configuration.h Il y a 5 heures, slyholborn a dit : La ligne en question est bien décommentée dans ce cas, c'est peut-être ton eeprom qui est HS. Il faudrait voir si il est possible de l'émuler... Peut-être en remplaçant les lignes suivantes du fichier Marlin\src\pins\stm32f1\pins_BTT_SKR_MINI_E3_V2_0.h Citation #if NO_EEPROM_SELECTED #define I2C_EEPROM #define SOFT_I2C_EEPROM #define MARLIN_EEPROM_SIZE 0x1000 // 4K #define I2C_SDA_PIN PB7 #define I2C_SCL_PIN PB6 #undef NO_EEPROM_SELECTED #endif par Citation #if NO_EEPROM_SELECTED //#define I2C_EEPROM //#define SOFT_I2C_EEPROM //#define MARLIN_EEPROM_SIZE 0x1000 // 4K //#define I2C_SDA_PIN PB7 //#define I2C_SCL_PIN PB6 #define FLASH_EEPROM_EMULATION #undef NO_EEPROM_SELECTED #endif Sinon, il faut ajouter les nouvelles valeurs (Zoffset, pas/mm des moteurs, PIDs,...) au début de ton Gcode de démarrage. Modifié (le) Février 20 par pommeverte
slyholborn Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 Le 20/02/2025 at 18:52, pommeverte a dit : ben, pas vraiment . La ligne #define Z_MIN_PROBE_PIN est effectivement commentée par défaut dans le fichier configuration.h puisque la constante Z_MIN_PROBE_PIN est déjà définie dans le fichier Marlin\src\pins\stm32f1\pins_BTT_SKR_MINI_E3_common.h . D'ailleurs, c'est pour cette raison que l'avertissement "Z_MIN_PROBE_PIN est redéfini" apparait lorsque l'on compile avec tes fichiers, sans parler du fait que tu as un "^" devant le PC14 qui n'a rien à faire là . En résumé, la ligne #define Z_MIN_PROBE_PIN PC14 est à commenter dans le fichier configuration.h Hello! Quand je disais vide, je disais qu'elle n'avait pas de valeur : ce n'est pas très clair dans le fichier de conf qu'en commentant //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN J'allais me retrouver automatiquement avec la PC14 prise en compte. Le "^" vient d'un copié/collé d'une discussion sur reddit que je ne retrouve pas, mais qui ne concernait pas configuration.h, mais un autre fichier : une erreur de ma part... Concernant l'EEprom, je n'ai de souci qu'avec le flash de cette version et après un RAZ et un stockage des valeurs, il n'y a plus d'avertissement et au redémarrage, pas de souci non plus, ça imprime correctement. Bref, je vais arrèter de jouer avec ça un moment, j'ai plein de trucs à imprimer, et là, ça fonctionne ! Pour ce qui est de mettre une réponse comme solution, je suis un peu paumé, la réponse étant, gaffe à ton fichier de configuration ! Merci beaucoup en tout cas @pommeverte et @RFN_31, j'ai appris plein de trucs !! 1
pommeverte Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 (modifié) Salut, Il y a 3 heures, slyholborn a dit : Le "^" vient d'un copié/collé d'une discussion sur reddit que je ne retrouve pas, mais qui ne concernait pas configuration.h, mais un autre fichier printer.cfg? ça ressemble à une syntaxe pour klipper (activation de la résistance de tirage au 3.3V) ... Il y a 3 heures, slyholborn a dit : Pour ce qui est de mettre une réponse comme solution, je suis un peu paumé, la réponse étant, gaffe à ton fichier de configuration ! tu peux, par exemple, joindre tes fichiers de configuration corrigés à un message que tu déclares comme la solution Il y a 3 heures, slyholborn a dit : Merci beaucoup de rien Modifié (le) Février 26 par pommeverte
Messages recommandés