Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

des logs, à part un peu de mémoire de stockage ca coute pas grand chose, on peut meme envisager de les activer à la demande lors de la reproduction d'un pb; c'est en tout cas comme ca qu'on fait souvent dans l'IT

toujours pour reprendre mon cas de cfs qui déconne, la réalité pour schematiser est:

tentative de charger un filament

capteur filament 1 OK

capteur filament 2 KO

capteur filament 3 OK

capteur filament 4 OK

CFS en utilisation

tentative de retractation

capteur filament 1 OK

capteur filament 2 KO

capteur filament 3 OK

capteur filament 4 OK

impossible de changer de fil

==> on affiche qu'il est impossible de changer le fil car en cours d'utilisation

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)

@JoOj oui ce que tu dis a du sens mais pour pallié a cela, les fabriquant comme Bambulab et Creality (mais d'autre suive) amélioré les possibilité de diag via des codes d'erreur et un Wiki. Le soucis comme la dit @Carlito06 c'est que l'on peux avoir des code d'erreur reconnue dans le wiki la ok c'est coole on a une indication de marche a suivre mais on peu aussi avoir des code d'erreur non reconnue dans le Wiki et la cela nous fait une belle jambes d'avoir l'erreur C289654A si on sais pas ce qui peu la causé 😄.

Alors c'est con et chiant, car en effet cela leur demande de mettre a jour le wiki régulièrement en conséquence et on peu facilement oublié de notifier un code d'erreur et sa correspondance.

Le seule moyen d'avoir un SAV digne de ce nom c'est d'avoir un technicien ou equipe local mais cela a un cout et je ne vois pas Expert3D par exemple faire cette effort de monter en qualité de SAV vue ce qu'il propose depuis le début (heureusement c'est pas le cas de tous)

Posté(e)

après, un wiki avec des videos youtube, c'est toujours plus simple à faire vivre qu'un manuel ou des équipes support worldwide... pas simple tout ca...

• J'aime 1