Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Okay démonte ton capot et regarde si le cutter tout en bas bouge normalement. le mien a eu ce problème 1 fois, il ne coulissait pas normalement.

C'est un système aimanté : sors le et nettoie bien son logement, j'avais des copeaux de filaments.

image.png.727200d7e1eee136b455a64d4267a186.png

Le compteur se trouve dans paramètres (roue dentée / général / et tout en bas Concernant.

Modifié (le) par Jems
  • +1 1
Posté(e)

deja demonté, aucun soucis de ce coté là...

victoire du decapeur thermique....

Posté(e)

je relance l'impression, c'est une impression de 2 pieces imrimées l'une apres l'autre et le pb se produit exactement au meme moment 😮 au debut de l'impression de la seconde piece... bizarre non?

Posté(e)

ah, dans ce cas la Creality Print est peut être en cause. Essayes avec un autre Sclicer, dsl j'en sais pas plus sur les impressions séquentielles.

Posté(e)

J'ai eu 1 fois un bouchage sur la K2 Plus en plein impression dans mon cas j'ai démonter l'extrudeur et regarder rien de ce côté j'ai utiliser l'aiguille que j'ai chauffer au briquet puis insérer et tourner dans le heatbreak j'ai attendue puis remonter pour retirer le bouchon, dans mon cas je pense surtout a une saleté soit dans le filament soit un soucis de gestion de la retract ou un extrusion supérieur a ces capacité max qui aurait fait remonter du filament fondu dans le heatbreak et qui ce serait figer.

Posté(e)

c'est quand meme bizarre deux bouchages exactement au meme moment de l'impression, juste apres avoir changé de piece...

je note l'idée de chauffer, enfoncer, retirer...

Posté(e)
Le 14/04/2025 at 15:05, MrMagounet a dit :

J'ai donc bosser sur la K2 Plus ce week-end, première chose modifier un cover de l'extrudeur de la K2 Plus pour le rendre compatible avec la Magnet MK10

PXL_20250413_163359455_MP.thumb.jpg.e61d3adce21f3d0b9a4e8cbac97dbdb7.jpg

image.thumb.jpeg.1ffee030cdc5763d7dbd9553f3805729.jpeg

Est-ce que tu aurais le fichier à nous partager ? ( À moins que tu ne l'aies fait et que je ne l'ai pas vu ?🤔 )

Posté(e) (modifié)

Hotend récupérée, avec beaucoup de patience et décapeur + pince + pince coupante + étau, c'est passé, quelques frayeur pour le fil de thermistance mais non c'était du blanc de la graisse thermique qui a suivi le PLA fondu voir 3eme photos.

image.thumb.jpeg.678247bd3a38d0f5915119d33d9a410b.jpegimage.thumb.jpeg.ee429ce49489521c912dbc20120b3d81.jpegimage.thumb.jpeg.e6538d87e100f2170dee2d1a5859fc4d.jpeg

Modifié (le) par Jems
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Carlito06 a dit :

c'est quand meme bizarre deux bouchages exactement au meme moment de l'impression, juste apres avoir changé de piece...

je note l'idée de chauffer, enfoncer, retirer...

Sur le site de hotends.fr fred a mis le liens de DL du remix compatible avec le MagnetMK10 sur son site 😉 sinon Pierre a mis plus haut son remix du support aussi issue de mon remix

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Jems a dit :

Hotend récupérée, avec beaucoup de patience et décapeur + pince + pince coupante + étau, c'est passé, quelques frayeur pour le fil de thermistance mais non c'était du blanc de la graisse thermique qui a suivi le PLA fondu voir 3eme photos.

image.thumb.jpeg.678247bd3a38d0f5915119d33d9a410b.jpegimage.thumb.jpeg.ee429ce49489521c912dbc20120b3d81.jpegimage.thumb.jpeg.e6538d87e100f2170dee2d1a5859fc4d.jpeg

n'oublie pas de faire l'intérieur de la chaussette, elle est chiante à enlever/remettre, mais c'est fou ce qui peut se retrouver dedans.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Poisson21 a dit :

n'oublie pas de faire l'intérieur de la chaussette, elle est chiante à enlever/remettre, mais c'est fou ce qui peut se retrouver dedans.

oui je confirme la chaussette est galère a retire de fous

Posté(e)
Il y a 15 heures, MrMagounet a dit :

