gri3d Posté(e) Octobre 17, 2024 Posté(e) Octobre 17, 2024 Bonjour. Je suis emm... avec l'impression de ce que je pourrais assimiler à une "couture" = par exemple une ligne en sur épaisseur qui descend le long d'un cylindre imprimé debout; ce qui rend les tolérances pour les ajustages, filetages par ex, difficiles à réaliser.  Quelqu'un a t il eu ce pb et l'a t il traité ?  Merci  Imprimante Ender 3 V2, trancheur Cura, modélisation via F360
Alain D. Posté(e) Octobre 17, 2024 Posté(e) Octobre 17, 2024 Quelle version de CURA ? Rubrique "Parois" : "Alignement de la jointure en Z", et tout ce qui y a trait (faire apparaitre les menus éventuellement).
gri3d Posté(e) Octobre 18, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2024 Bonjour Cura 4.13.1 Quand je recherche Il y a 21 heures, Alain D. a dit : Alignement de la jointure en Z çà me renvoie à cette discussion...
Alain D. Posté(e) Octobre 18, 2024 Posté(e) Octobre 18, 2024 il y a une heure, gri3d a dit : Bonjour Cura 4.13.1 Quand je recherche çà me renvoie à cette discussion... ???
gri3d Posté(e) Octobre 18, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2024 Sacré Gégé : avec un filetage, il l'avoir fin le papier de verre @Alain D. je ne trouve pas comment accéder à la rubrique "parois" merci.
Alain D. PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 J'utilise CURA 5.7, il y a la version 5.8 qui est sortie, il faut "peut-ĂȘtre" que tu passe Ă une version plus rĂ©cente pour avoir accĂšs aux paramĂštres.  Â
gri3d PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 ah mrd mdr c'Ă©tait dans Cura, pas sur le site... bĂȘte de moi ok je regarde dans ma version de Cura et j'avise, merci.
hyoti PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 Ces rĂ©glages sont accessibles aussi dans la version Cura 4.13.1 Â
gri3d Posté(e) Octobre 18, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2024 Salut @hyoti oui, je les ai trouvés, et si j'ai bien compris, pour m'éviter une vilaine cicatrice, j'ai "cacoché" :       alignement de la jointure en Z                                                                                                                                                                                                                               -> aléatoire ? 1
hyoti PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 Pas forcĂ©ment, Tu vas repartir des petits points (en surĂ©paisseur ou pas sur toute la surface de façon alĂ©atoire) Mais tu n'auras pas de cicatrice continue. AprĂšs pour que la couture ne soit pas trop en surĂ©paisseur : Ă©viter le Z-hop au changement de couche. Essayer par exemple dĂ©bit paroi externe Ă 98%, RĂ©glage du linear advance, mais tu n'as peut-ĂȘtre pas l'option dans le firmware de la ender3 V2, sauf si tu as celui Miscroc ou un Ă©quivalent.
gri3d PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 18, 2024 il y a 38 minutes, hyoti a dit : Ă©viter le Z-hop au changement de couche. Je vois ça oĂč ? Cura ou dans la machine ?  il y a 39 minutes, hyoti a dit : linear advance ok e vais jeter un oeil
gri3d PostĂ©(e) Octobre 19, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 19, 2024 Salut @Alain D. j'ai tentĂ© d'installer Cura 58, 'marche pas. Cela dit n'Ă©tant pas un crac en info et n'aimant pas que micsft ou qui que ce soit d'autre vienne fouiner dans mon ordi, j'Ă©vite les maj windows (marre de voir des icĂŽnes de prog changer ou autre intrusion. J'ai créé (je sais plus comment) une ligne de commande pour shunter les maj wnds. Tout çà pour dire que peut ĂȘtre que ma maj win 10 n'Ă©tant pas Ă jour, cura 58 impossible; je vais tenter cura57. De plus... faut il que je vire le 4.13 avant d'installer une version de cura + rĂ©cente ?  Merci. Bon ben idem, voilĂ le message : Si je ne m'abuse, pb de carte graph... faut il que je maj win ?.... Cura 56 non plus
Alain D. PostĂ©(e) Octobre 19, 2024 PostĂ©(e) Octobre 19, 2024 Peut-ĂȘtre une mise Ă jour des pilotes de la carte graphique, Ă voir... 1
fran6p PostĂ©(e) Octobre 20, 2024 PostĂ©(e) Octobre 20, 2024 Le 19/10/2024 at 11:37, gri3d a dit : faut il que je maj win ?. Quelle version de Windows ? Quel processeur ? si carte graphique, laquelle ? OpenGL v2+ est, de mes souvenirs, une version plutĂŽt ancienne (2004 d'aprĂšs Wikipedia), alors que la version de Cura que tu cherches Ă installer le nĂ©cessite, n'est pas illogique. En 2020, on avait dĂ©jĂ abordĂ© des problĂšmes entre Cura et OpernGL : Un OS, mĂȘme celui de Microsoft, doit a minima ĂȘtre mis Ă jour rĂ©guliĂšrement, au moins pour colmater certaines failles de sĂ©curitĂ©. D'autant plus quand l'ordinateur est exposĂ© Ă des rĂ©seaux externes (Internet) . 2
Messages recommandés