Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis entrain de modélisé Deadpool ((enfin j'essaie) je souhaite me faire pas mal de Marvel).

c'est une sacrée mission. Je me suis fait aider avec l'IA mechy, mais il y a quand même énormément de taf derrière, si on veut quelque chose de top. 

Je suis loin d'être un pro, je suis plutôt un vrai débutant.

Je fais ça sur blender, avez vous des conseils à me donner ? 

Je souhaite la détaillé un maximum. 

Je mettrai quelques images au fur et à mesure de l'avancée. ( Ça n'avance pas très vite, j'ai un fils de bientôt 2 ans, donc, 1h ou 2 le soir.)

Posté(e) (modifié)

Pas de conseils de modélisation : c'est un vrai métier difficile !

Par contre, gaffe à la propriété intellectuelle : ce personnage appartient à Marvel, et le reproduire sans accord s'appelle de la contrefaçon.

Modifié (le) par Vincent
Posté(e)

C'est pour moi, pas pour la revente. 

Et puis ils ont bien plus de problème avec les IA qui te font ça en 1 a 2 minutes, qui Illes les revende. 

Mais c'est vraiment un casse tête. Incroyable le taf que ça représente. 

Enfin j'imagine qu'il y a de bien meilleures techniques que la façon dont je le fait. Mais ça avance.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

@titi91

C'est pour une impression résine ?

Tu as prévu de revoir le maillage, parceque là ça fait un peu low poly...sinon c'est pas mal du tout !

Poste une image en mode filaire pour que l'on voit mieux ta modélisation.

Modifié (le) par didoff
Posté(e)

C'est pour impression filaments. Une Qidi plus 4.

Oui oui, j'ai modifié tout sa, mais pour travailler dessus, je m'en sortais mieux en ''low poly''.

Je lissais de temps en temps pour voir le rendu. Là j'ai aussi changer la texture, même si ça ne sert pas a grand chose pour l'impression, c'est toujours mieux pour le rendu. 

Il me reste la ceinture marron et les sacoches a faire, 2 ou 3 retouche.

Ensuite j'attaque la position. 

PXL_20241129_173910547.MP.jpg

PXL_20241129_173846799.jpg

PXL_20241129_173602070.jpg

PXL_20241129_173545062.jpg

PXL_20241129_173551644.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, titi91 a dit :

C'est pour impression filaments. Une Qidi plus 4

tu as une Qidi Plus 4 ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 40 minutes, didoff a dit :

@titi91  Tu vas donc lui faire une armature pour le mettre en position ?

Et tu comptes l'imprimer en une seule fois ou enpluseurs parties ?

Oui je modifie 2 ou 3 petit truc, et je lui fais une armure.

Oui je pense en une seul fois, sauf si vous me le déconseillez.

Je pense qu'il fera plus ou moins 25cm, donc ça passe dans la Qidi plus 4.

Posté(e)

Ah oui et ce sera avec un buse de 0,4.

Est-ce un problème ? J'ai vue que c'était mieux une 0,2. Mais l'imprimante sera d'origine pour le moment.

Posté(e) (modifié)

bonjour @titi91 tout dépend de ta modélisation et de tes détails et du découpage des différentes parties

en jouant sur la hauteur de couche, tu as déjà une belle amélioration de la qualité et du détail de l'impression quand tu imprimes en 0.08  après il ne faut pas perdre de vue que les temps d'impression explosent avec une buse plus petite

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

@titi91 Pour l'armature il te faut un bon maillage, sinon tu risque d'avoir des problèmes au niveau des articulations (coudes, genoux...)

Pour l'impression, tout dépend bien entendu de la position finale, mais en l'imprimant en une seule partie, tu vas avoir beaucoup de support et le résultat final risque d'être assez décevant...

A titre d'exemple, si on prend le personnage dans sa position actuelle, voilà comment il faudrait le découper pour l'imprimer, avec surement d'autres découpes, les sabres notamment...

Pour ma part, j'imprime avec une buse de 0.4 avec une hauteur de couche de 0.2 en général...

Capturedcrandu2024-12-0409-47-09.png.eb144c7bfa19abf37f15bb37bfc40074.png

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai un petit problème avec mon armatures.

Lorsque je bouge le bras, l'étui situé sur ça jambe ce déforme et suit le bras... Et il me semble que le sabre dans le dos, ce tord légèrement. 

Comment je pourrais régler ce problème ? SVP 

PXL_20241208_145458261.thumb.jpg.ee6326d72a9c9306dec5daecfaa8316f.jpg

Posté(e)

D'après ce que je vois au niveau de la tête, tu t'es servi d'une des armature proposé par Blender...

C'est dû au poids et à la distance de l'enveloppe des os de l'armature.

Les éléments autres que le corps (sabre, ceinture, etc...) ne doivent pas liés à l'armature, ou tout du moins pas directement.