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Posté(e)

Ma X1C a plus de (ou "que" selon le point de vue) 600H d'impression et depuis seulement quelques prints je rencontre un problème de chargement du filament depuis le slot 3 de l'AMS :

feeding problem x1c.jpg

 

A chaque changement de filament vers le slot 3, le moteur et les engrenages du feeder tournent mais le filament ne bouge pas (pas de nœud). Il faut que je le pousse de quelques centimètres dans l'AMS pour qu'il soit pris et que l'impression reparte (super chiant quand t'as plusieurs centaines de changements de filaments 😅).

J'ai jeté un œil au wiki qui oriente vers un problème de feeder "first-stage".

En suivant la doc encore une fois extrêmement bien faite, j'ai permuté les feeders 3 et 4. Le problème s'est reproduit sur le slot 4, confirmant l'hypothèse.

J'ai donc ouvert un ticket depuis l'application mobile : 

ouverture de ticket depuis Bambu Handy.jpg

 

On est guidé pas à pas. L'application liste les imprimantes liées au compte, du coup pas besoin d'aller chercher et taper à la main le numéro de série. Si la machine est en ligne on peut récupérer les logs directement sans se prendre la tête (OK ça fera chier les paranos des données personnelles 🥷). Cette procédure est d'ailleurs également documentée...

Bref, j'ouvre le ticket hier en expliquant le problème et le debug déjà effectué. Dans la foulée, je reçois un message automatique qui m'indique que c'est la vacances chez eux :

Citation

Hello,

Thank you for reaching out to our support team.

Kindly note that during the National Day holiday, from Oct 1st to Oct 7th , there might be additional delays due to limited resources in our customer support team. Please rest assured we will do our utmost to have your questions answered in the shortest time possible.

If your ticket is related to technical support, feel free to explore our Wiki for maintenance tips, diagnostics, and solutions while waiting for our reply.

If your inquiry is about a product issue or hardware failure, please reply to this email with the following details to help us resolve it more efficiently:

-Full Name:

-Address:

-City:

-Postal Code:

-County:

-Country:

-Phone Number:

-Order Number:

-Printer Serial Number:

Including images or videos can also help us understand the issue better and provide faster service.

If you have already provided this information, please disregard this request.

Best regards,

Bambu Lab Customer Support

 

Toutefois, bonne surprise, quelques heures après seulement, je reçois une réponse d'un humain visiblement (ou d'une IA bien entraînée) :

réponse support Bambu.jpg

 

Ils confirment donc mon diagnostique mais la mauvaise nouvelle, c'est que le feeder est considéré comme une pièce d'usure et garantie seulement 3 mois. Ca va donc me coûter 40€ sur la boutique officielle et surement des frais de port. En soit c'est pas grand chose je trouve et cette expérience montre encore une fois la simplicité et l'efficacité propre à Bambu 👌

  • J'aime 2
Posté(e)

Salut,

Bien joué, le support a l'air efficace.

600 heures c'est peu lorsque je vois que la XL en test a déjà 250h d'impression au compteur. Du coup je suis assez surpris d'une usure aussi rapide, confirmé par le court délai de garantie. Surtout que ça a l'air d'être dépendant du nombre de changements de filaments.

Une idée de combien de changements ta X1C a connue ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Kachidoki a dit :

Surtout que ça a l'air d'être dépendant du nombre de changements de filaments.

J'ai cherché un peu sans trouver cette information malheureusement. De plus, je n'ai pas fait 100% des prints en multicouleurs et encore moins avec ce slot 3 (désormais 4) 😉 

Le feeder n'est pas complètement mort et depuis que je l'ai démonté et remonté j'ai beaucoup moins de problèmes. Mais ça finit quand même par coincé de temps à autre et je n'arrive pas à trouver exactement la cause du non entrainement du filament.

J'ai commandé un nouveau feeder et un refill pour avoir les frais de port gratuits 😄 

Posté(e) (modifié)

Effectivement le SAV est très réactif, au bout de 3 jours d'utilisation de la A1 mini j'avais un tube PTFE qui ne tenais plus dans le filament hub, j'ai ouvert un ticket à 2 heures du matin et ce matin j'avais déjà une réponse, ils m'ont carrément envoyé une vidéo m'expliquant la réparation à effectuer

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a presque la même sur youtube 😉

https://m.youtube.com/watch?v=hmByMHddxLE

 

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 2
Posté(e)

@Motard Geek tu as ce problème avec quelle marque de filament ?

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