Motard Geek Posté(e) Octobre 3, 2024 Posté(e) Octobre 3, 2024 Ma X1C a plus de (ou "que" selon le point de vue) 600H d'impression et depuis seulement quelques prints je rencontre un problème de chargement du filament depuis le slot 3 de l'AMS : A chaque changement de filament vers le slot 3, le moteur et les engrenages du feeder tournent mais le filament ne bouge pas (pas de nœud). Il faut que je le pousse de quelques centimètres dans l'AMS pour qu'il soit pris et que l'impression reparte (super chiant quand t'as plusieurs centaines de changements de filaments ). J'ai jeté un œil au wiki qui oriente vers un problème de feeder "first-stage". En suivant la doc encore une fois extrêmement bien faite, j'ai permuté les feeders 3 et 4. Le problème s'est reproduit sur le slot 4, confirmant l'hypothèse. J'ai donc ouvert un ticket depuis l'application mobile : On est guidé pas à pas. L'application liste les imprimantes liées au compte, du coup pas besoin d'aller chercher et taper à la main le numéro de série. Si la machine est en ligne on peut récupérer les logs directement sans se prendre la tête (OK ça fera chier les paranos des données personnelles ). Cette procédure est d'ailleurs également documentée... Bref, j'ouvre le ticket hier en expliquant le problème et le debug déjà effectué. Dans la foulée, je reçois un message automatique qui m'indique que c'est la vacances chez eux : Citation Hello, Thank you for reaching out to our support team. Kindly note that during the National Day holiday, from Oct 1st to Oct 7th , there might be additional delays due to limited resources in our customer support team. Please rest assured we will do our utmost to have your questions answered in the shortest time possible. If your ticket is related to technical support, feel free to explore our Wiki for maintenance tips, diagnostics, and solutions while waiting for our reply. If your inquiry is about a product issue or hardware failure, please reply to this email with the following details to help us resolve it more efficiently: -Full Name: -Address: -City: -Postal Code: -County: -Country: -Phone Number: -Order Number: -Printer Serial Number: Including images or videos can also help us understand the issue better and provide faster service. If you have already provided this information, please disregard this request. Best regards, Bambu Lab Customer Support Toutefois, bonne surprise, quelques heures après seulement, je reçois une réponse d'un humain visiblement (ou d'une IA bien entraînée) : Ils confirment donc mon diagnostique mais la mauvaise nouvelle, c'est que le feeder est considéré comme une pièce d'usure et garantie seulement 3 mois. Ca va donc me coûter 40€ sur la boutique officielle et surement des frais de port. En soit c'est pas grand chose je trouve et cette expérience montre encore une fois la simplicité et l'efficacité propre à Bambu 2
Kachidoki Posté(e) Octobre 3, 2024 Posté(e) Octobre 3, 2024 Salut, Bien joué, le support a l'air efficace. 600 heures c'est peu lorsque je vois que la XL en test a déjà 250h d'impression au compteur. Du coup je suis assez surpris d'une usure aussi rapide, confirmé par le court délai de garantie. Surtout que ça a l'air d'être dépendant du nombre de changements de filaments. Une idée de combien de changements ta X1C a connue ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 3, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2024 il y a 11 minutes, Kachidoki a dit : Surtout que ça a l'air d'être dépendant du nombre de changements de filaments. J'ai cherché un peu sans trouver cette information malheureusement. De plus, je n'ai pas fait 100% des prints en multicouleurs et encore moins avec ce slot 3 (désormais 4) Le feeder n'est pas complètement mort et depuis que je l'ai démonté et remonté j'ai beaucoup moins de problèmes. Mais ça finit quand même par coincé de temps à autre et je n'arrive pas à trouver exactement la cause du non entrainement du filament. J'ai commandé un nouveau feeder et un refill pour avoir les frais de port gratuits
pascal_lb Posté(e) Octobre 3, 2024 Posté(e) Octobre 3, 2024 (modifié) Effectivement le SAV est très réactif, au bout de 3 jours d'utilisation de la A1 mini j'avais un tube PTFE qui ne tenais plus dans le filament hub, j'ai ouvert un ticket à 2 heures du matin et ce matin j'avais déjà une réponse, ils m'ont carrément envoyé une vidéo m'expliquant la réparation à effectuer Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a presque la même sur youtube https://m.youtube.com/watch?v=hmByMHddxLE Modifié (le) Octobre 3, 2024 par pascal_lb 2
divers Posté(e) Octobre 3, 2024 Posté(e) Octobre 3, 2024 @Motard Geek tu as ce problème avec quelle marque de filament ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 3, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2024 Form Futura, Bambu, Creality, Forshape, Sunlu... Lorsque j'ai permuté les moteurs j'ai laissé les bobines (différentes) dans leurs slots et le problème a quand même suivi le moteur.
Messages recommandés