Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j’ai installer klipper sur mon imprimante sovol s6 plus tous fonctionner bien mais depuis j’ai tous fais sur mon pc quelque jour après j’ai un message erreur je vous mais le message 

image.jpg

Posté(e)

Salut @yan37 et bienvenue sur le forum,

Il y a 4 heures, yan37 a dit :

depuis j’ai tous fais sur mon pc

que veux-tu dire exactement? 🤨

normalement, ce message apparait lorsque la communication entre la carte-mère et l'unité de calcul (ordinateur, nano-ordinateur, tablette, pad,...) ne s'établit pas.

Est-ce que tu peux détailler ton installation et fournir le fichier klippy.log compressé / zippé?

Pour télécharger le fichier klippy.log, il suffit de cliquer sur le bouton KLIPPER LOG que l'on voit à droite du bouton redémarrer, sur ta photo

Posté(e)
Le 12/11/2024 at 16:58, yan37 a dit :

Bonjour

j’ai installer klipper sur mon imprimante sovol s6 plus tous fonctionner bien mais depuis j’ai tous fais sur mon pc quelque jour après j’ai un message erreur je vous mais le message 

image.jpg

toujours cette erreur pourtant le serial et bon 

Posté(e)
il y a 19 minutes, yan37 a dit :

toujours cette erreur pourtant le serial et bon 

il ne doit pas être si bon que ça ...
met nous une copie du fichier klppy.log (que tu récupères en cliquant sur le bouton klipper indiqué plus haut)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Savate a dit :

il ne doit pas être si bon que ça ...
met nous une copie du fichier klppy.log (que tu récupères en cliquant sur le bouton klipper indiqué plus haut)

klippy (5).zip

Posté(e)
il y a 7 minutes, yan37 a dit :

donc il ne trouve pas le mcu (la carte mère)

comment est-ce que tu as installé klipper sur la cm ?
tu as un pi pour contrôller la cm ?
tu peux te connecter en ssh sur la machine qui fait tourner klipper ?

si oui un ls /dev/serial/by-id/* te retourne quoi ?

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Savate a dit :

donc il ne trouve pas le mcu (la carte mère)

comment est-ce que tu as installé klipper sur la cm ?
tu as un pi pour contrôller la cm ?
tu peux te connecter en ssh sur la machine qui fait tourner klipper ?

si oui un ls /dev/serial/by-id/* te retourne quoi ?

sur ubuntu pour l'installation oui je peux me connecter en ssh 

ls /dev/serial/by-id/*
/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0

nom pas de pi

Modifié (le) par yan37
Posté(e)
il y a 11 minutes, yan37 a dit :

/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0

c'est bien ce qui est indiqué dans ton printer.cfg, mais il n'arrive pas à s'y connecter

tu as compilé comment ton firmware pour la carte mère ?

le câble usb entre l'ordi et la cm est bon, tu as essayé avec un autre ?

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Savate a dit :

c'est bien ce qui est indiqué dans ton printer.cfg, mais il n'arrive pas à s'y connecter

c'est bien ce qui est indiqué dans ton printer.cfg, mais il n'arrive pas à s'y connecter oui pour ca que je comprend pas toujours le message d'erreur 

tu as compilé comment ton firmware pour la carte mère ? vous parler du fichier firmware.bin ? il mon fourni une clé usb y'avez le firmware.bin je les mis sur une carte mico mis sur mon imprimante est rallumer l'imprimante 

le cable usb il les étais fournis avec le boitier klipper j'ai un autre cable mais pas un neuf part conte 

part contre dans le fichier moonraker log y'a des erreurs 

moonraker (3).zip

il y a 13 minutes, Savate a dit :

vous parler de quelle cable qui et brancher sur l'ordi ?

Modifié (le) par yan37
Posté(e)
il y a 7 minutes, yan37 a dit :

vous parler du fichier firmware.bin ?

oui

la carte SD doit faire moins de 32Go, doit être formatée en fat32 et le fichier firmware.bin doit être à la racine.

si la carte a été correctement flashée, le fichier firmware.bin devrait avoir été renommé sur la carte SD 

Les erreurs de moonraker sont les même que dans le klippy.log -> erreur de communication avec la carte mère (je penche pour un problème de firmware).

