Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En attendant qu'elle soit finalisée et qu'on puisse la tester, il faut quand même ouvrir un topic sur la dernière UniFormation GK3 Pro

Présentée au Formnext 2024, elle reprend le bac de la GK3 Ultra avec un écran mono LCD de 9.6 pouces et de résolution 16K, dans le même format que la GK2. Volume d'impression de 211 x 118 x 240 mm, chauffage interne, alimentation automatique de la résine, caméra interne...  

Notre fiche GK3 ➡️ https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/uniformation/gk3/

Notre fiche GK3 Pro ➡️ https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/uniformation/gk3-pro/

Les specs dont on attendra confirmation au lancement commercial

Formnext-UniFormation-GK3-Pro-specs.jpg

Formnext-UniFormation-GK3-Pro.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

une petite vidéo qui montre l'étiquette originale avant "rectification" manuelle 🤣

• Haha 2
  • +1 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Greg33980 a dit :

On connait les différences avec la GK3 classique?

Pas d’idée de prix j’imagine pour le moment..

oui le volume d'impression principalement

Posté(e)

bonjour @Greg33980 donc bien moins cher que la Ultra qui est à 1247.17 € pour le black friday  et moins cher que la GK2 qui est à 719.49 €

tu as quel source ?

Posté(e) (modifié)

Les tarifs sont dévoilés sur l’Instagram de Uniformation.

J’ai eu l’info par un gars de YouTube.

Je ferais bien une précommande quand ce sera possible, mais j’ai vu des GK3 ultra, précommandée en juillet, toujours pas livré…

Donc j’hésite..

Modifié (le) par Greg33980
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Greg33980 a dit :

Les tarifs sont dévoilés sur l’Instagram de Uniformation.

J’ai eu l’info par un gars de YouTube.

bravo 👏🏻 je viens d'aller voir, je suis sur le c..

Capture d’écran 2024-11-24 à 10.15.41.png

Posté(e)

clairement d'accord avec toi @Greg33980 ils ne vont plus vendre beaucoup de GKTWO car même si le volume d'impression est un peu plus petit, c'est du 16K, il y a un Z avec 2 guidages linéaires et une vis à billes

ils ont bien améliorés le bac aussi

Posté(e)

Uniformation a publié les performances de cette GK3 pro

There are 3 presets :
 Precision mode: 22 mm/h @ 50µm or 42 mm/h @ 100µm
 Speed mode: 30 mm/h @ 50µm or 55 mm/h @100µm
 Ultra Speed mode: 108 mm/h @ 100µm (they don't give the speed of that mode for a 50-micron layer height, maybe it's not compatible with it?) 
That's up to 3.6 times aka 260% faster than the GK3 Ultra (about 30 mm/h @ 100 microns) 🤯 and even in the slowest mode possible, the GK3P is 40% faster than the GK3U!
Concrete example: 
A 20cm tall model @ 50 microns prints on the GK3 Pro in 9 hours in Precision mode, in 6h40min in Speed mode, and in less than 3h40min in Ultra Speed mode (assuming 55mm/h @ 50µm for that mode)
On a GK3 Ultra, that same object takes 13 to 15 hours to complete
Posté(e)

Uniformation a du mal à expliquer en quoi la GK3 non pro est différente de la GK3 pro.

Plusieurs messages sur leur Instagram, pas de réponse, c’est dommage.

Certains disent que c’est la vitesse d’impression qui sera différente, également de l’ACF sur la pro.

A voir..

Posté(e) (modifié)

oui pour l'instant ça reste mystérieux 🙄, pour l'instant je ne suis pas convaincu du tout par l' ACF et les vitesses d'impressions rapide, tu utilise ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Je n’ai plus d’imprimante résine, depuis un p’tit moment. Mon atelier n’étant pas chauffé c’était compliqué.

Maintenant que le chauffage semble se démocratiser, j’y réfléchis..

J’avoue que la vitesse, ce n’est pas le point le plus important pour moi.

Ce que je veux c’est imprimer facilement et sortir des beaux modèles à chaque fois.

Posté(e)
il y a une heure, Greg33980 a dit :

Ce que je veux c’est imprimer facilement et sortir des beaux modèles à chaque fois.

tout comme moi, la vitesse au détriment de la qualité je ne vois pas l'intérêt surtout que ça tâtonne pour l'instant ça n'est pas comme en FDM

Posté(e)

j'ai analysé les caractéristiques et la seule différence que j'ai trouvé pour l'instant c'est que la pro a la vis à billes par l'autre

Posté(e)

je ne sais pas quoi te dire, les 2 sont en 16K, les 3 vitesses sont présentes sur les 2, il y a la camera, le remplissage automatique, le même système d'éclairage, l'application de contrôle sur smartphone, l'écran inclinable, le chauffage

la différence est la vis à billes et la longueur d'onde utilisée, 405 pour la 3, 385 pour la 3 pro

Capture d’écran 2024-11-24 à 23.32.43.png

Capture d’écran 2024-11-24 à 23.33.09.png

Posté(e)

alors c'est un fait avéré, cette longueur d'onde est moins pénétrante (c'est déjà utilisé dans les encres UV) donc moins de risques de surexposer la couche précédente maintenant est ce vraiment déterminant 

en tout cas dans les imprimantes rapides c'est la seule qui propose cela 

Posté(e)

J’ai eu confirmation par Uniformation, les différences entre la GK3 et la GK3 pro sont celles que tu as dis dans le message plus haut 😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

une vue en gros plan de la cuve avec ses faces intérieures inclinées et qui comporte des poignées latérales contrairement au bac de la GKTWO

une vraie amélioration qui doit vraiment faciliter le nettoyage et la vidange 👍🏻

Capture d’écran 2024-11-25 à 22.10.00.png

le petit détail tout bête mais qui est bien utile  ... il fallait y penser 👏🏻

Capture d’écran 2024-11-25 à 22.12.51.png

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1