macandnews Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayé ou comparé ces deux imprimantes 3D ? Je viens de lire l'essai de la QIDI Plus4 et bien qu'elle ait encore quelques petits problèmes de jeunesse, elle me semble très intéressante surtout à moins de 800 euros et surtout que début 2025, elle pourra recevoir elle aussi un “AMS“ comme la Bambu Lab ou l'Anycubic. Ce qui me plait : - Surface d'impression 305 x 305 - Caisson fermé et chauffé (65°) - Température de buse et lit (370° et 120°) - Épaisseur du lit d'impression (6 mm) - Caméra de surveillance - Écran tactile et interface de commande avec gestion à distance - Vitesse d'impression (600 mm) Ce qui me plait moins - Premier réglage du plateau manuel - Porte pas étanche - Quelques Bugs Pour moi, elle a quand même nettement plus de points positifs que négatifs. Qu'en pensez-vous ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 bonjour, alors pour le problème de la porte étanche ça se règle j'ai découvert cela car une connaissance en a acheté une et tu peux régler la charnière. Pour les bugs, il y a eu des mise à jour de correction, tu peux en prendre connaissance sur le groupe Facebook officiel. Pour le premier réglage du plateau, tu m'étonnes ... je vais vérifier mais à mon avis c'est comme sur la Q1 tout est auto même si tu peux intervenir manuellement si tu le souhaites. Dès que j'ai les sous, je la commande surtout comme tu le dis en prévision du système multi filaments
macandnews Posté(e) Octobre 19, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2024 Je ne connais pas du tout l'imprimante, j'ai juste repris les infos données dans l'essai, mais dans les moins que j'ai indiqués, il n'y a rien de rédhibitoire.
fran6p Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 (modifié) Parmi les plus qui n'ont pas été abordés lors du test, il y a l'OS en version plus récente (Armbian bookworm) et l'écosystème Klipper (Klipper, Moonraker…) en versions récentes. Cette fois-ci, Qidi a apporté peu de modifications à ces deux briques. Essentiellement pour permettre la gestion du firmware de leur écran et de leur système d'auto nivellement. L'avantage est que de nombreux «addons» Klipper peuvent être installés sans prise de tête (Shake&Tune, Spoolman…). C'est un modèle qui possède de nombreux atouts (une nouvelle courroie d'entrainement, par exemple) et quelques erreurs de jeunesse, la plupart du temps, rattrapées au fur et à mesure par leur SAV (la dernière en date étant le plateau qui obstrue le chauffage interne de l'enceinte, passé une certaine hauteur d'impression, conduisant à une erreur de Klipper). Modifié (le) Octobre 20, 2024 par fran6p
pjtlivjy Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 (modifié) bonsoir @macandnews alors j'ai pu vérifier la chose, effectivement le réglage du plateau qui rappelons le possède 2 axes Y indépendants, a une première procédure manuelle ou on règle le centre ainsi que les 4 coins puis ensuite on a un palpage automatique. C'est plus détaillée que la procédure de la X-MAX3 et moins automatisée que la Q1 Pro On a fait les mises à jour avec le collègue et c'est malheureux de voir sur Facebook le nombre de gens qui plantent leur imprimante alors que Qidi précise et fait passer régulièrement des informations là dessus pour que la première mise à jours se fasse offline via une clé USB Modifié (le) Octobre 23, 2024 par pjtlivjy
Julien Posté(e) Octobre 24, 2024 Posté(e) Octobre 24, 2024 La mise à jour "offline" est détaillée ici -> https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-plus-4-20241001/#Mise_a_jour_du_firmware Mais comment certains peuvent planter la machine puisque par l'écran de la Plus4, le "Online update" ne propose rien si le firmware courant est trop ancien pour supporter l'OTA ? Comparée à cette Qidi, qu'est-ce qui te ferait choisir la X1C pour connaitre tes besoins / envies et cibler le bon modèle ?
macandnews Posté(e) Octobre 24, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2024 Il y a 2 heures, Julien a dit : Comparée à cette Qidi, qu'est-ce qui te ferait choisir la X1C pour connaitre tes besoins / envies et cibler le bon modèle ? Pour moi, l'impression 3D n'est qu'un hobby et j'imprime surtout des pièces pouvant servir tous les jours, pas de figurines. J'utilise le plus souvent du PLA, mais également de l'ABS ou du PET-G. J'ai également essayé le Nylon, mais entre la qualité du filament pas top et les problèmes liés à cette matière, ça se termine souvent par un échec malgré mon caisson ! Pour ce que je fais, mon i3 Mega me convient très bien, mais j'aimerais passer à une imprimante plus moderne et plus rapide ainsi que pouvoir imprimer en plusieurs couleurs occasionnellement. J'ai l'impression que la Qidi 4 Plus et la Bambu X1C se ressemblent beaucoup, mais autant prendre celle qui fonctionne le mieux et la plus fiable ! Ce qui me plait assez sur la Qidi 4 Plus, c'est les températures de buse et de plateau qui sont plus élevés que la plupart des imprimantes, ce qui peut me permettre d'imprimer des filaments spéciaux ou plus pro. Je ne suis pas pressé et je regarde un peu tous les nouveaux modèles avant de me décider, mais le choix n'est pas facile !
pjtlivjy Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 (modifié) @macandnews il est sûr qu'un plateau qui ne monte pas au dessus de 100 degrés et une chambre non chauffée voir non régulée comme dans certaines marques, limitent l'impression de filaments techniques. Modifié (le) Octobre 25, 2024 par pjtlivjy
Messages recommandés