patrick-81 Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 (modifié) Bonjour, J'ai un petit souci avec un dérouleur de filament qui déroule trop vite et donne le résultat ci-dessous en photo. ça m'a joué un tour une fois en bloquant the filament. Y aurait-il un moyen de fiabiliser le système ? Merci Modifié (le) Septembre 23, 2024 par patrick-81
Julien Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 Bonjour, C'est un support de bobine fait maison ? Tu dois pouvoir le "freiner" sur son axe ?
PPAC Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 il y a 31 minutes, patrick-81 a dit : Y aurait-il un moyen de fiabiliser le système ? Salutation ! Ajouter un truc qui freine le déroulement de la bobine, qui frotte sur la bobine, comme un morceau de carton tenu avec une pince sur l'un des bras du porte-bobine et qui frotte légèrement sur la bobine, ou un pinceau, ou fil de fer, ou ... Voici ce que j'ai fait sur un porte-bobine multi kilo Creality bidouillé pour y mettre une bobine de 8kg ArianePlast. Il faut remarquer le petit morceau de carton/bristols blanc qui frotte sur la bobine tenue par une petite pince. Faire attention à l'orientation du morceau de carton pour ne pas bloquer la bobine, mais bien juste la freiner quand elle tourne dans le bon sens.
patrick-81 Posté(e) Septembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2024 La solution du carton ou du truc qui frotte me convient. J'ai adopté.
Messages recommandés