Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Carlito06 a dit :

yep, comme indiqué, un 1/4 de tour et hop

Dans quel sens,

droite, gauche, les deux ?

🙂

Posté(e)
il y a 42 minutes, hyoti a dit :

Dans quel sens,

droite, gauche, les deux ?

🙂

Car de tour vers la droite comme je l'ai indiqué plus haut a droite retend 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 10/04/2025 at 00:05, Jems a dit :

Oui, il faut combiner les 2 wiki : 

celui des vis a serrer manuellement

celui de la calibration avec l’outil et l'interface fluidd

commencer par fluidd avec l'outils, faire le X puis Le Y.

celui qui vous pose soucis déclenchera le message d'erreur avec la première commande 

BELT_MDL_INFO MDL_NAME=mdl x ou y 

ou fluidd vous donnera une valeur (dans mon cas-14000): elle sera a comparer avec la valeur obtenue par le côté qui ne pose pas problème (157).

Serrer a fond la vis du côté qui pose soucis et relancer la première commande dans fluidd lisez la valeur obtenue:

BELT_MDL_INFO MDL_NAME=mdl x ou y

desserrez et retapez la commande

relisez la valeur, desserrez ou resserrez jusqu’à être aux alentours de 100 / 300, une fois proche des 100 vous n'aurez plus le message d'erreur et pourrez calibrer avec l’outil sans message d'erreur. Je ne suis pas sur de la plage mais le secret c'est que le message d'erreur n'apparait plus dans fluidd.

Attention dans mon cas résoudre le premier côté a fait que l'autre (qui n'avait pas de problème) en avait un en suivant, j'ai donc refait la même opération et ça a fonctionné.

VOila le tuto pour régler les messages d'erreur de courroies via fluidd. a noter que j'ai parfois le message d'erreur qui revient mais je recommence la calibration et il disparait.

Posté(e)

sauf que le tuto fluidd n'est plus...

et je me demande si la fonction d'étalonnage a été intégrée au dernier firmware ou pas, je testerai ce soir...

• Confus 1
Posté(e)
Le 12/01/2026 at 09:30, Carlito06 a dit :

un mesh avec le bed R3men... 😮 

Oui j'en ai vue pas mal avec de bon résultat mais j'en ai vue un ou deux ou il avait 0.450 mm de variance et ou les acheteur était assez déçu d'avoir payé si chers pour avoir a peine mieux ou pareil. Il semble très bien ce bed malgré tout il est juste hors de prix par contre.

Posté(e)

il est "un peu" moins cher en ce moment... sinon ya une grille dispo à imprimer pour aider à position du scotch alu plus précisément, je me tate à l'utiliser...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Carlito06 a dit :

il est "un peu" moins cher en ce moment... sinon ya une grille dispo à imprimer pour aider à position du scotch alu plus précisément, je me tate à l'utiliser...

Oui l'appli je l'ai regardé c'est pas mal fait et c'est suffisant en soit l'on a pas un trop grosse épaisseur qui poserait soucis potentiellement en limitant la puissante de l'aimant sur la plaque PEI je me dis.