Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour !

Voilà, je me retrouve face à un grand dilemme.

Je cherche à m’acheter une imprimante 3D, et j’hésite entre deux modèles (j’ai un budget de 450 €). D’un côté, il y a la Creality K1C, très belle, qui a résolu tous les problèmes de la K1 (enfin, la plupart), qui arrive bientôt avec une compatibilité CFS (du coup, on pourra l’améliorer), caisson fermé, etc. Mais c’est Creality, et Creality nous l’a pas mal mise à l’envers. Après, il y a la Bambulab P1P, belle finition et belles impressions, mais caisson ouvert et c’est un peu anecdotique, mais le petit écran avec des touches fait un peu pitié. Mais c’est du Bambulab, et Bambulab, c’est DJI, et DJI, ce sont trop mes stars ! Du coup, voilà ! Sinon, il y avait une autre possibilité : c’était la A1 avec l’AMS. Ça revient au même prix, mais vu que je sais que, de base, je vais améliorer petit à petit mon imprimante, je me dis que prendre la A1 doit sûrement, vu son prix inférieur, être de moins bonne facture.

Voilà, voilà mon dilemme, je ne sais pas quoi faire !

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que j'ai oublié d'en parler.

En termes de volume, c'est vrai que le volume de la K1C est peut-être un peu petit, mais je ne sais pas vraiment de combien j'ai besoin et si celui de la K1C est suffisant ou non. Après, en termes de filament, ce serait du PLA, du TPU, peut-être un peu d'ABS, mais je ferai la mise à niveau au pire sur la P1P pour mettre le caisson.

Posté(e)

dans ta gamme de prix et dans cette fourchette de volume,  tu as la Q1 Pro Qidi et l' AD5X Flashforge également 

• +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

dans ta gamme de prix et dans cette fourchette de volume,  tu as la Q1 Pro Qidi et l' AD5X Flashforge également 

Oui j'avais vu pour la Q1 pro Qidi mais je trouve qu'elle est vraiment pas assez bien finit comme imprimante,  sinon pour lAD5X jvais regarder

Posté(e)

Le tube PTFE de l'imprimante est mal fixé, le support de bobine laisse à désirer, la monture de l'imprimante est en plastique très... creux. Bref, plein de détails qui font que pour moi ça reste un travail mal fini, personnellement.

Posté(e)

regardez les vidéos c'est une chose en avoir une entre les mains c'est autres choses, tu trouveras des défauts et des qualités à toutes les imprimantes

la notion de plastique creux m'échappe mais bon elles sont toutes fabriquées à peu prêt pareil.

Le tube PTFE c'était sur le premier batch, et l'essentiel de la Q1 Pro n'est pas là

pour 450 €, nous devrions remercier les Chinois de nous fournir des jouets à ce prix là 😉

Posté(e)

Plusieurs choses :
1/ l'écran de la Bambulab, certes petit, mais comme tu as l'application au final tu peux faire les choses sur ton téléphone ... et honnêtement, il est plus convivial qu'il n'en a l'air ce petit écran.
2/ à ta place je reconsidèrerais ton avis sur Qidi ... car non seulement elles sont loin d'être mal finies, mais en plus cela te permettrait de résoudre toutes tes questions en 1 fois.
3/ choisir une imprimante ouverte, c'est choisir de ne pas imprimer d'ABS, ASA, etc ... Bien sur les autres tu peux les mettre dans une boite fermée, une tente prévue pour, mais ça n'est jamais aussi pratique et efficace, car le volume à chauffer est souvent un peu trop grand (sauf à prévoir un chauffage annexe). Cas à part pour la P1P qui a été prévue pour pouvoir être fermée dès la conception.
4/ si tu ne veux pas l'ABS, une A1 + AMS sera top.

Donc perso je dirais :
Si tu veux tout, tout de suite : la Qidi
Si tu veux direct un truc sympa et complet mais renonce à l'ABS : A1 + AMS

Si tu veux y aller par étape mais pouvoir tout imprimer à terme : P1P (que tu pourras faire évoluer en P1S, puis éventuellement ajouter un AMS ... mais au final le prix aura largement explosé).

• +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

Plusieurs choses :
1/ l'écran de la Bambulab, certes petit, mais comme tu as l'application au final tu peux faire les choses sur ton téléphone ... et honnêtement, il est plus convivial qu'il n'en a l'air ce petit écran.
2/ à ta place je reconsidèrerais ton avis sur Qidi ... car non seulement elles sont loin d'être mal finies, mais en plus cela te permettrait de résoudre toutes tes questions en 1 fois.
3/ choisir une imprimante ouverte, c'est choisir de ne pas imprimer d'ABS, ASA, etc ... Bien sur les autres tu peux les mettre dans une boite fermée, une tente prévue pour, mais ça n'est jamais aussi pratique et efficace, car le volume à chauffer est souvent un peu trop grand (sauf à prévoir un chauffage annexe). Cas à part pour la P1P qui a été prévue pour pouvoir être fermée dès la conception.
4/ si tu ne veux pas l'ABS, une A1 + AMS sera top.