Sur le site de hotends.fr fred a mis le liens de DL du remix compatible avec le MagnetMK10 sur son site 😉 sinon Pierre a mis plus haut son remix du support aussi issue de mon remix

tu ne reponds pas au bon post, mais l'info est là 🙂

sinon j'ai pu déboucher une ancienne buse toujours au décapeur... quand j'aurai le temps, je lancerai une impression de 2 pieces, objet par objet pour voir ce qui se passe au moment de changer d'objet, il doit y avoir un pb à ce moment là... ensuite mes pb de cutters etc c'est lié au bouchage de buse, j'ai l'impression que l'imprimante est un peu en panique à ce moment là...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Carlito06 a dit :

tu ne reponds pas au bon post, mais l'info est là 🙂

Je sais pas ce que j'avais hier soir en effet je voulais répondre a @NOUNOURS13 😄 

il y a 8 minutes, Carlito06 a dit :

sinon j'ai pu déboucher une ancienne buse toujours au décapeur... quand j'aurai le temps, je lancerai une impression de 2 pieces, objet par objet pour voir ce qui se passe au moment de changer d'objet, il doit y avoir un pb à ce moment là... ensuite mes pb de cutters etc c'est lié au bouchage de buse, j'ai l'impression que l'imprimante est un peu en panique à ce moment là...

Oui cela te permettra peut être de comprendre ce qui provoque cela, en général les cas les plus fréquent de bouchage de buse son lié soit a une buse trop proche du plateau empêchant le filament de bien sortir la manière remonter dans le haut de la buse début de heatbreak et durcie, soit lié a des rétraction trop importante et répété qui provoque le même phénomène, le dernière cas est lié a un défaut de production du filament ou un filament chargé en particule qui passe pas sur certaine buse, on avait eu le soucis sur la première production de filament Eryone titanium blue les particules etait mal calibré ce qui a poser des soucis en chaine, ou des soucis sur des filament low cost comme le GST3D ou d'autres qui contenait des particules étrangère non prévue dans le processus de fabrication.

Posté(e)

oui, sauf que pour le premier soucis, j'imprime 2 pieces identiques, pas de raison que la buse soit trop proche du plateau dans un cas et pas l'autre (quand j'ai eu mes pb, les pieces n'étaient pas au meme endroit sur le plateau) et pour le second, j'utilise la meme bobine, la premiere piece s'imprime, ca bouche sur la deuxieme, 2 fois de suite et là j'ai imprimé plusieurs pieces (une à la fois) sans pb, donc le pb de fil est moyennement envisageable...

comment ca s'appelle le fait d'imprimer les pieces les une apres les autres, histoire que je fasse des recherches?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Carlito06 a dit :

comment ca s'appelle le fait d'imprimer les pieces les une apres les autres, histoire que je fasse des recherches

Pour moi séquentielle,

Je me pose la question de la hauteur max des pièces en mode l'une après l'autre,

cela doit -être dans les paramètres de l'imprimante dans le slicer.

à regarder

🙂

Posté(e)

la hauteur max est gérée par creality print, grosso modo, c'est la distance entre la buse et le "toit" de l'imprimante...

Posté(e)

cela correspondrait à la hauteur au couvercle ?

image.png.779a35e1b6cb4005552dfe5ab814f1b5.png

cela devrait être différent si ta première pièce est basse et la deuxième haute !!

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

oui l'ordre peut jouer en effet, je ne sais pas si c'est pris en compte par creality print...

Posté(e)
Le 22/04/2025 at 08:50, Jems a dit :

ah, dans ce cas la Creality Print est peut être en cause. Essayes avec un autre Sclicer, dsl j'en sais pas plus sur les impressions séquentielles.

@Carlito06 Comme je le disais moi je pense a un problème de creality print pour les impressions séquentielles.

Posté(e) (modifié)

@Carlito

A priori oui,

c'est bien 118 mm max (test à 117mm) mis en avant

et le deuxième au fond moins limité.

image.thumb.png.5c74c42f098bdefa370d341172504aaa.png

Modifié (le) par hyoti
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Jems a dit :

@Carlito06 Comme je le disais moi je pense a un problème de creality print pour les impressions séquentielles.

c'est pas impossible mais dans ce cas facile a vérifié, il suffit d'utilisé Orca et de faire le test 😉 

J'avoue que je m'en sert peu de l'impression par objet car le plus souvent si j'ai plusieurs pièce j'ai un grand partie du plateau occupé ce qui permet pas de l'utilisé ou des grosses pièces c'est assez rare que j'ai que 2 ou 3 pièces pas très encombrante, cela m'intéresse fortement donc l'explication de cette affaire si c'est vraiment lié a un bug soft il est important de le savoir en effet, aller @Carlito06 trouve nous le fin mos de l'histoire 😄 .

Posté(e)

dès que je peux je regarde, mais c'est tellement chiant à deboucher que bon, ben je me précipite pas pour reproduire le soucis 😄 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Je sais pas ce que j'avais hier soir en effet je voulais répondre a @NOUNOURS13 😄 

Et je t'en remercie 🙂

Par contre, je l'ai imprimé à 3 reprises en PETG avec la KE. Systématiquement j'ai ce défaut qui fait que la pièce casse à la moindre manipulation... 😭

photo_1 (1).jpeg