JoOj Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 2 heures, Shimano a dit : Ca y est. Imprimante reçue et premier test d'impression (le bateau) effectué ! Wouhouuuu à toi le kiffe ! Sur le choix de filament, ça va devenir difficile de dire pour toi. Le bundle permet d'avoir un peu toutes les couleurs. Avoir 8kg de pla pour 8 couleurs dont on utilise une fois 100gr de temps en temps chacune, c'est pas toujours utile d'où l'intérêt d'aller chercher des petites quantités. Après, en guise de points de repère : - 20€ le kg, c'est un prix "normal" - 10€ le kg, c'est un très bon prix, mais sur un bon filament ça n'existe normalement qu'en bundle ou sur une promo. Au quotidien, je fais beaucoup de noir et de blanc. J'achète du Creality Ender fast série. Et je vais sur des couleurs que pour des projets spécifiques pour lesquels j'achète une bobine de la couleur qui m'intéresse. À ce moment là, d'abord je trouve la couleur, et ensuite seulement je compare les marques / prix. (et au fur et à mesure, je me retrouve avec des bobines entamées d'un peu toute les marques / couleurs ) J'ai tapé dans le Elegoo, le polyterra, le Sunlu, le eSun, le Soleyin, Amazon basics, le anycubic Pantone : jamais eu de mauvaise expérience (mais certaines marques je m'en suis servi qu'avec la ender 3 -lente-, à coup de 100gr par ci par la, c'est pas très significatif) Le PLA+, ça apporte des performances supplémentaires qui me sont pas utiles, du coup c'est pas un argument pour moi. Si je tombe sur un bon prix, pourquoi pas, mais ça sera pas mon premier filtre. Modifié (le) il y a 18 heures par JoOj
MrMagounet Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Alors attention les lots de bobines de 250Gr sont pas le meilleur choix souvent souvent plus chers au kg et peux poser des soucis de compatibilité dans certain système de porte bobine. Le Filament Elegoo j'en ai pas mal utiliser en Rapid PLA c'est correct en qualité j'ai jamais eu de soucis et le prix est pas trop mal je sais qu'en promo les dernière bobine je les avait eu a 14€/kg les filament Creality oublie tous ce qui filament ender surtout c'est de la merde, les Hyper PLA c'est très correcte en filament Creality pour être honnête en Rapid PLA elegoo et Hyper PLA creality j'ai un comportement usage similaire pas de différence. Le Polyterra reste mon préférer en PLA, le Sakata en PLA 3D870, le LDO en ABS. Le Geetech en PLA, PETG, ABS reste une marque correcte quand le filament est promo.
Messages recommandés