MrMagounet Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 @Carlito06 pour rappel il est toujours bon de conserver une version de ces fichiers printer.cfg et mracos.cfg si il y en pas en version stable et fonctionnel sur ta machine avant toutes mise a jour firmware ou parès modification matériel etc... Si tu as un crache de fonction un changement a cause d'un MaJ cela permet toujours d'avoir un point de réference et de pouvoir remettre le système en route au cas ou. 1 1
Carlito06 Posté(e) samedi à 18:21 Posté(e) samedi à 18:21 bon j'ai un soucis avec du tpu, je ne sais pas pourquoi... au bout d'un moment l'impression s'arrete car l'extrusion ne se fait plus... je demonte et le fil est coincé et a cette gueule: une idée?
MrMagounet Posté(e) lundi à 11:20 Auteur Posté(e) lundi à 11:20 L'alimentation du TPU ce fait via le PTFE comme pour chaque filament ou tu le fait par le dessus ? 1
Carlito06 Posté(e) lundi à 12:55 Posté(e) lundi à 12:55 via le ptfe j'ai vu que certains alimentent directement la tete avec le filament TPU mais j'avais jamais eu ce pb auparavant... c'est la clé du succès de faire ca? yen a aussi qui virent le ressort et mettent une vis: la retractation aussi qui ne va pas selon certains... mais j'ai quand même imprimé du tpu sans soucis avant... sans rien toucher
Jems Posté(e) mardi à 09:29 Posté(e) mardi à 09:29 (modifié) J'ai pour ma part pris la Flashforge AD5X pour printer du TPU et j'ai le même genre de problème, souvent dû au filament. Le TPU est extrêmement sensible a l'humidité. je n'ai pas trouvé de règle de séchage mais quand il est humide même l'ad5x galère. C'est pour ça que j'ai accolé le space pi x4 a celle ci avec du silicate dedans. Et je galère avec certain TPU tout de même. je pense que tu dois utiliser surtout le mod avec la bobine de TPU au dessus de la machines et sans téflon. Ou très court. Sinon un youtubeur explique tout ce qu'il fait pour y arriver. Modifié (le) mardi à 10:02 par Jems
Carlito06 Posté(e) mardi à 21:08 Posté(e) mardi à 21:08 (modifié) je tente sans passer par le ptfe.... et a peu pres au meme endroit, meme pb, mais je suis devant et c'est bizarre: la tete se parque...la t° monte de 220 à 240, puis elle retente d'imprimer... mais ca n'imprime pas... on dirait que le filament finit par s'enrouler un peu dans la roue d'entrainement... j'ai baissé la rectraction et ça passe... Modifié (le) mardi à 21:08 par Carlito06
Carlito06 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures je me demande si la maj des presets n'a pas changé cette valeur, je vois pas pourquoi elle serait d'un coup pas bonne sinon... autre question bete: un riser, vous l'imprimez en quoi? ca passe en pla? car le cadre de l'imprimante peut etre un peu chaud quand on imprime de l'asa ou du pc...
MrMagounet Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures @Carlito06 oui c'est possible que dernier maj de configuration est touché a des preset de valeur, la vitesse de retraction et distance est souvent un point crucial avec le TPU sur beaucoup de machine que j'ai tester les valeur par defaut sont trop violente a mon sens et fonction sur des très petites pièces mais bloque des que l'on va sur plus gros.
hyoti Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Carlito06 a dit : on a l'historique des presets qq part? Pas sûr, J'ai regardé en comparant la version CP 6.3 et CP 7.xx (dernière) en éditant le CRTPU et le générique TPU, je n'ai pas vu de différence entre les 2 versions de CP. Rétraction pour CrTpu de 1.2 mm et 2 mm pour generic. Bon la base est peut-être commune. As-tu regardé dans un ancien fichier Gcode (TPU), tu devrais à la fin avoir les paramètres d'impression ! Pour l'instant je n'ai pas fait de TPU sur la K2 plus, je les imprime sur la S1 Plus. 1
Carlito06 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures c'est l'idée que j'ai effectivement, faut que j'aille recupérer un vieux gcode qui avait marché sans pb...
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message