Aldhyr Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 Bonsoir à toutes et tous. Je me permets de vous solliciter pour un problème que je rencontre depuis 2 jours et face auquel je n'arrive pas me débrouiller... J'ai tout dernièrement changé ma buse qui était bouchée. Au rallumage le pépin est survenu. Quand j'éteins la machine, le petit capteur du CR touch remonte bien, et descend à la mise en marche. Le plateau fait son réglage X Y, mais l'axe Z reste inerte. Je peux le faire monter, mais aucunement le faire descendre quand j'appuie sur la touche dans les réglages. Idem lorsque je veux lancer une mise à niveau. Mouvement du plateau ok, mais rien pour l'axe Z qui ne monte et ne descend pas... Moralité, c'est le bazar, et je ne comprends pas ce que j'ai pu rater... Des pistes de réflexion ?
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Salut, Il y a 13 heures, Aldhyr a dit : Quand j'éteins la machine, le petit capteur du CR touch remonte bien, et descend à la mise en marche C'est bizarre, normalement, la touche sort et rentre 1 fois à la mise sous tension. Elle n'est pas censé restée sortie... As-tu vérifié le branchement du CRTouch? tu as peut-être tiré sur le câble par inadvertance
Aldhyr Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 Bonjour, et merci pour ton message. Effectivement il sort et ne rentre plus après... Et la loupiotte à l'intérieur ne s'allume plus non plus... J'en viens à penser que mon CR touch a peut être cramé. Ce qui expliquerait l'absence de la loupiotte, et le fait qu'il ne rentre plus. Et du coup l'imprimante n'étant plus en mesure d'aller chercher son point 0 sur le bed, elle est perdue... Ce raisonnement peut se tenir tu crois ? Parce que j'ai vérifié les branchements, et rien n'a bougé...
RFN_31 Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Il y a 4 heures, Aldhyr a dit : Ce raisonnement peut se tenir tu crois ? Je pense que tu as vu juste... 1
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Il y a 4 heures, Aldhyr a dit : J'en viens à penser que mon CR touch a peut être cramé en partie alors, puisque la touche est encore vivante . Que se passe-t-il si tu ne laisses que les fils +5V et masse?
Aldhyr Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 Il y a 3 heures, pommeverte a dit : en partie alors, puisque la touche est encore vivante . Que se passe-t-il si tu ne laisses que les fils +5V et masse? Bonne question... Déjà va falloir que j'identifie les fils en question
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 ce sont les fils rouge (masse) et vert (+5V) apparemment (voir ici) Citation
Aldhyr Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 il y a 20 minutes, pommeverte a dit : ce sont les fils rouge (masse) et vert (+5V) apparemment (voir ici) Merci beaucoup
BO105cbs Posté(e) Septembre 26, 2024 Posté(e) Septembre 26, 2024 (modifié) C'est étrange ton histoire, le doigt du CRTouch à l'allumage n'effectue pas sa monté et descente de test, il reste déployé et quand tu éteins la machine il remonte Donc le doigt est "théoriquement fonctionnel" selon moi. Mais comme déjà dit, As tu vérifier la prise sur la carte de la tête Sprite ? C'est vite fait une prise qui se débine légèrement. S'il y avait un problème d'endommagement, le doigt soit se déploie et reste dans cet état, où soit il ne se déploie pas, étrange. La loupiotte s'allumant quelques millisecondes après la mise sous tension de l'imprimante. Aurait tu par mégarde donné un petit coup au doigt lors de ton changement de buse ? Pour avoir vu les entrailles du mien, la bestiole est fragile à l'intérieur. La loupiotte indique son bon fonctionnement, en stand by ou change de couleur lors de la palpation. Si pas d'allumage du tout Un peu d'info sur la bestiole https://www.crealitycloud.com/fr/blog/3d-printing-troubleshooting/how-to-fix-cr-touch-bltouch-homing-fail Modifié (le) Septembre 26, 2024 par BO105cbs
Aldhyr Posté(e) Septembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2024 Bon, j'ai reçu et installé un nouveau CR Touch en fin de journée. Verdict simple et sans appel: TOUT est rentré dans l'ordre dès le premier démarrage... En tous cas merci beaucoup pour votre aide, vos pistes de réflexion et votre temps. J'ai découvert ce forum suite à mon problème et au final je vais y trouver pleins d'infos hyper intéressantes. Merci beaucoup 1 1
Messages recommandés