pjtlivjy Posté(e) Octobre 8, 2024 Posté(e) Octobre 8, 2024 (modifié) je rentre ce midi du boulot et je démarre la max 3 et oups ce message s'affiche j'ai bien sûr éteint puis rallumé mais toujours le même message et je n'ai accès à rien l'imprimante est à jour et à imprimer plusieurs fois depuis sans aucun problème Modifié (le) Octobre 8, 2024 par pjtlivjy 1
PPAC Posté(e) Octobre 8, 2024 Posté(e) Octobre 8, 2024 il y a 29 minutes, pjtlivjy a dit : et je n'ai accès à rien Pas d'accès SSH possible ? Reste sûrement la possibilité d'utiliser un lecteur de puce mémoire eMMC pour y consulter/modifier le contenu de l'OS de la machine sur un PC. Bon dépannage. Tiens-nous au jus.
pjtlivjy Posté(e) Octobre 8, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2024 (modifié) non hélas, black out et totalement invisible @PPAC je n'ai pas de lecteur eMMC, une suggestion peut être ? c'est le moment de s'équiper je crois ce modèle semble convenir ? Adaptateur MKS EMMC V2 USB 3.0 Modifié (le) Octobre 8, 2024 par pjtlivjy
V3DP Posté(e) Octobre 8, 2024 Posté(e) Octobre 8, 2024 @pjtlivjy Tu n'avais pas changé l'eMMC par une 32Go de chez Qidi ? Il y avait un lecteur livré avec, même si celui que tu as repéré a l'air plus solide. Regarde dans le topic de la X Max 3 de @fran6p, il me semble bien qu'il avait mis un lien. 1
pjtlivjy Posté(e) Octobre 8, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2024 non c'est l'eMMC d'origine je vais aller voir sur le sujet, merci
fran6p Posté(e) Octobre 8, 2024 Posté(e) Octobre 8, 2024 Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : ce modèle semble convenir ? Oui, il est bien meilleur que le minuscule adaptateur eMMC/USB livré avec les eMMC de capacités plus grandes, même si ce dernier reste utilisable. Juste un rappel au cas où : la carte contrôleur de la X-Max3 est munie d'un super-condensateur. Après extinction, il faut au moins attendre 30 s avant de rallumer. Le message de démarrage anormal se produit quand l'écran n'arrive pas à établir de communication avec la carte contrôleur. Ça m'est arrivé quelques fois, mais à chaque fois, j'avais encore un accès ssh à l'imprimante. Là, si plus aucun accès, c'est plus embêtant . Les causes sont variables, mais la plus probable est une eMMC défaillante / corrompue. Armbian n'arrive pas / plus à démarrer. Why? partition pleine ? puce mémoire détériorée ? … Voir avec le SAV probablement. 2
pjtlivjy Posté(e) Octobre 8, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2024 @fran6p merci pour ta confirmation et tes rappels. Pour le temps d'attente, je laisse toujours 2 / 3 minutes. J'ai tout déconnecter puis re connecter après nettoyage des contacts (on ne sait jamais ) mais ça n'a rien changé J'ai envoyé un email au sav et j'attends leur réponse ainsi que l'adaptateur pour vendredi Je vidais régulièrement la mémoire au fur et à mesure des impressions
pjtlivjy Posté(e) Octobre 11, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2024 bonjour à tous, voilà j'ai reçu l'adaptateur et quand je connecte l'eMMC, j'obtiens ceci
PPAC Posté(e) Octobre 11, 2024 Posté(e) Octobre 11, 2024 (modifié) il y a 18 minutes, pjtlivjy a dit : j'ai reçu l'adaptateur et quand je connecte l'eMMC, j'obtiens ceci l'eMMC doit avoir plusieurs partitions. Là, tu as la partition de boot ( binaire du noyau linux "vmlinuz..." et image système minimal associé "initrd.img...") qui n'apporte pas grand chose pour comprendre si l'OS au complet va bien ou non. Il te faut regarder pour monter les autres partitions (sûrement au format ext3 ) pour trouver la partition racine (souvent avec un lable "rootfs" sur les linux) afin de l'explorer, vérifier si elle a de l'espace libre et regarder les logs du système (normalement dans un dossier /var/log sur les linux ) Mais le plus rapide et si tu n'as rien à y récupérer, c'est sûrement de redéployer entièrement une image de l'eMMC pour repartir de zéro. Reste à savoir où trouver une image de l'eMMC pour ta machine Modifié (le) Octobre 11, 2024 par PPAC