Donc perso je dirais :
Si tu veux tout, tout de suite : la Qidi
Si tu veux direct un truc sympa et complet mais renonce à l'ABS : A1 + AMS

Si tu veux y aller par étape mais pouvoir tout imprimer à terme : P1P (que tu pourras faire évoluer en P1S, puis éventuellement ajouter un AMS ... mais au final le prix aura largement explosé).

OK ! Ducoup finalement vous pensez que la creality k1c n'est pas une bonne solution ?

Posté(e)

Perso la K1C oui elle corrige des defaut de la K1 mais reste pour moi moins bien que de d'autre modèle tarif equivalent, on a mentionné la Q1 Pro ok mais tu as aussi la FlashForge 5M Pro si le multi filament c'est pas necessaire elle sera plus utile que la AD 5X.

Creality a dit reflachir a un kit pour le CFS sur les K1 mais comme tu l'a dis creality a pas tenue promesse dans le passé, après creality essaie de redorer son image cela ce voit avec la K2 Plus qui excellente le CFS est pas mauvais mais pas parfait (l'AMS de bambulab non plus d'ailleurs), je sais de quoi je parle vue que j'ai la K2 Plus et le CFS.

A toi de voir les besoins que tu en auras on peu pas le savoir pour toi et après tu peux donc éliminer ce qui correspond pas a ton besoin.

Posté(e) (modifié)

@MrMagounet totalement d'accord aucune imprimante n'est parfaite et dans toutes il y a des choses intéressantes et les fabricants évoluent et plus on nous en donne plus on repousse les limites aussi 😉 

quand on voit l'évolution positive sur les 5 dernières années ...

dans les critiques d' @Emilien92 la seule qui est fondée c'est le porte bobine il est mou 🤣 je m'en fous car je mets la bobine dans Creality Space Pi Qidi sur la suivante la Plus 4 ils a mis un support rigide

tout dépend comme tu le soulignes de ce que l'on veut en faire

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

@MrMagounet totalement d'accord aucune imprimante n'est parfaite et dans toutes il y a des choses intéressantes et les fabricants évoluent et plus on nous en donne plus on repousse les limites aussi 😉 

quand on voit l'évolution positive sur les 5 dernières années ...

dans les critiques d' @Emilien92 la seule qui est fondée c'est le porte bobine il est mou 🤣 je m'en fous car je mets la bobine dans Creality Space Pi amis sur la suivante la Plus 4 ils en ont mis un rigide

tout dépend comme tu le soulignes de ce que l'on veut en faire

Bah en fait dans tous les tests que j'ai regardés, à savoir la nouvelle école, KaminoKGY et j'en oublie beaucoup, ils disent tous qu'elle fait très cheap. 

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Perso la K1C oui elle corrige des defaut de la K1 mais reste pour moi moins bien que de d'autre modèle tarif equivalent, on a mentionné la Q1 Pro ok mais tu as aussi la FlashForge 5M Pro si le multi filament c'est pas necessaire elle sera plus utile que la AD 5X.

Creality a dit reflachir a un kit pour le CFS sur les K1 mais comme tu l'a dis creality a pas tenue promesse dans le passé, après creality essaie de redorer son image cela ce voit avec la K2 Plus qui excellente le CFS est pas mauvais mais pas parfait (l'AMS de bambulab non plus d'ailleurs), je sais de quoi je parle vue que j'ai la K2 Plus et le CFS.

A toi de voir les besoins que tu en auras on peu pas le savoir pour toi et après tu peux donc éliminer ce qui correspond pas a ton besoin.

Sinon pour moi la 5m pro elle est beaucoup trop petite du 220 200 220 c'est vraiment trop petit pour moi

Posté(e)

et bien @Emilien92 contrairement aux gens que tu sites, ici tu trouveras des gens qui les utilisent les imprimantes au quotidien pas juste le temps d'une video

j'ai pris d'ailleurs le temps de regarder la video du premier que tu sites sur la Q1

quelqu'un qui explique que si on a pas de l'expérience on va se casser les dents pour imprimer du TPU avec une Q1 ... là il y a de l'expertise 

Posté(e) (modifié)

Pour remplacé ma veille P3Steel, j'ai hésité entre bambu-lab et creality, hormis la différence de prix (avantage a la K1C) l'ams ( avantage bambu-lab) le truc qui m'a vraiment fait choisir c'est l'ancienneté des marques ( c'est débile, mais de mon point de vue si la marque est toujours active c'est un bon signe) creality était déjà dans le game quand j'ai commencé l'impression 3D, donc c'est LE point important pour moi.

