yannmido Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 bonjour, j'ai achete il y a quelques mois une anycubic kobra 2 pro, je m'en sers principalement en loisir et un peu pour concevoir des pieces style sculpture original que je peint ensuite je passe par cura pour la programmation tout aller bien mais depuis une ou deux semaines, j'ai des defauts qui apparaissent toujours d'un seul cote de facon vertical sur mes pieces cela fait comme un manque de matiere ou un glissement j'aimerai avoir vos avis et si possible une aide je transmet la photo qui est devenu recurrent je vous remercie d'avance
3xkirax3 Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Est-ce que tu as possibilité de faire une photo avec une macro un peu plus propre sur les défauts ? Pour moi on dirait que c'est la jointure des périmètres de ta pièces mais j'ai du mal à voir si c'est précisément ça ou un problème peut-être de sous extrusion. Au vu de l'emplacement pour moi c'est les jointures, dont tu ne peux pas te débarasser mais dont tu peux diminuer l'impact visuel avec les réglages adéquats. 1
yannmido Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 pas de soucis, je refait une photo a la prochaine piece qui va sortir d'ici 1h car celle la du coup j'ai commence a la peindre
PPAC Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Salutation ! Pour compléter rechercher "Z Seam" (en) exemple sur google https://www.google.com/search?q=3d+printing+z+seam et/ou "Jointure en Z" (fr) exemple sur le forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=jointure&quick=
yannmido Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 merci pour votre reponse. je met une photo de la derniere piece sortie
pjtlivjy Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 bonjour @yannmido il y a 2 semaines ça n'était pas le même temps non plus, quel filament utilises tu ? je le passerai au séchage afin d'éliminer d'entrée cette éventuelle cause
yannmido Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 c'est du pla de la marque de mon imprimante. c'est vrai qu'avant ca le faisait deja mais vraiment leger, ca a empire vraiment il y a peu mais ce qui est bizarre c'est que c'est toujours que d'un seul cote comme sur la photo je n'ai pas de soucis sur les autres faces
pjtlivjy Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 (modifié) il y a 38 minutes, yannmido a dit : c'est du pla de la marque de mon imprimante. c'est vrai qu'avant ca le faisait deja mais vraiment leger, ca a empire vraiment il y a peu mais ce qui est bizarre c'est que c'est toujours que d'un seul cote comme sur la photo je n'ai pas de soucis sur les autres faces classique du refroidissement pas forcément uniforme au niveau de l'extrudeur de ton imprimante quel % d'humidité dans la pièce ou tu imprimes ? comme mentionnée par @3xkirax3 ça semble suivre de prêt la couture Modifié (le) Novembre 14, 2024 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Pour moi il y a 2 choses. La première c'est la couture et pour le coup mécaniquement elle existera toujours, donc ça tu n'y couperas pas. Tu peux modifier un peu sur ton slicer sa position et son apparence mais ça ne sera pas magique. Et derrière on dirait un léger problème de sous extrusion à la reprise du périmètre ou à sa fin qui pour le coup peut être amélioré en faisant les bons réglages de débit, rétractation et température. Pour ça tu peux t'imprimer un cylindre creux de diamètre 20/30mm et de 10mm de hauteur par exemple, et ça te permet d'itérer différents réglages sans passer trop de matière.
Alain D. Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Est-ce que ça le fait si la pièce est tournée sur son axe "Z" ?
yannmido Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 Il y a 2 heures, 3xkirax3 a dit : Pour moi il y a 2 choses. La première c'est la couture et pour le coup mécaniquement elle existera toujours, donc ça tu n'y couperas pas. Tu peux modifier un peu sur ton slicer sa position et son apparence mais ça ne sera pas magique. Et derrière on dirait un léger problème de sous extrusion à la reprise du périmètre ou à sa fin qui pour le coup peut être amélioré en faisant les bons réglages de débit, rétractation et température. Pour ça tu peux t'imprimer un cylindre creux de diamètre 20/30mm et de 10mm de hauteur par exemple, et ça te permet d'itérer différents réglages sans passer trop de matière. je vais essayer demain de faire une piece comme tu me conseille pour voir ce que ca fait. sinon tu jouerai sur quel parametre en priorite? merci Il y a 2 heures, Alain D. a dit : Est-ce que ça le fait si la pièce est tournée sur son axe "Z" ? c'est a dire? 1
Alain D. Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 il y a une heure, yannmido a dit : c'est a dire? Juste pour voir si tes soucis restent aux mêmes endroits de la pièce ou s'ils restent aux même endroits par rapport au plateau.
yannmido Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Il y a 19 heures, Alain D. a dit : Juste pour voir si tes soucis restent aux mêmes endroits de la pièce ou s'ils restent aux même endroits par rapport au plateau. je viens de faire deux petites pieces rond identique et oui ca fait toujours la ligne vers l'arriere de la machine
pjtlivjy Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 @yannmido tu devrais mettre ton imprimante dans ton profil tu as sécher ton filament ?
yannmido Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 il y a une heure, pjtlivjy a dit : @yannmido tu devrais mettre ton imprimante dans ton profil tu as sécher ton filament ? non je n'ai pas essaye, je vais l'enlever et le laisser a proximite de la cheminee pour la nuit, bon pas trop pres non plus lol 1
Alain D. Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Il y a 3 heures, yannmido a dit : je viens de faire deux petites pieces rond identique et oui ca fait toujours la ligne vers l'arriere de la machine Est-ce la couture ?
yannmido Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 il y a 23 minutes, Alain D. a dit : Est-ce la couture ? oui il me semble mais elle est bien visible
Alain D. Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Est-ce elle que tu vois dans l'aperçu sous CURA ? As-tu regardé ce que t'as proposé @PPAC ?
Messages recommandés