pjtlivjy PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 (modifiĂ©)  je rentre ce midi du boulot et je dĂ©marre la max 3 et oups ce message s'affiche j'ai bien sĂ»r Ă©teint puis rallumĂ© mais toujours le mĂȘme message et je n'ai accĂšs Ă rien l'imprimante est Ă jour et Ă imprimer plusieurs fois depuis sans aucun problĂšme ModifiĂ© (le) Octobre 8, 2024 par pjtlivjy 1
PPAC Posté(e) Octobre 8, 2024 Posté(e) Octobre 8, 2024 il y a 29 minutes, pjtlivjy a dit : et je n'ai accÚs à rien Pas d'accÚs SSH possible ? Reste sûrement la possibilité d'utiliser un lecteur de puce mémoire eMMC pour y consulter/modifier le contenu de l'OS de la machine sur un PC.  Bon dépannage. Tiens-nous au jus.
pjtlivjy PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 (modifiĂ©) non hĂ©las, black out et totalement invisible @PPAC je n'ai pas de lecteur eMMC, une suggestion peut ĂȘtre ?  c'est le moment de s'Ă©quiper je crois ce modĂšle semble convenir ? Adaptateur MKS EMMC V2 USB 3.0 ModifiĂ© (le) Octobre 8, 2024 par pjtlivjy
V3DP PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 @pjtlivjy Tu n'avais pas changĂ© l'eMMC par une 32Go de chez Qidi ? Il y avait un lecteur livrĂ© avec, mĂȘme si celui que tu as repĂ©rĂ© a l'air plus solide. Regarde dans le topic de la X Max 3 de @fran6p, il me semble bien qu'il avait mis un lien. 1
pjtlivjy PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 non c'est l'eMMC d'origine je vais aller voir sur le sujet, merciÂ
fran6p PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : ce modĂšle semble convenir ? Oui, il est bien meilleur que le minuscule adaptateur eMMC/USB livrĂ© avec les eMMC de capacitĂ©s plus grandes, mĂȘme si ce dernier reste utilisable. Juste un rappel au cas oĂč : la carte contrĂŽleur de la X-Max3 est munie d'un super-condensateur. AprĂšs extinction, il faut au moins attendre 30 s avant de rallumer. Le message de dĂ©marrage anormal se produit quand l'Ă©cran n'arrive pas Ă Ă©tablir de communication avec la carte contrĂŽleur. Ăa m'est arrivĂ© quelques fois, mais Ă chaque fois, j'avais encore un accĂšs ssh Ă l'imprimante. LĂ , si plus aucun accĂšs, c'est plus embĂȘtant . Les causes sont variables, mais la plus probable est une eMMC dĂ©faillante / corrompue. Armbian n'arrive pas / plus Ă dĂ©marrer. Why? partition pleine ? puce mĂ©moire dĂ©tĂ©riorĂ©e ? ⊠Voir avec le SAV probablement. 2
pjtlivjy PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 8, 2024 @fran6p merci pour ta confirmation et tes rappels. Pour le temps d'attente, je laisse toujours 2 / 3 minutes. J'ai tout dĂ©connecter puis re connecter aprĂšs nettoyage des contacts (on ne sait jamais ) mais ça n'a rien changĂ© J'ai envoyĂ© un email au sav et j'attends leur rĂ©ponse ainsi que l'adaptateur pour vendredi Je vidais rĂ©guliĂšrement la mĂ©moire au fur et Ă mesure des impressions Â
pjtlivjy PostĂ©(e) Octobre 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 11, 2024 bonjour Ă tous, voilĂ j'ai reçu l'adaptateur et quand je connecte l'eMMC, j'obtiens ceci Â
PPAC PostĂ©(e) Octobre 11, 2024 PostĂ©(e) Octobre 11, 2024 (modifiĂ©) il y a 18 minutes, pjtlivjy a dit : j'ai reçu l'adaptateur et quand je connecte l'eMMC, j'obtiens ceci l'eMMC doit avoir plusieurs partitions.  LĂ , tu as la partition de boot ( binaire du noyau linux "vmlinuz..." et image systĂšme minimal associĂ© "initrd.img...") qui n'apporte pas grand chose pour comprendre si l'OS au complet va bien ou non. Il te faut regarder pour monter les autres partitions (sĂ»rement au format ext3 ) pour trouver la partition racine (souvent avec un lable "rootfs" sur les linux) afin de l'explorer, vĂ©rifier si elle a de l'espace libre et regarder les logs du systĂšme (normalement dans un dossier /var/log sur les linux )  Mais le plus rapide et si tu n'as rien Ă y rĂ©cupĂ©rer, c'est sĂ»rement de redĂ©ployer entiĂšrement une image de l'eMMC pour repartir de zĂ©ro. Reste Ă savoir oĂč trouver une image de l'eMMC pour ta machine ModifiĂ© (le) Octobre 11, 2024 par PPAC
