inferno2 Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Bonsoir à tous, venant de vendre récament ma 1ere imprimante, une Ender 3 S1 pro, j'ai envie de profiter de la promotion actuelle pour la P1S. J'ai quand même bien aimé ma petite S1 pro mais j'ai l'impression d'avoir passé enormément de temps à de simple réglage du Z offset, à devoir reprendre trés souvent les reglages du bed, à imprimer des choses pour améliorer l'imprimante, à devoir ralentir la machine pour les premières couches et/ou utiliser la fameuse bombe 3dLac qui a quand même bien améliorer les choses. Je suppose qu'avec la P1S ces choses là arrive un peu moins souvent... mais j'ai quand même pas mal de petites questions: -Tout d'abord j'ai lu pas mal de choses sur le bruit, l'imprimante étant dans le salon la différence va être si énorme qu'avec la S1 pro? -Je possède pas mal de bobine de chez Ariane Plast en PLA classique, d'aprés leur site c'est compatible AMS, je vais donc pouvoir les utiliser en créant un profil dans le Slicer? -J'ai aussi des bobines de 2,3 kg de PLA recyclé de chez Ariane Plast, il est bien possible d'utiliser ces bobine à l'extérieur de l'imprimante sur un dévidoir? -Il n'est je suppose pas possible d'utiliser l'AMS ainsi que la bobine extérieure en même temps pour avoir 5 couleurs? L'utilisation de la bobine extérieure ou de l'AMS nécéssite une manipulation particulière? -Faut'il utiliser chez bambu aussi les tubes de colle à mettre sur le plateau? ma bombe 3Dlac peut faire l'affaire aussi? -La P1S est-elle capable d'imprimer l'ABS sans faire aucune modification sans se pourrir la santée? -Est-il possible "facilement" grace à bambu studio et l'AMS de prendre un fichier stl et de choisir des parties à colorer sur notre modèle? -Des choses à ajouter lors de la commande? pièces d'avances? pied antivibration vu le prix? Merci de m'avoir lu.
divers Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Oui, oui, non générique, oui, non, non et oui, oui, oui, non. j’ai répondu dans l’ordre à tes questions.
inferno2 Posté(e) Novembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2024 Bonjour et merci pour cette réponse rapide, par contre j'ai posé un peu trop de question et des fois plusieurs dans la même j'ai donc un peu de mal que je parte d'en haut ou d'en bas à replacer tes réponses
Motard Geek Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Il y a 8 heures, inferno2 a dit : Je suppose qu'avec la P1S ces choses là arrive un peu moins souvent... Jamais si ton plateau est en bon état Il y a 8 heures, inferno2 a dit : -Tout d'abord j'ai lu pas mal de choses sur le bruit, l'imprimante étant dans le salon la différence va être si énorme qu'avec la S1 pro? Je ne me vois pas manger ou mater une série avec la Bambu en fond ! Le mode silencieux aide un peu mais bon... Mais c'est pareil pour une bed slinger ouverte Il y a 8 heures, inferno2 a dit : -Je possède pas mal de bobine de chez Ariane Plast en PLA classique, d'aprés leur site c'est compatible AMS, je vais donc pouvoir les utiliser en créant un profil dans le Slicer? Tu pourras à minima calibrer l'Input Shaping et le flow même si pour commencer les profils génériques ne sont pas mauvais Il y a 8 heures, inferno2 a dit : -J'ai aussi des bobines de 2,3 kg de PLA recyclé de chez Ariane Plast, il est bien possible d'utiliser ces bobine à l'extérieur de l'imprimante sur un dévidoir? Oui, en déconnectant l'AMS ou en utilisant un splitter (voir topic sur les améliorations pour les Bambu). Il y a 8 heures, inferno2 a dit : -Il n'est je suppose pas possible d'utiliser l'AMS ainsi que la bobine extérieure en même temps pour avoir 5 couleurs? L'utilisation de la bobine extérieure ou de l'AMS nécéssite une manipulation particulière? Non, cf réponse précédente. Il y a 8 heures, inferno2 a dit : -Faut'il utiliser chez bambu aussi les tubes de colle à mettre sur le plateau? ma bombe 3Dlac peut faire l'affaire aussi? Ca dépend des plateaux et matériaux, mais la bombe doit faire l'affaire, j'utilise leur stick moi. Il y a 8 heures, inferno2 a dit : -La P1S est-elle capable d'imprimer l'ABS sans faire aucune modification sans se pourrir la santée? Je ne sais plus si y'en a un d'origine mais il est bien possible d'y mettre un filtre à charbon actif. Il y a 8 heures, inferno2 a dit : -Est-il possible "facilement" grace à bambu studio et l'AMS de prendre un fichier stl et de choisir des parties à colorer sur notre modèle? Oui. Il y a 8 heures, inferno2 a dit : -Des choses à ajouter lors de la commande? pièces d'avances? pied antivibration vu le prix? Je dirais que non mais y'a aussi un topic sur les pièces à prévoir lors de l'achat d'une Bambu qui traîne dans ce sous-forum
Messages recommandés