Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon mon impression est passée alors que je n'ai fait que re essayer sans toucher à rien...

par contre, ca fait 2 fois que j'imprime des pieces plates verticalement et qu'elles sont a déformées en haut:

image.thumb.png.7e23d982790189607da2cc796f615874.png

ce n'est pas du warping, c'est bien la partie haute qui est comme ça, la partie basse est bien plate...

Posté(e)

@Carlito06 la j'ai du mal a comprendre ce qui t'a causé cela sauf si tu as un souci sur l'un des vis trapézoïdale, cela te le fait que a partir d'une certaine hauteur ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Carlito06 a dit :

J'ai l'impression que c'est lors du refroidissement que la déformation apparaît 

J'ai jamais eu le cas cela te ferais donc comme un Warping a l'envers, c'est du PLA ? si c'est le cas faudrait voir si le soucis provient pas d'un additif de la bobine sur le processus de fabrication.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)
il y a 37 minutes, Carlito06 a dit :

nope, de l'ASA

Ok alors oui l'ASA et l'ABS on un retraction de matière au refroidissement pour autant j'ai pas eu ce genre de soucis sur mes print je dois avouer, tu as potentiellement raison un refroidissement trop rapide pourrait être la source de ton soucis ici.

• Merci ! 1
Posté(e)

Pour revenir au pb de @Pierre63 et de sont support magnet qui se déforme, c'est bizarre quand meme car j'imprime énormément en ASA avec le plateau à 100°, la chambre à 50° et la buse à 260° et je n'ai pas de soucis avec cette piece, elle aussi imprimée en ASA...

Posté(e)

@Carlito06 oui moi aussi je suis surpris ou alors son ASA a une composition et des additifs qui lui font défaut ?

Posté(e)
Il y a 20 heures, Carlito06 a dit :

Pour revenir au pb de @Pierre63 et de sont support magnet qui se déforme, c'est bizarre quand meme car j'imprime énormément en ASA avec le plateau à 100°, la chambre à 50° et la buse à 260° et je n'ai pas de soucis avec cette piece, elle aussi imprimée en ASA...

Pas ASA mais ABS 😉

Posté(e)
il y a 25 minutes, Carlito06 a dit :

ah ben refais la en ASA alors 🙂 

En soi pas de réelles dif entre l'ASA et l'ABS. Un résiste mieux au soleil que l'autre et un est moins nocif que l'autre . sinon les t° sont identiques.

Posté(e)
Il y a 2 heures, PierreR63 a dit :

En soi pas de réelles dif entre l'ASA et l'ABS. Un résiste mieux au soleil que l'autre et un est moins nocif que l'autre . sinon les t° sont identiques.

oui en théorie c'est bien cela, après les propiétés entre 2 filament ABS sont pas toujours identique pour preuve j'ai imprimer 2 fois la même pièce une fois avec l'ABS Arianeplast Bleu et une fois avec de la ABS Geetech et a ma grande surprise la même pièce avec les mêmes setting de construction remplissage motif etc, bien la pièce en Arianeplast etait moins résistance et j'ai réussi a la casser a la main alors que la Geetech non (casser a la main je rassur la section etait pas ultra epaisse hein 😄 ) y a donc clairement des différences assez notable entre 2 marque de filament pour un même type.

C'est peut être le cas ici aussi ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

oui en théorie c'est bien cela, après les propiétés entre 2 filament ABS sont pas toujours identique pour preuve j'ai imprimer 2 fois la même pièce une fois avec l'ABS Arianeplast Bleu et une fois avec de la ABS Geetech et a ma grande surprise la même pièce avec les mêmes setting de construction remplissage motif etc, bien la pièce en Arianeplast etait moins résistance et j'ai réussi a la casser a la main alors que la Geetech non (casser a la main je rassur la section etait pas ultra epaisse hein 😄 ) y a donc clairement des différences assez notable entre 2 marque de filament pour un même type.

C'est peut être le cas ici aussi ?

En même temps tu compares Arianeplast avec d'autres filament. J'ai toujours considéré Arianeplast comme de la daube bien trop surcotée 😅

Et j'en ai essayé pas mal de leurs filaments. Beurk. 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)
il y a 56 minutes, PierreR63 a dit :

En même temps tu compares Arianeplast avec d'autres filament. J'ai toujours considéré Arianeplast comme de la daube bien trop surcotée 😅

Oui je t'avoue que c'est la première bobine que j'ai pris en arianeplast et ce sera probablement la dernière j'ai pas trouver cela ouf, mais j'ai eu aussi un ABS Esun bien c'etait beurk pas forcement en résistance mais en rendu Esun je suis souvent tombé sur des galère aussi perso.
Je m'attendais pas forcement a un filament aussi nickel chez Geetech bien que contrairement a Sunlu j'ai jamais eu de réelle soucis avec leur filament. Mais tout cela pour dire que dans un même type tout les fabriquant sont pas egaux.