Combien de marques sont arrivées avec un modèle à la hype, puis 2 ou 3 ans plus tard ont disparu ?

Modifié (le) par Andréa
Corrections des fautes
Posté(e)
il y a 3 minutes, Andréa a dit :

Pour remplacé ma veille P3Steel, j'ai hésité entre bambu-lab et creality, hormis la différence de prix (avantage a la K1C) l'ams ( avantage bambu-lab) le truc qui m'a vraiment fait choisir c'est l'ancienneté des marques ( c'est débile, mais de mon point de vue si la marque est toujours active c'est un bon signe) creality était déjà dans le game quand j'ai commencé l'impression 3D, donc c'est LE point important pour moi.

Combien de marques sont arrivées avec un modèle à la hype, puis 2 ou 3 ans plus tard ont disparu ?

Oui je suis d'accord ! Après c'est vrai que dans le cas de bambu c'est dernière année ils ont vraiment grave fait de bon travail

Posté(e)
il y a 53 minutes, Emilien92 a dit :

Bah en fait dans tous les tests que j'ai regardés, à savoir la nouvelle école, KaminoKGY et j'en oublie beaucoup, ils disent tous qu'elle fait très cheap. 

Sinon pour moi la 5m pro elle est beaucoup trop petite du 220 200 220 c'est vraiment trop petit pour moi

Bien c'est le même volume que la K1C donc oublie la K1C aussi dans ce cas.
La nouvelle ecole perso j'ai pas dire de mauvaise chose sur les autres, mais bon quand tu vois que sur une de leur dernière vidéo il parle de Flashforge comme d'une entreprise du cherche juste a inondé le marché et avoir de la visibilité sur les réseau mais qu'ils ont des machines qui apporte rien, je doute du sérieux des ces personnes. Car dans la même vidéo il encense Creality qui sur 1 ans  a sortie une 10aine de machine la ou flashforge en a sortie 3 pour le grand publique ou creality avait des machine sortie trop vite pour certaines et cela cause du tord au acheteur la ou Flashforge joui d'une excellente réputation pour avoir des machine bien fini.

Attention tout les influenceur ne sont pas toujours objectif dans leur vidéo. 😉 

• +1 1
Posté(e)

Perso je ne parlerais pas de Creality, trop mauvaise image, mais pas utilisateur.

Par contre si tu consideres comme 'cheap' le fait qu'elle fasse moins serieuse, je suis d'accord qu'ils ont fait un design plus 'jeune' et plus clivant qu'une P1S qui fait plus austère mais plus 'serieuse'. Ceci étant cela ne préjuge en rien des résultats obtenus ...

Posté(e)
il y a 48 minutes, Titouvol a dit :

Perso je ne parlerais pas de Creality, trop mauvaise image, mais pas utilisateur.

Par contre si tu consideres comme 'cheap' le fait qu'elle fasse moins serieuse, je suis d'accord qu'ils ont fait un design plus 'jeune' et plus clivant qu'une P1S qui fait plus austère mais plus 'serieuse'. Ceci étant cela ne préjuge en rien des résultats obtenus ...

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Bien c'est le même volume que la K1C donc oublie la K1C aussi dans ce cas.
La nouvelle ecole perso j'ai pas dire de mauvaise chose sur les autres, mais bon quand tu vois que sur une de leur dernière vidéo il parle de Flashforge comme d'une entreprise du cherche juste a inondé le marché et avoir de la visibilité sur les réseau mais qu'ils ont des machines qui apporte rien, je doute du sérieux des ces personnes. Car dans la même vidéo il encense Creality qui sur 1 ans  a sortie une 10aine de machine la ou flashforge en a sortie 3 pour le grand publique ou creality avait des machine sortie trop vite pour certaines et cela cause du tord au acheteur la ou Flashforge joui d'une excellente réputation pour avoir des machine bien fini.

Attention tout les influenceur ne sont pas toujours objectif dans leur vidéo. 😉 

Alors non pour le coup la k1c a un plateau de 220 par 220 par 250 ça faut qua meme 3 cm de haut de dif et 2 cm de large. Oui j'essaie de voir le vrai du faux c'est pour ça que je regarde vraiment tout les test qui existe sur les machines.

il y a 50 minutes, Titouvol a dit :

Par "cheap", c'est la qualité des matériaux. Fin, je suis désolé, mais une porte en plastique transparent avec charnière en plastique, ça donne déjà la qualité du truc. Enfin, ils n'ont même pas pris la peine de mettre une charnière en métal. On a les charnières de jeux pour enfants à 3 €.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Emilien92 a dit :

Alors non pour le coup la k1c a un plateau de 220 par 220 par 250 ça faut qua meme 3 cm de haut de dif et 2 cm de large. Oui j'essaie de voir le vrai du faux c'est pour ça que je regarde vraiment tout les test qui existe sur les machines.