Quand tu dis 'ils m'ont fourni' c'est qui ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Savate a dit :

oui

la carte SD doit faire moins de 32Go, doit être formatée en fat32 et le fichier firmware.bin doit être à la racine.

si la carte a été correctement flashée, le fichier firmware.bin devrait avoir été renommé sur la carte SD 

Les erreurs de moonraker sont les même que dans le klippy.log -> erreur de communication avec la carte mère (je penche pour un problème de firmware).

Quand tu dis 'ils m'ont fourni' c'est qui ?

je les fais avec une 8GO je lavez formater en fat32 a la racine pas dans un fichier ? 

si la carte a été correctement flashée, le fichier firmware.bin devrait avoir été renommé sur la carte SD  la j'ai pas compris quand je les mis le fichier dans ma carte SD il appeler firmware.bin  

mon imprimante sovol s6 plus  dans la boite d'achat il y'avais une clé usb fourni avec le fichier firmware.bin on les retrouves ici https://www.sovol3d.com/collections/fdm-parts/products/sovol-klipper-screen-for-sv06-sv06-plus si vous descender plus bas on les retrouve les fichier mais une chose que je comprend pas c'est https://drive.google.com/drive/folders/1vpKWQXOMGV58dYcx2wK9wJC0HJNqU8tg la note il dise pas de la mettre sur la carte mére https://drive.google.com/file/d/1t3xhCq6CJe9VzHTBb7z-7KKkZ3oWn7DE/view?usp=drive_link

Posté(e)
il y a 15 minutes, yan37 a dit :

mon imprimante sovol s6 plus  dans la boite d'achat il y'avais une clé usb fourni avec le fichier firmware.bin on les retrouves ici https://www.sovol3d.com/collections/fdm-parts/products/sovol-klipper-screen-for-sv06-sv06-plus si vous descender plus bas on les retrouve les fichier mais une chose que je comprend pas c'est https://drive.google.com/drive/folders/1vpKWQXOMGV58dYcx2wK9wJC0HJNqU8tg la note il dise pas de la mettre sur la carte mére https://drive.google.com/file/d/1t3xhCq6CJe9VzHTBb7z-7KKkZ3oWn7DE/view?usp=drive_link

Bon là c'est clair, je ne sais pas ce que tu as fait ni ce que tu veux faire.

en résumé qu'est-ce que tu as fait comme manips (et dans quel but)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Savate a dit :

Bon là c'est clair, je ne sais pas ce que tu as fait ni ce que tu veux faire.

en résumé qu'est-ce que tu as fait comme manips (et dans quel but)

bas je c'est pas si sa a flacher avec le firmware.bin fourni ? on vois commet si ca fonctionner 

Posté(e)
il y a 3 minutes, yan37 a dit :

bas je c'est pas si sa a flacher avec le firmware.bin fourni ? on vois commet si ca fonctionner 

Le but de la manip à la base c'était de faire quoi sur ton imprimante ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

Le but de la manip à la base c'était de faire quoi sur ton imprimante ?

installer klipper 

Posté(e)
il y a 1 minute, yan37 a dit :

installer klipper 

Mais il n'est pas installé par défaut ?

Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

Mais il n'est pas installé par défaut ?

nn j'avais le boitier d'origine avant 

Posté(e)
il y a 1 minute, yan37 a dit :

nn j'avais le boitier d'origine avant 

Donc question suivante : tu as changé quoi pour la faire passer sous klipper ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Savate a dit :

Donc question suivante : tu as changé quoi pour la faire passer sous klipper ?

Posté(e) (modifié)

de ce que je vois dans les lien que tu as envoyé c'est klipper screen que tu veux installer, pas klipper (qui est déjà installé d'origine)

donc tu as fait quelle opérations pour installer cet écran ?

si tu fais l'inverse est-ce que ça remarche ?

Est-ce que l'écran s'allume ?

Parce que dans les manip montrées, il ne faut toucher à rien dans l'imprimante (sauf à l'alimentation), tu n'as pas accidentellement débranché / mal rebranché un câble ?

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a 2 minutes, yan37 a dit :

j'ai fais sa 

j'ai vu
normalement ça ne casse rien, il faut vérifier si tes câbles sont bien branchés dans l'imprimante, si les fils de l'alim sont bien fixés