Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je suis emm... avec l'impression de ce que je pourrais assimiler à une "couture" = par exemple une ligne en sur épaisseur qui descend le long d'un cylindre imprimé debout; ce qui rend les tolérances pour les ajustages, filetages par ex, difficiles à réaliser.

Quelqu'un a t il eu ce pb et l'a t il traité ?

Merci

Imprimante Ender 3 V2, trancheur Cura, modélisation via F360

Posté(e)

Quelle version de CURA ?

Rubrique "Parois" : "Alignement de la jointure en Z", et tout ce qui y a trait (faire apparaitre les menus éventuellement).

Posté(e)

Bonjour Cura 4.13.1

Quand je recherche

Il y a 21 heures, Alain D. a dit :

Alignement de la jointure en Z

çà me renvoie à cette discussion...

Posté(e)
il y a une heure, gri3d a dit :

Bonjour Cura 4.13.1

Quand je recherche

çà me renvoie à cette discussion...

???

Posté(e)

Sacré Gégé : avec un filetage, il l'avoir fin le papier de verre 😉

@Alain D. je ne trouve pas comment accéder à la rubrique "parois" merci.

Posté(e)

J'utilise CURA 5.7, il y a la version 5.8 qui est sortie, il faut "peut-être" que tu passe à une version plus récente pour avoir accès aux paramètres.

Untitled.jpg

Posté(e)

ah mrd mdr c'était dans Cura, pas sur le site... bête de moi ok je regarde dans ma version de Cura et j'avise, merci.

Posté(e)

Ces réglages sont accessibles aussi dans la version Cura 4.13.1

image.thumb.png.c238c3c61577bc8510439e5003cf2e33.png

🙂

Posté(e)

Salut @hyoti oui, je les ai trouvés, et si j'ai bien compris, pour m'éviter une vilaine cicatrice, j'ai "cacoché" :        alignement de la jointure en Z 

-> aléatoire ?

• J'aime 1
Posté(e)

Pas forcément, Tu vas repartir des petits points (en surépaisseur ou pas sur toute la surface de façon aléatoire)

Mais tu n'auras pas de cicatrice continue.

Après pour que la couture ne soit pas trop en surépaisseur :

éviter le Z-hop au changement de couche.

Essayer par exemple débit paroi externe à 98%,

Réglage du linear advance, mais tu n'as peut-être pas l'option dans le firmware de la ender3 V2,

sauf si tu as celui Miscroc ou un équivalent.

🙂

Posté(e)
il y a 38 minutes, hyoti a dit :

éviter le Z-hop au changement de couche.

Je vois ça où ? Cura ou dans la machine ?

il y a 39 minutes, hyoti a dit :

linear advance

ok e vais jeter un oeil

Posté(e)

Salut @Alain D. j'ai tenté d'installer Cura 58, 'marche pas. Cela dit n'étant pas un crac en info et n'aimant pas que micsft ou qui que ce soit d'autre vienne fouiner dans mon ordi, j'évite les maj windows (marre de voir des icônes de prog changer ou autre intrusion. J'ai créé (je sais plus comment) une ligne de commande pour shunter les maj wnds.

Tout çà pour dire que peut être que ma maj win 10 n'étant pas à jour, cura 58 impossible; je vais tenter cura57.

De plus... faut il que je vire le 4.13 avant d'installer une version de cura + récente ?

Merci.

Bon ben idem, voilà le message :

ErreurCura57.JPG.f20da1b15ebd2ba9159cfa226e7ec864.JPG

Si je ne m'abuse, pb de carte graph... faut il que je maj win ?....

Cura 56 non plus

Posté(e)
Le 19/10/2024 at 11:37, gri3d a dit :

faut il que je maj win ?.

Quelle version de Windows ? Quel processeur ? si carte graphique, laquelle ?

OpenGL v2+ est, de mes souvenirs, une version plutôt ancienne (2004 d'après Wikipedia), alors que la version de Cura que tu cherches à installer le nécessite, n'est pas illogique. En 2020, on avait déjà abordé des problèmes entre Cura et OpernGL :

Un OS, même celui de Microsoft, doit a minima être mis à jour régulièrement, au moins pour colmater certaines failles de sécurité. D'autant plus quand l'ordinateur est exposé à des réseaux externes (Internet) 🙄.

🙂

• +1 2