Par "cheap", c'est la qualité des matériaux. Fin, je suis désolé, mais une porte en plastique transparent avec charnière en plastique, ça donne déjà la qualité du truc. Enfin, ils n'ont même pas pris la peine de mettre une charnière en métal. On a les charnières de jeux pour enfants à 3 €.

Oui après attention beaucoup te parle matériaux cheap je l'entend en effet, mais pour moi l'aspect premier c'est la qualité d'impression et les fonctionnalité, la qualité perçu des matériaux viens après pour moi. La Bambulab et la 5M Pro sont largement mieux pensé que la K1 et K1C de plus bien moins bruyante, la Qi Pro a un avantage de surface pus importante et de caisson chauffant pour les filament technique cela a du sens.

Dans 90% des usages on est plus limité par la taille du plateau que la hauteur d'impression, après comme dit a toi ta liste d'élément primordiale a l'usage et d'éliminer celle qui match pas 😉.

Après je te dirais si c'est pour imprime du PLA TPU et PETG et que tu es pas sur d'avoir l'usage de ABS ou ASA alors une A1 sera moins chers et fera le job vue que tu évoquait la A1 combo dans ton titre elle est même plus performante par certain aspect que la P1P et sera moins chers et la P1P peut juste ce fermé mais dans ce cas autant attendre d'avoir le budget et passer a la P1S si l'on reste chez Bambu.

Posté(e)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Oui après attention beaucoup te parle matériaux cheap je l'entend en effet, mais pour moi l'aspect premier c'est la qualité d'impression et les fonctionnalité, la qualité perçu des matériaux viens après pour moi.

+1 

Posté(e)
il y a 45 minutes, MrMagounet a dit :

Oui après attention beaucoup te parle matériaux cheap je l'entend en effet, mais pour moi l'aspect premier c'est la qualité d'impression et les fonctionnalité, la qualité perçu des matériaux viens après pour moi. La Bambulab et la 5M Pro sont largement mieux pensé que la K1 et K1C de plus bien moins bruyante, la Qi Pro a un avantage de surface pus importante et de caisson chauffant pour les filament technique cela a du sens.

Dans 90% des usages on est plus limité par la taille du plateau que la hauteur d'impression, après comme dit a toi ta liste d'élément primordiale a l'usage et d'éliminer celle qui match pas 😉.

Après je te dirais si c'est pour imprime du PLA TPU et PETG et que tu es pas sur d'avoir l'usage de ABS ou ASA alors une A1 sera moins chers et fera le job vue que tu évoquait la A1 combo dans ton titre elle est même plus performante par certain aspect que la P1P et sera moins chers et la P1P peut juste ce fermé mais dans ce cas autant attendre d'avoir le budget et passer a la P1S si l'on reste chez Bambu.

Oui, je comprends. Bon, je sais que ça va à l'encontre de ce que tu dis, mais j'ai fini de regarder tous les tests existants sur le Web (même des tests espagnols haha) et je me tournerai plus vers la K1C (aussi parce que l'école que je vais intégrer a plein de P1S dans ces fablabs et que je me dis que comme ça, je pourrai comparer les deux marques et tout.) Voilà, merci en tout cas d'avoir parlé avec moi. En vrai, t'es un des seuls qui n'était pas sur la défensive à défendre coûte que coûte son imprimante (@pjtlivjv avec ton +1, c'est bon, hein ? On n'est pas dans un débat politique). Bref, voilà, merci beaucoup. Je continue à regarder encore et je vous tiens au courant. 

Posté(e)

Le choix reviens toujours a celui qui achète, ici c'est toi qui achète et pas moi 😉 je te donne une opinion que j'espère la plus constructive possible et en essayant de ne pas trop avoir de partie pris (on ne peu jamais être 100% objectif car on ce base sur notre expérience et quand un modèle acheté ou testé a eu des défaut de série on a une tendance a le modèle en lui même et pas celle reçu).

Par expérience quand une personne hésite dans le choix je dis souvent de simplement choisir le modèle qui nous attire le plus pas parce qu'il est est meilleur mais simplement car quand on va a l'encontre de sont idée si le modèle a un soucis on a tendance a s'en vouloir et a dire j'aurais du m'écouté etc... la même si le modèle est pas parfait et aucune imprimante ne l'ai si c'est celui qui t'attire tu sera plus concilient avec certain de ces défaut 😉 

Je te souhaite d'avoir une machine qui réponde a tes attentes 🙂