Aller au contenu

GO Print

La Prusa i3 [Achatz Edition]


Valkyrie

Messages recommandés

je me suis bien renseigné et j'ai fait mon choix, j'ai décidé de prendre un kit de Prusa I3 [Achatz Edition] de chez http://reprapuniverse.com/

prusa+i3+KIT.jpg

En plus des pièces plastiques, axes, tiges filetées, moteurs, heated bed et autres pièces mécaniques de base le kit comprend :

Un cadre avec deux équerres en Dibond 4mm (Structure en sandwich : deux plaques d'aluminium sont thermoliées a une plaque centrale de polyéthylène solide)

Une Alimentation type PC

Une All Métal Hotend E3D v5 avec ventilateur

Un Sanguinololu 1.3a (c'est un problème mais je le changerai vite pour un Ramps+Arduino ou une Rumba

J'ai acquis ce kit pour 675€ avec les frais de ports (il était en promo) le kit est toujours disponible mais pour 699€ hors Frais de ports.

Souvent les kits ne sont pas parfaits alors je ne m'attend pas a ce que les pièces plastiques soient de bonne qualité mais ce kit me convenait plus que celui de E-motion Tech (au niveau structure en équerre, engrenages a denture en chevron, alim et hotend...)

A la réception du kit je posterai sur sa fabrication ainsi que sur la calibration et les premières impressions^^

Pour procéder aux premières impressions et aux réglages j'ai commandé du filament PLA bleu nuit sur le site http://www.imprimante-3d-expert.fr/

La bobine de 1Kg coûte 20€ et on ne paye pas la TVA car le distributeur est un auto-entrepreneur et bénéficie de la franchise de la TVA.

filament-pla-3-mm-bleu-nuit-1kg.jpg

Je réaliserai également un sujet avec un test du filament, si il est de bonne qualité cela s'avère un très bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais vendre des Prusa i3 complète dans peu de temps pour 550€ complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...