2cv001 Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Mes impressions sur le passaage en 1.0 Déjà, le plus important, est que l'on a plus le bug dit TNP. Maintenant, on peut accrocher une esquisse à un morceau d'objet sans crainte. C'est le jour et la nuit. Gros progrès. Du point de vue ergonomie, ils ont regroupé des icônes sous une autres. Je comptais me faire un menu avec les sous icônes du regroupement, mais finalement, je ne l'ai pas fait car en cliquant sur l’icône de regroupement, en fonction de la position du curseur de la sourie, on effectue l'action de la sous icône souhaitée. Autre progrès : lorsque l'on place par exemple une ligne dans un sketch, on peut tout de suite donner les côtes. Pas besuin d'y revenir plus tard. Je suis tombé par hasard sur d'autres évolutions intéressantes, pas mal de nouvelles fonctions, mais là, comme ça, je ne m'en rappelle plus. Donc pour moi, la version 1.0 est vraiment une bonne évolution. En particulier la disparition ou presque du bug TNP, mais pas que. 1
Savate Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 il y a 2 minutes, 2cv001 a dit : Déjà, le plus important, est que l'on a plus le bug dit TNP C'est clair, celui-là il traînait depuis deux siècles ...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) Le TNP, sa fin beaucoup se sont dégoutés de Freecad à cause de ce bug qu'évoque @2cv001 Modifié (le) Décembre 12, 2024 par pjtlivjy
Savate Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 il y a 5 minutes, pjtlivjy a dit : beaucoup se sont dégoutés de Freecad à cause de ce bug c'est vrai qu'il est pénible (facile à contourner, mais pénible ... et à la moindre faute d'inattention paf :D) 1
2cv001 Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) En fait avant, c'était difficile de conseiller FreeCAD à un "non geek" ou à quelqu'un allergique à la géométrie avec ce bug : trop de choses à apprendre ; le logiciel, son ergonomie, mais aussi comment contourner le TNP. Maintenant, je conseille de prendre FreeCAD sans problème. Il reste des "bugs" du même genre dans techdraw, mais c'est plus facile à rattraper (des cotes qui merdent lors de certains changement de l'objet, mais s'il n'y en a pas beaucoup, il est facile d'effacer la cote et de la refaire. Modifié (le) Décembre 12, 2024 par 2cv001 1
Messages recommandés