Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, comme dit dans un autre post je suis passé d'une Ender 3 S1 pro à une P1S combo.

Après avoir constaté la qualité et la vitesse d'impression de 2 petits fichiers à partir de la carte SD j'ai essayer de comprendre les nouvelles applications.

Mon imprimante est en wifi sur la même box que mon téléphone ainsi que mon PC par câble lui.

Bambu handy et Bambu Studio ont tous les 2 une partie "carte SD" et j'ai absolument voulu voir le contenu de la carte à partir des 2 applis mais impossible, j'ai compris ensuite que dans la carte d'origine les fichiers étaient en gcode et que donc à cet endroit je ne verrais que les futurs fichiers .3mf.

J'ai quand même essayé un petit print envoyé depuis Studio et il est bien arrivé dans l'imprimante et se retrouve ensuite sur la SD.

J'ai donc voulu essayer l'envoi de fichier sur la SD en passant par l'option "envoyer" de bambu Studio mais la impossible:

-un premier pop up me demande de choisir imprimante donc je prend ma P1S et je fais connexion

-un 2eme pop up me demande de mettre l'ip de mon imprimante et le code d'accès c'est toujours le bon qui est déjà noté a cette endroit.

Je valide la connexion continue et un 3eme pop up me demande le numéro de série de l'imprimante ainsi que le modèle... Je valide tout cela, il est écris que la fenêtre va se fermer ce qu'elle fait d'ailleurs sans retourner d'erreur et je reviens sur le premier écran sans qu'il n'y est rien dans la carte SD de l'imprimante...

Merci d'avance si vous avez la solution

Posté(e)

J'arrive pas à comprendre ton problème, tu dit que quant tu envoie un print depuis studio vers l'imprimante ça fonctionne donc il est ou le souci, la SD sert juste de mémoire à l'imprimante pour les fichiers d'impression et les timelaspe, pas besoin de trifouiller dedans ou alors juste pour la vider de temps en temps ou récupérer une vidéo.

C'est quoi l'utilité d'envoyer un fichier dedans si c'est pas une impression ?

Posté(e)

Est-ce que tu as réussi à faire correctement l'appairage entre ton compte bambulab et ton imprimante ?
J'ai l'impression que ton problème vient de là, la connexion n'est pas établie proprement. N'hésites pas à reprendre la procédure de 0 si nécessaire.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

J'arrive pas à comprendre ton problème, tu dit que quant tu envoie un print depuis studio vers l'imprimante ça fonctionne donc il est ou le souci, la SD sert juste de mémoire à l'imprimante pour les fichiers d'impression et les timelaspe, pas besoin de trifouiller dedans ou alors juste pour la vider de temps en temps ou récupérer une vidéo.

C'est quoi l'utilité d'envoyer un fichier dedans si c'est pas une impression ?

Bonsoir et merci pour la réponse, je voulais simplement envoyer un fichier tout pret dans la sd sans avoir à la sortir de l'imprimante et pas forcement l'imprimer tout de suite?

Il y a 3 heures, 3xkirax3 a dit :

Est-ce que tu as réussi à faire correctement l'appairage entre ton compte bambulab et ton imprimante ?
J'ai l'impression que ton problème vient de là, la connexion n'est pas établie proprement. N'hésites pas à reprendre la procédure de 0 si nécessaire.

Je n'en suis pas certain mais pourtant j'ai acces à la camera que ca soit sur studio ou handy, comme écris dans mon message une impression envoyé de Studio arrive bien à l'imprimante. Si je dois tout recommencer c'est a dire me déconnecter de Studio, Handy et l'imrpimante je fais quoi et dans quel ordre pour que ca se passe le mieux?

si j'utilise l'option envoyer j'ai ceci j'ai en premier:

Capture1.JPG.4c58e3de7b29686efb79af1707c817b2.JPG

puis quand je fais envoyer j'ai ceci ou je dois entrer l'IP de l'imprimante:

Capture2.JPG.00fa92086097037f27756b48ed759d6e.JPG

Et la ce soir comme le premier soir cela ne va pas plus loin il n'arrive pas à s'y connecter...

Hier soir j'avais un écran supplémentaire aprés celui ci me permettant de rentrer le numéro de serie de l'imprimante et son modèle pour continuer...

Je sèche

Merci pour les réponses

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, inferno2 a dit :

Bonsoir et merci pour la réponse, je voulais simplement envoyer un fichier tout pret dans la sd sans avoir à la sortir de l'imprimante et pas forcement l'imprimer tout de suite?

Regarde ici tu aura peut être une réponse : 

Edit: 

Je viens d'essayer et ça fonctionne bien chez moi, dans l'onglet en haut à droite, je sélectionne Envoyer au lieu d'Imprimer plateau, puis je click sur envoyer (qui remplace Imprimer plateau), j'ai une fenêtre qui apparait 

Capturedcran2024-11-18221724.thumb.png.dee1fe3d82f6e347e5a39fb5f63358b8.png

je reclick sur envoyer et mon fichier est bien envoyé, je le retrouve bien sur ma carte SD

Capturedcran2024-11-18221957.thumb.png.d0698e7cb6677986743a6fd7d6efc35e.png

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e)

C"est exactement ce que je voulais faire et je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas...

Je bosse dans l'informatique j'ai un réseau des plus simple...et franchement ça me dépasse que quelque chose aussi simple ne marque pas du premier coup!

J'abandonne pour ce soir:

J'ai supprimé l'imprimante de Bambu Handy, cela a supprimé mon compte sur l'imprimante, sur Studio l'imprimante à aussi disparu.

Dans Studio, onglet appareil, l'imprimante n'apparait pas comme ca, pour la rajouter je suis obligé de faire "Bin with pin code" j'obtiens le code sur l'imprimante et une fois tappé il me demande de valider sur l'écran de l'imprimante mais je n'ai rien sur l'imprimante  à valider...

J'ai du coup été plus loin et j'ai supprimé le wifi sur l'imprimante.

Vous confirmez bien qu'a la premiere connexion il faut passer obligatoirement par Handy pour donner le wifi à l'imprimante?

Je ne sais pas dans quel ordre faire pour que tout fonctionne bien meme si c'est une fonction secondaire car comme dis au dessus l'impression depuis Studio fonctionne, la caméra aussi, allumage de la lumiere aussi etc... l'imprimante répond bien.

En esseyant a nouveau aprés avoir associé l'imprimante à mon compte et mon wifi grace à Handy j'ai refai l'essai de la carte sd:

J'ai à nouveau droit au 2 captures au dessus et cette fois il va plus loin j'ai le droit à celle ci comme je l'avais expliqué:

Capture3.JPG.33e4936140e6d0045a7abd9e4ed97e70.JPG

J'ai beau mettre le numéro de série et le bon modèle cela se referme et revient au premier ecran pour envoyer... et si je recommence cela tourne en boucle.

Posté(e)

Je me répond j'ai trouvé d'ou cela venait, du simple firewall de windows 10...

J'ai fais une simple règle entrée/sortie pour l'application bambu studio et cela fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide comme toujours ici!

Posté(e)

Content de lire que tu as pu trouver une solution. Au niveau de l'appairage entre la machine et bambu handy, je supprime l'imprimante de mes paramètres bluetooth et lance une nouvelle procédure de connexion via le QR code. Et des fois le téléphones ne parvient pas à terminer donc je fais un appairage via le PC avec le bind code et tout rentre dans l'ordre.