Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Piqure de rappel:

Ender 3 Neo v1 

Carte creality v4.2.2 ( Merlin )

Extrudeur Bowden

Modif faite a ce jour

Extrudeur Direct Drive Sprite Pro 300°c

Carte  BIGTREETECH SKR Mini E3 V3.0 couplé a un RPI 4 8 Go

Ecran Bigtreetech GD TFT35 E3 V3.0

Ecran tactile ne fonctionne pas sous klipper , sous merlin OK !! grrr....

A venir et besoin de conseil

la votre avis compte

Carte Manta M8P? 

CB2

Ecran spi "pour boitier d'origine écran des Ender"

ou autre ?

J'ai en tĂȘte une carte avec la gestion de plusieurs moteur/extrudeur ( par la suite / evolution par le futur )

et surtout une carte direct sous klipper , et le fonctionnement du tactile sous klipper 

pour éviter des flash a gogo au cas échéant pour la carte mÚre et écran.

Merci

Posté(e)
Le 06/10/2024 at 22:53, Matrix62 a dit :

surtout une carte direct sous klipper , et le fonctionnement du tactile sous klipper

Tu as la MKS SKIPR https://www.makerbase.store/products/makerbase-mks-skipr-3d-printer-board

et pour l'écran https://makerbase3d.com/product/makerbase-ips50-5-inch-capacitive-screen-klipper-screen/

c'est ce que j'ai sur ma CR10 et ça fonctionne trùs bien 😉

• +1 1
Posté(e)

Merci, @pascal_lb 

je suis tomber sur ce model via un sujet dans lequel tu as crée un post sur celle-ci.

Apres recherche quand j'ai vue ton post , j'etais à deux doigts de la prendre sauf deux choses qui afait que j'ai passé mon chemin 

1: Pas de wifi intergé

2: MKS , meme marque de carte que ma elegoo 4 Max est souci du Z , qui bon m'a l'air bien corrigé aujourd'hui 

encore merci à toi 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Matrix62 a dit :

Pas de wifi intergé

un dongle wifi et ça marche comme sur des roulettes

il y a 36 minutes, Matrix62 a dit :

MKS , meme marque de carte que ma elegoo 4 Max est souci du Z

lĂ  c'est vraiment chercher la petite bĂȘte 😉 

Posté(e)
Le 06/10/2024 at 22:53, Matrix62 a dit :

J'ai en tĂȘte une carte avec la gestion de plusieurs moteur/extrudeur ( par la suite / evolution par le futur )

L'avantage de klipper c'est de pouvoir rajouter autant de cartes que tu veux, donc la CM n'est pas le plus important si tu n'as plus de ports libres, tu en rajoutes une autre.

La derniÚre manta n'est pas mal (elle a un vrai processeur), mais mettre un CM4 serait beaucoup mieux qu'un CB1/CB2 qui n'étaient intéressants que pendant la pénurie de pi. 

Pour l'Ă©cran tactile, sur klipper le mieux est de mettre un tactile hdmi et klipperscreen (mais est-ce que ça sert Ă  quelque chose ... c'est une autre question 🙂).

Posté(e)

Hello

@pascal_lp, ouais pour le wifi en USB je sais que je chipote un peu , ma femme me le dit souvent 😅 !! vous vous connaissez đŸ€Ł?? MDR ( plaisanterie )

@Savate , quand tu dis la derniĂšre Manta tu parle de la M8P ?

Tu parle de mettre un CM 4 , je suis pour mais la ou j'ai bloqué est quel version prendre , car la majorité des 4/8 Go sont en rupture , laquelle me conseille tu sinon ?

Y'a réellement une différence entre les CB1/2 et CM4 ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Matrix62 a dit :

ma femme me le dit souvent 😅 !! vous vous connaissez đŸ€Ł?

hĂ©las nonÂ đŸ€Ł

Posté(e)
Il y a 14 heures, Matrix62 a dit :

Y'a réellement une différence entre les CB1/2 et CM4 ?

Oui
 La distribution (OS). RaspiOS est plus suivi que Armbian donc plus d'aide disponible au cas oĂč 😉

Une CM4 de 1 Go peut suffire, l'idéal est de prendre celle avec eMMC ( 16 Go ) et Wifi. Sinon, si BTT plutÎt prendre la CB2 que la CB1.

🙂