Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de mettre en place le kit upgrade pour ma P1P histoire de la rendre plus "jolie" finalement et je regrette amèrement :

Depuis, l'imprimante fait un bruit insupportable. La ventilation, je pense celle de l'extraction est à fond dès l'allumage, je ne sais pas pourquoi ni comment arrêter un tel bruit.

Dans le menu de l'imprimante, la partie ventilateur Chamber est sur ON d'entrée et je ne peux pas le passer en OFF. Le clic ne donne rien et je ne comprends pas pourquoi...

C'est affreux.

Existe t'il une solution s'il vous plait sachant que je n'imprime que du PLA ?

Merci par avance.

Jonathan

Modifié (le) par kurtspirit
Posté(e)
Il y a 15 heures, kurtspirit a dit :

Depuis, l'imprimante fait un bruit insupportable. La ventilation, je pense celle de l'extraction est à fond dès l'allumage, je ne sais pas pourquoi ni comment arrêter un tel bruit.

Je n'ai pas cette machine, mais tu peux peut être désactiver ce ventilo dans Bambu Studio ou Bambu Handy

Il y a une mise à jour logiciel à faire lors de cet upgrade ?

Sinon envoi un message au sav en général ils répondent rapidement

• J'aime 1
Posté(e)

A mon avis comme dit plus haut, tu doit avoir une mise à jour du firmware pour que le logiciel et la machine sachent que ta P1P est passée en P1S.

Sur ma P1S d'origine, je peux couper le ventilo depuis Bambu studio (pas essayée depuis Bambu handy, je l'utilise rarement) donc normalement tu doit aussi pourvoir le faire et oui à 100% il fait un bruit terrible, mais pendant les impressions, il est à 60% et c'est largement supportable.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment pousser la mise à jour pour une P1P sachant qu'elle est détectée et mise à jour automatiquement. Existe t'il une procédure ?

Pour mon problème initial, allez savoir pourquoi mais après m'être énervé sur les GCode etc, j'ai fini par démonter l'arrière à nouveau et tout débrancher sur la carte mère.

J'ai tout rebrancher et là, plus de ventilateur au démarrage. C'est réglé.

J'ai ajusté le ventilateur à 70% pour l'extraction. Avez-vous des recommandations pour les paramètres pour du PLA s'il vous plait ?Je trouve que maintenant qu'elle est fermée, même avec la porte ouverte légèrement, je trouve du warping et des "cheveux" que je n'avais jamais eu avant.

Merci encore 🙂

Posté(e)
il y a 28 minutes, kurtspirit a dit :

même avec la porte ouverte légèrement

J'ai entendu dire qu'il fallait laisser la porte grande ouverte pour le PLA 😉

Posté(e) (modifié)

Je print le PLA porte fermée et avec un riser ouvert sans souci, j'avais du warping à cause du ventilateur AUX qui envoi l'air directement sur le plateau, j'ai modélisée un déflecteur pour envoyer l'air vers le haut et plus de souci même avec les très grande pièce.

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, kurtspirit a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment pousser la mise à jour pour une P1P sachant qu'elle est détectée et mise à jour automatiquement. Existe t'il une procédure ?

faut juste dire à Bambu studio (voir l'image ci-dessous) que tu as une P1S 😎

Capture d’écran 2024-10-18 à 18.37.24.png

Modifié (le) par RT36
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai fait ça directement après avoir installé le kit et paramétrer sur l'imprimante le "official enclosure" sur on mais il n'y a pas de mise à jour qui en ressort. De toute manière, même en ajustant ce paramètre, Bambu Studio détecte quand même une P1P dans "Device" et je pense que c'est un lien avec son Serial. Il semble que ce ne soit pas possible de faire passer réellement une P1P pour une P1S.

Mais de toute façon; le firmware est similaire sur P1P / P1S non ?

Je vais plutôt regarder du côté des réglages de ventilation maintenant. J'ai à régler ce problème de "cheveux" et ce warping. Pour le second, j'ajoute du brim mais je trouve que ce n'est pas une bonne solution.

Par exemple, j'ai fait un dragon articulé pour essayer et avec du brim, c'est juste un enfer pour tout nettoyer. Sans ce paramètre, il vient à se soulever un peu dès le départ et après 2-3h de print, c'est systématiquement une partie qui va se décoller.

C'est pénible.

Merci à vous en tout cas pour tous vos conseils.

Modifié (le) par kurtspirit
Posté(e) (modifié)

Si tu veux laisser la porte entre ouverte pendant les prints, je te conseil d'imprimer un genre de calle car la machine la fait bien bouger si elle est ouverte pendant une impression.

J'ai fait celui la : https://makerworld.com/fr/models/698630#profileId-627854

J'avais la V2 mais pleins de jeu, le gars à corrigé les soucis sur la V3, je l'ai imprimée hier soir et c'est beaucoup mieux.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, kurtspirit a dit :

Salut,

J'ai fait ça directement après avoir installé le kit et paramétrer sur l'imprimante le "official enclosure" sur on mais il n'y a pas de mise à jour qui en ressort. De toute manière, même en ajustant ce paramètre, Bambu Studio détecte quand même une P1P dans "Device" et je pense que c'est un lien avec son Serial. Il semble que ce ne soit pas possible de faire passer réellement une P1P pour une P1S.

Donc ça c'est ok.
Maintenant tu te Déconnectes/Reconnectes de Banbu Studio/Orcaslicer

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour tout, ça m'a grandement aidé 🙂 J'ai commandé un AMS maintenant et j'arrête là en attendant les prochaines sorties de machines d'ici 2025 si j'ai bien compris 😛