papagalak Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 bonjour, je suis entrain de commander des buse laiton pour imprimer PLA PETG et depuis quelque temps je vois ce type de buse quel apport sur l'impression? meilleur débit? plus de rapidité? en GROS quel gain?
Savate Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 il y a 13 minutes, papagalak a dit : meilleur débit? avec les cht pus de débit, donc impression potentiellement plus rapide. Mais quand ça se bouche ... ça ne fait pas semblant
Alain D. Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 J'en ai essayé, mais je n'ai pas été convaincu du tout. J'avais même essayé un petit coup de fraisage sur les 3 entrées de filament, pour voir...
vap38 Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 Bonjour, @papagalak Voici j'ai également monté une buse noyau cuivre sur un extrudeur E1 de la TLD3 TENLOG. extrudeurs BMG réglage à395 de step. Avant de me décider de monter cette buse sur mon deuxième extrudeur E2 j'ai procédé à un test simple. ! Sur les deux extrudeurs j'ai utilisé le même filament avec une température identique à 200° j'ai ensuite fait un test de débit E1 avec une distance d'extrusion identique. Le résultat E1 la longueur extrudée est 101mm; ensuite le test sur E1 99.5mm donc nous pouvons admettre que la poussée du filament sur E1 est plus fluide avec un écart de 1.5mm en plus . De cet fait il faut changer la résolution dans le firmware de l'imprimante. Autre constat la qualité d'impression des couches est meilleure et plus régulière avec un aspect brillant. Conclusion pour moi c'est un plus ! à vérifier avec d'autres filaments mais je suis convaincu du résultat j'imprime à 80mm/s vitesse par défaut sur tout mes modèles. A+ Francis 1
Messages recommandés