Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

đŸ˜„Â je rentre ce midi du boulot et je dĂ©marre la max 3 et oups ce message s'affiche

j'ai bien sĂ»r Ă©teint puis rallumĂ© mais toujours le mĂȘme message et je n'ai accĂšs Ă  rien

l'imprimante est à jour et à imprimer plusieurs fois depuis sans aucun problÚme 

IMG_0200.jpeg

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Triste... 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, pjtlivjy a dit :

et je n'ai accĂšs Ă  rien

Pas d'accĂšs SSH possible ?

Reste sûrement la possibilité d'utiliser un lecteur de puce mémoire eMMC pour y consulter/modifier le contenu de l'OS de la machine sur un PC.

Bon dépannage. Tiens-nous au jus.

Posté(e) (modifié)

non hĂ©las, black out et totalement invisibleÂ đŸ„Ž

@PPAC je n'ai pas de lecteur eMMC, une suggestion peut ĂȘtre ?  c'est le moment de s'Ă©quiper 😄 je crois

ce modĂšle semble convenir ?

Adaptateur MKS EMMC V2 USB 3.0

• pjtlivjy changed the title to oups The System Starts Abnormally !
Posté(e)

@pjtlivjy Tu n'avais pas changĂ© l'eMMC par une 32Go de chez Qidi ? Il y avait un lecteur livrĂ© avec, mĂȘme si celui que tu as repĂ©rĂ© a l'air plus solide.

Regarde dans le topic de la X Max 3 de @fran6p, il me semble bien qu'il avait mis un lien.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

ce modĂšle semble convenir ?

Oui, il est bien meilleur que le minuscule adaptateur eMMC/USB livrĂ© avec les eMMC de capacitĂ©s plus grandes, mĂȘme si ce dernier reste utilisable.

Juste un rappel au cas oĂč : la carte contrĂŽleur de la X-Max3 est munie d'un super-condensateur. AprĂšs extinction, il faut au moins attendre 30 s avant de rallumer.

Le message de démarrage anormal se produit quand l'écran n'arrive pas à établir de communication avec la carte contrÎleur.

Ça m'est arrivĂ© quelques fois, mais Ă  chaque fois, j'avais encore un accĂšs ssh Ă  l'imprimante. LĂ , si plus aucun accĂšs, c'est plus embĂȘtant 😞.

Les causes sont variables, mais la plus probable est une eMMC défaillante / corrompue. Armbian n'arrive pas / plus à démarrer. Why? partition pleine ? puce mémoire détériorée ? 

Voir avec le SAV probablement.

🙂

• J'aime 2
Posté(e)

@fran6p merci pour ta confirmation et tes rappels. Pour le temps d'attente, je laisse toujours 2 / 3 minutes.

J'ai tout dĂ©connecter puis re connecter aprĂšs nettoyage des contacts (on ne sait jamaisÂ đŸ€ž) mais ça n'a rien changĂ©

J'ai envoyé un email au sav et j'attends leur réponse ainsi que l'adaptateur pour vendredi

Je vidais réguliÚrement la mémoire au fur et à mesure des impressions

Posté(e)

bonjour Ă  tous,

voilà j'ai reçu l'adaptateur et quand je connecte l'eMMC, j'obtiens ceci

Capture d’écran 2024-10-11 à 13.40.11.png

Capture d’écran 2024-10-11 à 13.45.26.png

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, pjtlivjy a dit :

j'ai reçu l'adaptateur et quand je connecte l'eMMC, j'obtiens ceci

l'eMMC doit avoir plusieurs partitions.

Là, tu as la partition de boot ( binaire du noyau linux "vmlinuz..." et image systÚme minimal associé "initrd.img...") qui n'apporte pas grand chose pour comprendre si l'OS au complet va bien ou non.

Il te faut regarder pour monter les autres partitions (sûrement au format ext3 ) pour trouver la partition racine (souvent avec un lable "rootfs" sur les linux) afin de l'explorer, vérifier si elle a de l'espace libre et regarder les logs du systÚme (normalement dans un dossier /var/log sur les linux ) 

Mais le plus rapide et si tu n'as rien à y récupérer, c'est sûrement de redéployer entiÚrement une image de l'eMMC pour repartir de zéro.

Reste Ă  savoir oĂč trouver une image de l'eMMC pour ta machine

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

au fait j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser que j'ai dĂ©connectĂ© le cĂąble type C ainsi que la clĂ© WIFI puis redĂ©marrer l'imprimante mais ça n'a rien changĂ©, le mĂȘme message.

il s'agit d'ailleurs de la procédure que propose dans un tel cas le SAV mais j'ai une question, Qidi indique qu'il faut attendre 30 mins aprÚs avoir déconnecté le cùble type C avant de rallumer l'imprimante et je me demande le pourquoi d'un tel délai ?

Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

Qidi indique qu'il faut attendre 30 mins aprÚs avoir déconnecté le cùble type C avant de rallumer l'imprimante et je me demande le pourquoi d'un tel délai ?

@pjtlivjy ce ne serait plutot 30 secondes ? Histoire de décharger le condensateur ?

Posté(e)

au départ c'est ce que j'ai pensé aussi et j'ai cru à une erreur et ils m'ont bien confirmé les minutes 

-------------------------

Thank you for contacting us.
May I know what steps you did before the error happens?
Please power off the printer, and unplug the type C cable and wireless card from the motherboard ( see the photo below and wait 30 mins to power on the printer without the two parts, and see if the printer reboot again. It is normal that the screen can not control when we unplug the type C cable, just let me know the result first.  

Posté(e)

@pjtlivjy Merci pour l'info, ça peut servir au cas oĂč.

Tu as réussi à monter les autres partitions de l'eMMC ?

Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy Bref un réinstall du sytÚme mais gradué. Sauf qu'il faut avoir accÚs en ssh à la machine d'abord pour toutes les premiÚres étapes.

Tu avais mis la derniÚre version du FW ? Ca ne serait pas lié ?

Modifié (le) par V3DP
Posté(e) (modifié)

effectivement j'avais mis le dernier FW mais imprimer plusieurs fois ensuite, éteint l'imprimante etc etc et puis soudainement ce problÚme

Posté(e)

voilà aprÚs copie de  l'image sur la carte

en cours 😉

IMG_0262.jpeg

et voilĂ  tout fonctionne nickelÂ đŸ„ł

merci Ă  tous pour votre aide

IMG_0266.jpeg

• J'aime 2
Posté(e)

@pjtlivjy Finalement le reflashage de l'eMMC a permis de redémarrer. Tu as upgradé derriÚre à la derniÚre version de FW ou tu es resté à la 4.3.13 ?

Posté(e)

@V3DP j'ai mis Ă  jour le dernier firmware avant de commencer les tests et comme tu vois tout se passe bienÂ đŸ„ł

• J'aime 1