Posté(e)
Il y a 2 heures, PierreR63 a dit :

En même temps chacun a son ressenti et ses marques favorites, j'imprime principalement avec de l'Arianeplast depuis des années sans rencontrer de problème et j'en suis toujours content 

Posté(e)
il y a 7 minutes, pascal_lb a dit :

En même temps chacun a son ressenti et ses marques favorites, j'imprime principalement avec de l'Arianeplast depuis des années sans rencontrer de problème et j'en suis toujours content 

Je fuis cette marque et je m'en porte bien. Qualité autrement plus haute sur du creality, esun. Même sunlu est plus quali parfois que Arianeplast. 

Soit c'est mal enroulé soit le filament a des variation de diamètre soit les specs de températures sont complétement à l'ouest. Non vraiment plus jamais  

Posté(e)

Nous avions opté pour du Arianeplast au boulot, nous en sommes revenues pour cause de nœud de bobine assez fréquent. ça plus quelques bobines trop grande pour l'AMS, impossible à l'époque de choisir le format de bobine. Dommage c'était "français".

Posté(e)

@NOUNOURS13 Overture j'ai pas testé leur filament j'en ai donc pas d'avis, perso j'ai rarement de soucis avec Eryone et Geetech en marque chinoise, sinon Creality serie Hyper ou Aceaddity sa va en générale mais j'ai eu un cas ou 2 ou les filament prenait plus vite l'humidité, Sakata3D j'ai pas a m'en plaindre, mais la marque PolyTerra que j'ai commencé a tester que récemment j'en ai pris 10 Kg lors d'une promo et j'en ai ecouler 3Kg y a peu leur filament me plait beaucoup si les autres bobines sont aussi bonne cela risque d'être une marque que passerais dans mes marque privilégié.

P.S : a aussi le Conjure filament de Chitu system est bien en PLA. 

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

@NOUNOURS13 Overture j'ai pas testé leur filament j'en ai donc pas d'avis, perso j'ai rarement de soucis avec Eryone et Geetech en marque chinoise, sinon Creality serie Hyper ou Aceaddity sa va en générale mais j'ai eu un cas ou 2 ou les filament prenait plus vite l'humidité, Sakata3D j'ai pas a m'en plaindre, mais la marque PolyTerra que j'ai commencé a tester que récemment j'en ai pris 10 Kg lors d'une promo et j'en ai ecouler 3Kg y a peu leur filament me plait beaucoup si les autres bobines sont aussi bonne cela risque d'être une marque que passerais dans mes marque privilégié.

P.S : a aussi le Conjure filament de Chitu system est bien en PLA. 

Merci à toi 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, NOUNOURS13 a dit :

Overture, qu'en pensez-vous

J'en ai toujours entendu que du bien, et il est sur ma liste des filaments à tester. 

J'ai imprimé pas mal en Anycubic PLA Série Pantone ces derniers temps, et il est très chouette. GeekBuying fait régulièrement des promos dessus.
J'ai aussi testé le Soleyin, la (plus tellement) nouvelle marque de Creality. Pas des masses de choix de couleur mais strictement rien à lui reprocher. 
Pour du Noir et Blanc, j'utilise beaucoup le Creality Ender Fast Series, qu'on trouve régulièrement à 10€ le kg et dont les bobines cartons passent sans souci dans le CFS.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, JoOj a dit :

J'en ai toujours entendu que du bien, et il est sur ma liste des filaments à tester. 

J'ai imprimé pas mal en Anycubic PLA Série Pantone ces derniers temps, et il est très chouette. GeekBuying fait régulièrement des promos dessus.
J'ai aussi testé le Soleyin, la (plus tellement) nouvelle marque de Creality. Pas des masses de choix de couleur mais strictement rien à lui reprocher. 
Pour du Noir et Blanc, j'utilise beaucoup le Creality Ender Fast Series, qu'on trouve régulièrement à 10€ le kg et dont les bobines cartons passent sans souci dans le CFS.

Je note ! 10€ le kilo, c'est une très bonne chose ! 😂

Merci à toi aussi ! 🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, NOUNOURS13 a dit :

Overture, qu'en pensez-vous ?

J'en ai utilisé quelques bobines  (PLA) dans les marrons chocolat et aussi du bois en buse de 0.8mm, aucun problème avec le rendu est bien,

mais pas testé sur la K2 que sur la S1 Plus et la ender 3 v2 custom.

les fonds de bobines qui me restent (100 -200g), bobines cartons qui se sont déformées à la mise sous vide.

Pour le soleyin, il y a quelques belles couleurs pastel, pas de soucis avec sur la K2.

🙂

• Merci ! 1