Lorenzo78 Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 Salut, J'ai une paire de gants chauffants Gerbing (le froid venant je les remets en service). Qui pourrait me dire où se situe le plus et le moins: Y a t-il une norme et la polarité est-elle toujours la même sur les prises coaxiale ? Y a t-il un risque en cas d'inversion des polarités ? Merci d'avance A+ (ou - )
Motard Geek Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 J'aurais tendance à dire que c'est normalisé mais bon, mieux vaut y mettre un coup de multimètre (EDIT, faut l'alimentation d'origine par contre) Certains équipements sont protégés contre l'inversion de polarité mais le risque de cramage n'est jamais loin
hyoti Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 (modifié) @Lorenzo78 Si c'est des gants pour moto, tu devrais avoir un câble batterie fourni avec, il est repéré plus moins, en mesurant la continuité tu devrais savoir ou est le plus sur la prise. Modifié (le) Novembre 20, 2024 par hyoti ajout
Lorenzo78 Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 Merci pour ces réponses. J'ai cependant pas eu à faire le test: J'ai effectivement remonté l'ancien cable (changement de moto) et apres test, j'ai un gant qui ne chauffe plus. Bon ça parait sympa les gants chauffants mais je m'en suis servi en fait une dizaine de fois seulement. Le plus par rapport aux poignées chaufantes c'est que ça chauffe aussi l'exterieur de la main, en revanche les relier à des cables c'est pas top et ça prend du temps à installer et quand on arrive à débrancher (je n'ai pas essayé les batteries qui seraient sur ce point plus pratiques que les fils mais c'est encore 100 à 150€ supplémentaires) ... Bref la prochaine fois je mettrai des poignées chauffantes. Je pense que le gant qui ne fonctionne plus n'est pas réparable .... Enfin le prix est élevé pour une durée de vie faible (environ 200€ sans les batteries).
Messages recommandés