Aller au contenu

Filament ABS

pingouin84

Prusa i3 mk2 probleme d'impression sur structure

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila j'ai un petit problème c'est que ma pièce adhère mal a la structure se qui fait un mauvais rendu a c'est endroit la.

je pense que sa doit être un mauvais réglage dans  Slic3r Prusa Edition mes je suit pas sur car avec Smplify3D sa ma fait pareil.

si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Tu utilise une interface entre ta pièce et ton plateau ? Du genre scotch ou colle ? Ton plateau est en quelle matière ?

Pour avoir testé pas mal de solutions, le top (à mon gout) c'est plateau en verre + laque adhésive en spray. 

Après est-ce que ton problème ne viendrais pas du fait que ta buse est trop haute par rapport au plateau ? Il faut laisser l'espace d'une feuille papier classique pliée en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je n'avais pas compris que tu parlais des supports d'impression.
L'interface supports/piece c'est toujours un peu critique il faut trouver le juste milieu qui permet de retirer facilement le support tout en ayant un état de surface acceptable. Mais de mémoire il me semble que sur simplify, tu a une option pour la gestion des supports, tu a regardé de ce coté la ? 

Après moi quand je veux un état de surface pas trop mauvais je modélise le support en même temps que la pièce. Et comme tu a simplify 3D, je sais pas si tu le savais mais tu peux appliquer des process d'impression différents d'une pièce à l'autre et même d'une couche à l'autre. Ca va te permettre d'imprimer le support que t'a modélisé plus vite, et tu affine tes paramètres à l'approche des couches supérieures pour que l'interface support-pièce soit le plus clean possible.

Mais quoi qu'il en soit, malheureusement la zone avec support d'impression est toujours moins jolie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problèmes c'est pas que le rendu soit pas très propre c'est que le fil reste pas la ou il est dépose du coup mes cercles ressemble a des carrés.

on dirais qu'il imprime la pièce dans le vide au lieu de la faire toucher avec le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si le fil ne tiens pas sur le plateau il y a 2 solutions

1) regarde dans les paramètres de slic si ta première couche n est pas trop haute elle , doit être entre 0.1 et 0.3 ensuite tu diminue la cote mais pas plus bas que 0.1mm

2) si tu a un autolevel sur ton imprimante c est qu il est mal réglé distance entre le contact et la hauteur de buse regarde si tu peux le modifier en règle général c est dans le firmwar sur la mienne j ai mis le réglage sur l écran et je peux le modifier avec le potard (prusa i3 sunhokey)

Modifié (le) par maya42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×