Macktool Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Bonjour à la communauté! J’ai encore une question à poser sur le forum. Je cherche à savoir comment l’éclairage LED de L’intérieur se connecte. Est-elle contrôlée? Se connecte t’elle sur le Raspberry, sur la carte mère Spider 2.3 ou sur le 24 v du power supply avec un interrupteur? Merci à L’avance et Salutation.
Funboard29 Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) Fait simple. 5 mètres de ruban led sécable en 12volt à 10€, un régulateur de tension à 2 ou 3 euros et un inter. J'oubliais. Pour faire ça proprement, un fer à souder pas trop puissant, 20 ou 30w, pour relier discrètement les sections de ruban avec des petits bouts de fil. Modifié (le) Novembre 22, 2024 par Funboard29 2
PierreG Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 (modifié) @Macktool Sur ma Voron, j'ai une carte Octopus, avec un port RGB. J'ai donc acheté un bout de bande LED RGBW que j'ai installé un de chaque côté en haut, et j'ai branché sur la carte Octopus. De cette facon, c'est très facile de contrôler la bande LED avec des macros Neopixels !! Modifié (le) Novembre 22, 2024 par PierreG 1 1
Funboard29 Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 Il y a 6 heures, PierreG a dit : c'est très facile de contrôler la bande LED avec des macros Neopixels !! Plus facile qu'un interrupteur ? Je sais, je suis taquin, mais j'ai adopté la sobriété en tout. 1
Savate Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Macktool a dit : J’ai encore une question à poser sur le forum. Je cherche à savoir comment l’éclairage LED de L’intérieur se connecte. Est-elle contrôlée? Se connecte t’elle sur le Raspberry, sur la carte mère Spider 2.3 ou sur le 24 v du power supply avec un interrupteur? Le contrôle de leds neopixel comme l'indique @PierreG est le plus 'sympa' et surtout le plus automatisable Après la solution de @Funboard29 fonctionne aussi si tu as des rubans led 'normaux' (pas avec des leds neopixel) Pour les neopixel attention au nombre de leds , 50 max avec le 5v dispo sur le port RGB de la carte mère, si tu veux en mettre plus : le fil de commande reste sur le port RGB, et GND et +5V doivent être branché sur une alimentation 5v externe. Ah oui : le neopixel permet de choisir/changer la couleur en fonction de ce que fait l'imprimante : gadget, mais sympa Ce qui n'est pas possible avec la solution ruban de leds + inter Modifié (le) Novembre 22, 2024 par Savate 1
PierreG Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 Il y a 7 heures, Funboard29 a dit : Plus facile qu'un interrupteur ? Ha mais, j'ai aussi un interrupteur.... Le bouton blanc sert a allumer les LEDS du caisson. Le vert est pour "Resume", le Bleu pour "Cancel", et le gros rouge, met tout hors circuit, sauf le Pi !! 3
Macktool Posté(e) Novembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2024 Le 21/11/2024 at 21:47, PierreG a dit : Sur ma Voron, j'ai une carte Octopus, avec un port RGB. J'ai donc acheté un bout de bande LED RGBW que j'ai installé un de chaque côté en haut, et j'ai branché sur la carte Octopus. De cette facon, c'est très facile de contrôler la bande LED avec des macros Neopixels !! Bonjour @PierreG! Tu peux contrôler par l’écran tactile ou comment ça se contrôle? Quels types de led utilise tu? Il y en plusieurs modèles? Le 22/11/2024 at 03:59, Savate a dit : Pour les neopixel attention au nombre de leds , 50 max avec le 5v dispo sur le port RGB de la carte mère, si tu veux en mettre plus : le fil de commande reste sur le port RGB, et GND et +5V doivent être branché sur une alimentation 5v externe. Bonjour @Savate ! J’espère que tout roule bien. Oui je vois que sur le schéma de brochage de la spider 2.3 une section 5V-RGB. Ils ont Modifiez la disposition du port RVB 12v-24v en 3 ports de ventilateur, qui peuvent être utilisés comme port de ventilateur plus facilement tout en conservant la prise en charge de la sortie RVB qu'il est écris dans le wiki https://wiki.fysetc.com/Spider/#112-spider-v2x. Je cherche plus de renseignement sur le sujet comme Ou sont les ports exactement. Le 22/11/2024 at 11:08, PierreG a dit : Le bouton blanc sert a allumer les LEDS du caisson. Le vert est pour "Resume", le Bleu pour "Cancel", et le gros rouge, met tout hors circuit, sauf le Pi !! @PierreG Tres bon setup!
Savate Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 il y a 12 minutes, Macktool a dit : Quels types de led utilise tu? Il y en plusieurs modèles? il faut prendre les WS2812B 5v (le nombre de leds / m est libre ) Bande LED intelligente IC adressable, WS2812B, WS2811, WS2813, WS2815, 5050 RGBIC, WS2812, ordinaire, 30 Pixels, 60 Pixels, 144 LED, m, lumière, DC 5V, 12V - AliExpress 39 il y a 33 minutes, Macktool a dit : e cherche plus de renseignement sur le sujet comme Ou sont les ports exactement. c'est lui :
PierreG Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Le 25/11/2024 at 10:44, Macktool a dit : Bonjour @PierreG! Tu peux contrôler par l’écran tactile ou comment ça se contrôle? Quels types de led utilise tu? Il y en plusieurs modèles? Je n'ai pas d'écran tactile sur ma Voron. Juste un tout petit écran pour donner un minimum d'infos. La totalité de mon imprimante se controle par l'entremise de Fluidd, via mon ordi situé tout juste à côté (ou par mon téléphone si besoin). Les LEDS que j'ai tutilisé pour l'éclairage sont ceux-ci : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B01N49DSC1/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1 Des RGBW, équivalant a des WS2812B. D'ailleurs, si tu en a besoin, fais moi signe, il m'en reste suffisemment pour éclairer ta Voron !!
Macktool Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) Bonsoir @PierreG. Avoir su Je l'ai aurais bien pris mais j'ai déjà commandé les miennes. Des 24V WS2814 pcb noir avec un contrôleur SP630E. Modifié (le) Novembre 27, 2024 par Macktool
Messages recommandés