Steph86 Posté(e) Octobre 11, 2024 Posté(e) Octobre 11, 2024 (modifié) Bonjour, Les fichiers eMMC sur le Wiki QIDI : https://wiki.qidi3d.com/en/Memo/flash-emmc  Modifié (le) Octobre 11, 2024 par Steph86 2
pjtlivjy PostĂ©(e) Octobre 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 11, 2024 merci a tous les deux, je regarde celaÂ
pjtlivjy PostĂ©(e) Octobre 12, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 12, 2024 au fait j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser que j'ai dĂ©connectĂ© le cĂąble type C ainsi que la clĂ© WIFI puis redĂ©marrer l'imprimante mais ça n'a rien changĂ©, le mĂȘme message. il s'agit d'ailleurs de la procĂ©dure que propose dans un tel cas le SAV mais j'ai une question, Qidi indique qu'il faut attendre 30 mins aprĂšs avoir dĂ©connectĂ© le cĂąble type C avant de rallumer l'imprimante et je me demande le pourquoi d'un tel dĂ©lai ?
V3DP Posté(e) Octobre 12, 2024 Posté(e) Octobre 12, 2024 il y a une heure, pjtlivjy a dit : Qidi indique qu'il faut attendre 30 mins aprÚs avoir déconnecté le cùble type C avant de rallumer l'imprimante et je me demande le pourquoi d'un tel délai ? @pjtlivjy ce ne serait plutot 30 secondes ? Histoire de décharger le condensateur ?
pjtlivjy PostĂ©(e) Octobre 12, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 12, 2024 au dĂ©part c'est ce que j'ai pensĂ© aussi et j'ai cru Ă une erreur et ils m'ont bien confirmĂ© les minutes -------------------------  Thank you for contacting us. May I know what steps you did before the error happens? Please power off the printer, and unplug the type C cable and wireless card from the motherboard ( see the photo belowïŒïŒ and wait 30 mins to power on the printer without the two parts, and see if the printer reboot again. It is normal that the screen can not control when we unplug the type C cable, just let me know the result first.   Â
V3DP PostĂ©(e) Octobre 12, 2024 PostĂ©(e) Octobre 12, 2024 @pjtlivjy Merci pour l'info, ça peut servir au cas oĂč. Tu as rĂ©ussi Ă monter les autres partitions de l'eMMC ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 12, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2024 @V3DP pas encore car Qidi me suggÚre cette procédure maintenant https://github.com/billkenney/revert_qidi_software/tree/main
V3DP Posté(e) Octobre 12, 2024 Posté(e) Octobre 12, 2024 (modifié) @pjtlivjy Bref un réinstall du sytÚme mais gradué. Sauf qu'il faut avoir accÚs en ssh à la machine d'abord pour toutes les premiÚres étapes. Tu avais mis la derniÚre version du FW ? Ca ne serait pas lié ? Modifié (le) Octobre 12, 2024 par V3DP
pjtlivjy Posté(e) Octobre 12, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2024 (modifié) effectivement j'avais mis le dernier FW mais imprimer plusieurs fois ensuite, éteint l'imprimante etc etc et puis soudainement ce problÚme Modifié (le) Octobre 12, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Octobre 13, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2024 voilà aprÚs copie de  l'image sur la carte en cours  et voilà tout fonctionne nickel merci à tous pour votre aide 2
V3DP Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 @pjtlivjy Finalement le reflashage de l'eMMC a permis de redémarrer. Tu as upgradé derriÚre à la derniÚre version de FW ou tu es resté à la 4.3.13 ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 @V3DP j'ai mis à jour le dernier firmware avant de commencer les tests et comme tu vois tout se passe bien 1
Messages recommandés