Olivier_V Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Bonjour, Merci pour votre aide car je désespère un peu... Reprise des essais donc. Flow rate avec Orca avec tous les paramètres par défaut donc température 240 degrés et flux à 1. Echec dès le rectangle 0, la buse s'est bouchée après quelques couches... Je vais réimprimer un peu de PETG pour être sûr que ma buse fonctionne. Orca YOLO Flow Calibration_defaut_240degres_flow1.3mf Modifié (le) Novembre 19, 2024 par Olivier_V
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 bonsoir @Olivier_V je me pose la question de savoir si c'est la buse qui se bouche ou le filament qui n'entre pas bien dans le heatbreak quand tu retires le filament l'extrémité ressemble à quoi ?
Olivier_V Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 Essai en PETG concluant. @pjtlivjy : le filament retiré est comme coupé tout propre. Quel(s) nouveaux essais puis-je faire ? Histoire de faire un truc un peu structuré...
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 c'est déjà ça ta photo c'est le TPU ou le PETG ?
Olivier_V Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 Ma photo c'est le TPU. Le PETG est dans l'AMS.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 zut alors j'avais pensé à quelque chose mais ça ne colle pas ! ça vaudrait le coup pour éliminer toute cause, de le sécher, Bambulab préconise 8 h à 70°c pour le leur au fait tu l'imprimes avec l' AMS ou en direct ? 1
Olivier_V Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 Le filament a été séché pendant 12h à 70°. Et deux fois même... Donc ça ne vient pas de là. Il est *hors* de l'AMS comme il se doit. Sur les conseils d'un collègue je viens de lancer 215° avec tous les ventilateurs éteints. Le rectangle 0 est fini. Le +0.1 est en cours... Mais peut-on faire fonctionner sans aucun ventilateur ?
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) ok donc tout bon ... décidément ça ressemble de plus en plus à une énigme Modifié (le) Novembre 19, 2024 par pjtlivjy 1
hyoti Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : décidément ça ressemble de plus en plus à une énigme Mais c'est ton bon, tu trouveras avec la loupe de Sherlock, Qui est ton Watson !!! edit : ton TPU creality 95A ou autre ? Modifié (le) Novembre 19, 2024 par hyoti ajout
Olivier_V Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Peut-être qu'il n'aime pas la chaleur ce filament ? Mon collègue me disait que trop chaud il met la chambre en surpression et ne sort plus. Lui imprime toujours comme ça, 215° flow 1.02 ventilateur de la buse éteint Il a une Ender donc ouverte. Puis-je sans risque couper tous les ventilateurs ? J'ai la porte et le capot supérieur ouverts. Et bien que coupé le ventilateur Aux se met en marche de temps à autre. %%%%%%%%%%%%%% Rectangle +0.1 et 0.2 terminés. Ca me fait quelques filaments sur la 1ère couche et après c'est nickel sur le 0 et sur l 0.2... mais pas le 0.1 ! Modifié (le) Novembre 19, 2024 par Olivier_V
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 @hyoti sur un autre sujet quelqu'un a écrit : je ne comprends pas le dieu de l'impression 3D ! sur ce coup là il est taquin @Olivier_V belle avancée on y est presque oui du moment que c'est ouvert pas de problème, pour le ventilateur Aux c'est normal
Olivier_V Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Ca s'est bouché sur le +0.03 Je vais imprimer 0 et moins maintenant, tous ventilateurs coupés. Au bout de quelques minutes les ventilateurs se remettent en marche. Si je suis à côté de la machine je peux les couper mais bon... Et ils veulent se relancer... Ai-je raté un paramètre ? Modifié (le) Novembre 19, 2024 par Olivier_V
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 tu peux passer le nombre de couche sans refroidissement de 1 au nombre total de couches
Olivier_V Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) OK je vais essayer. La nouvelle impression m'a fait le 0 correctement mais s'est bouchée (à arrêté de couler) au -0,1. Mise à jout de 19h44 : Eh bien encore raté. Ca a imprimé un moment et puis comme à chaque fois plus rien n'est sorti... J'avais repris dans le slicer les paramètres de la calibration et suis resté à côté pour couper la ventilation qui voulait se lancer au début (mais plus ensuite). protection_pahre_bigblue_version3 v1_ORCA.3mf EDIT 20h53 J'ai commandé un rouleau d'Overture Noir sur Amazon, comme il y a des profils qui semblent bons sur le net je pourrai comparer... Modifié (le) Novembre 19, 2024 par Olivier_V
Olivier_V Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) Le 19/11/2024 at 17:11, pjtlivjy a dit : bonsoir @Olivier_V je me pose la question de savoir si c'est la buse qui se bouche ou le filament qui n'entre pas bien dans le heatbreak Bonjour, Suite de mes aventures : ta première idée était la bonne ! En fait mon filament est dans le séchoir et sort part le petit trou et le tube PTFE... mais... au bout d'un moment j'ai remarqué que le rouleau se bloquait !!! Depuis que je l'ai mis à l'arrière plus de problème ! Actuellement j'utilise les profils qu'on trouve çà et là : 30 mm/s, 240° et ventilation à 100% https://makerworld.com/fr/models/231909#profileId-248909 Je vais maintenant essayer sans ventilation et moins chaud (tour de température en cours) car ce qu'on trouve souvent dans les conseils. Modifié (le) Novembre 27, 2024 par Olivier_V
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) excellente nouvelle @Olivier_V ... qu'utilises tu comme séchoir ? Modifié (le) Novembre 27, 2024 par pjtlivjy
Olivier_V Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 C'est un Creality Space Pi Plus (le plus abordable avec 2 places).
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) quelle sortie utilises tu ? j'en ai également mais pas eu de problème ... je fais sortir mon filament par la sortie verticale bobine carton ou plastique ? Modifié (le) Novembre 27, 2024 par pjtlivjy
Olivier_V Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 J'ai fait sortir par les petits trous au milieu du plastique transparent courbé. Pas par les petits tours noirs près de la face avant.. C'était une bobine plastique.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 je te conseille l'autre trou car si tu regardes la courbure que prend le filament est plus naturelle
Olivier_V Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 Ok merci. J'essaierai une prochaine fois.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 ok il y a un sujet sur les sécheurs de filaments ici ou on parle de ce genre de détail 1
Olivier_V Posté(e) Décembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2024 Le 27/11/2024 at 15:50, pjtlivjy a dit : je te conseille l'autre trou car si tu regardes la courbure que prend le filament est plus naturelle Merci encore pour cette manière de faire. Ça fonctionne très bien avec le trou vertical 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 (modifié) @Olivier_V tant mieux à l'origine ce problème ne devrait pas exister, parfois on peut s'interroger comment on arrive à de telles solutions pas assez d'intelligence naturelle Modifié (le) Décembre 5, 2024 par pjtlivjy 1
Messages recommandés