electroremy Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Bonjour, Pour raison médicales, je porte souvent des gants et/ou de la pommade sur les mains. Au travail, le port de gants est obligatoire (gants isolants, gants anti coupure, gants en nitrile...). Les gants que j'utilise sont difficiles à retirer et à remettre (prendre une taille au dessus n'est pas une bonne idée car on perd beaucoup en dextérité) Cela complique fortement l'usage d'écrans tactiles, et il y en a de plus en plus au quotidien : smartphones bien sûr, mais aussi GPS, autoradios, ordinateurs tablette, bornes SNCF, distributeurs de billets, pompe à carburants des stations services, et de plus en plus les terminaux de paiement par carte bancaire... Pour ne rien arranger, les informaticiens de ma société ont imposé des codes pins à 8 chiffres sur les tel pro, des mots de passe à rallonge sur les ordis avec caractères spéciaux avec l'écran de veille qui verrouille la session au bout de deux minutes - c'est sécurisé mais bien chiant sur le terrain Je ne suis pas non plus comme le protagoniste du film Edward aux mains d'argent mais y'a un côté légèrement handicapant et humiliant quand même Donc je cherche un stylet (peut être un modèle avec un embout différent à chaque extrémité) compatible avec la plupart des technologies d'écran tactiles. Car les écrans tactiles ne sont pas du même type et un stylet qui fonctionne avec certains ne fonctionne pas du tout ou très mal avec les autres. A bientôt
Poisson21 Posté(e) Novembre 10, 2024 Posté(e) Novembre 10, 2024 Hello, au boulot ils nous avaient refilés des stylet avec un embout en maillage métal pour pouvoir utilisé sur les écrans tactiles récalcitrant de certaines de nos machines. (j'avais une collègue qui ne pouvait absolument pas les utiliser même doigt nu, aucune réaction de l'écran, et suivant les interventions ça pouvait être bien galère). Et ça marchait vraiment bien, perso, n'ayant pas de problèmes avec ces mêmes écrans j'ai rangé le mien et l'ai perdu dans la foulé. 1
Motard Geek Posté(e) Novembre 11, 2024 Posté(e) Novembre 11, 2024 Mes gamins ont déjà eu des stylos avec un embout ressemblant à une gomme compatible avec les écrans capacitifs (pas testé sur du résistif j'en ai pas). 1
electroremy Posté(e) Novembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2024 Oui il faut que le stylet n'abîme pas les écrans Avec mon ancien PC portable LENOVO, dont l'écran était tactile, j'avais un stylet spécifique, il a une pointe dure, et des boutons simulant les clics de souris. L'écran ne réagissait pas aux doigts mais seulement au stylet, ce n'etait donc pas vraiement tactile mais plutôt comme une tablette graphique.
Messages recommandés