Steph86 Posté(e) Octobre 11, 2024 Posté(e) Octobre 11, 2024 (modifié) Bonjour, Les fichiers eMMC sur le Wiki QIDI : https://wiki.qidi3d.com/en/Memo/flash-emmc Modifié (le) Octobre 11, 2024 par Steph86 2
pjtlivjy Posté(e) Octobre 11, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2024 merci a tous les deux, je regarde cela
pjtlivjy Posté(e) Octobre 12, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2024 au fait j'ai oublié de préciser que j'ai déconnecté le câble type C ainsi que la clé WIFI puis redémarrer l'imprimante mais ça n'a rien changé, le même message. il s'agit d'ailleurs de la procédure que propose dans un tel cas le SAV mais j'ai une question, Qidi indique qu'il faut attendre 30 mins après avoir déconnecté le câble type C avant de rallumer l'imprimante et je me demande le pourquoi d'un tel délai ?
V3DP Posté(e) Octobre 12, 2024 Posté(e) Octobre 12, 2024 il y a une heure, pjtlivjy a dit : Qidi indique qu'il faut attendre 30 mins après avoir déconnecté le câble type C avant de rallumer l'imprimante et je me demande le pourquoi d'un tel délai ? @pjtlivjy ce ne serait plutot 30 secondes ? Histoire de décharger le condensateur ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 12, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2024 au départ c'est ce que j'ai pensé aussi et j'ai cru à une erreur et ils m'ont bien confirmé les minutes ------------------------- Thank you for contacting us. May I know what steps you did before the error happens? Please power off the printer, and unplug the type C cable and wireless card from the motherboard ( see the photo below), and wait 30 mins to power on the printer without the two parts, and see if the printer reboot again. It is normal that the screen can not control when we unplug the type C cable, just let me know the result first.
V3DP Posté(e) Octobre 12, 2024 Posté(e) Octobre 12, 2024 @pjtlivjy Merci pour l'info, ça peut servir au cas où. Tu as réussi à monter les autres partitions de l'eMMC ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 12, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2024 @V3DP pas encore car Qidi me suggère cette procédure maintenant https://github.com/billkenney/revert_qidi_software/tree/main
V3DP Posté(e) Octobre 12, 2024 Posté(e) Octobre 12, 2024 (modifié) @pjtlivjy Bref un réinstall du sytème mais gradué. Sauf qu'il faut avoir accès en ssh à la machine d'abord pour toutes les premières étapes. Tu avais mis la dernière version du FW ? Ca ne serait pas lié ? Modifié (le) Octobre 12, 2024 par V3DP
pjtlivjy Posté(e) Octobre 12, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2024 (modifié) effectivement j'avais mis le dernier FW mais imprimer plusieurs fois ensuite, éteint l'imprimante etc etc et puis soudainement ce problème Modifié (le) Octobre 12, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Octobre 13, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2024 voilà après copie de l'image sur la carte en cours et voilà tout fonctionne nickel merci à tous pour votre aide 2
V3DP Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 @pjtlivjy Finalement le reflashage de l'eMMC a permis de redémarrer. Tu as upgradé derrière à la dernière version de FW ou tu es resté à la 4.3.13 ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 @V3DP j'ai mis à jour le dernier firmware avant de commencer les tests et comme tu vois tout se passe bien 1
Messages recommandés