Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1200
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je me présente, je suis usineur, et ça fait bientôt 4 ans que j'utilise une Ender 3 pour des besoin perso et aussi un peu pro.
J'imprime des pièces techniques en PLA et en PETG, l'imprimante a connu beaucoup de modification (c'est un peu le principe de ces imprimantes ^^), rails linéaires, corps chauffant plus puissant, buse CHT, BL Touch. J'en suis globalement très satisfait. La précision dimensionnelle est bonne (j'essaie d'être à +/- 0.05 mm de tolérance), la qualité aussi. La rapidité d'impression (entre 50 et 200 mm/s) n'est pas exceptionnelle mais ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse, surtout au détriment de la qualité et de la fiabilité.

Alors pourquoi je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans le choix de ma future imprimante ?
Premièrement j'aimerai avoir un plateau plus grand, et 300x300 me parait aujourd'hui vraiment le minimum que je puisse envisager, plus serait grandement apprécié
Deuxièmement j'aurai certainement besoin d'imprimer des pièces dans des filament plus techniques que le PLA et le PET, donc certainement ABS et Nylon

J'ai commencé a regarder ce qui était disponible dans mon budget (qui est d'environ 1200 €) et je me suis arrêté sur la Qidi Xmax 3 et la Creality K2 plus.
La promotion de cette dernière sur geekbuying me fait de l'oeil mais je n'ai pas envie de me tromper dans mon choix, ça commence a être un gros budget.
C'est pourquoi préfère demander votre avis, écouter vos différentes remarques avant de faire mon choix.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

bonsoir @dash je vois qu'on a grosso modo les mêmes besoins.

j'utilise la X-MAX3 avec bonheur avec beaucoup de filaments techniques PA-CF ABS etc etc

Le multi filament de K2 Plus est un gros plus et ça permet tellement plus de choses

tu as le test de @MrMagounet  ici

il y a des multi filaments destinés aux imprimantes Klipper qui vont arrivés sur le marché qui peuvent te permettre de faire évoluer la X-MAX3 dans un second temps

autre alternative chez Qidi la plus 4 (305 x 305)dont le système multi filaments devrait sortir fin 1er trimestre 2025 aux dernières nouvelles

je suis en train de la découvrir et franchement pas déçu du tout

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, pjtlivjy a dit :

il y a des multi filaments destinés aux imprimantes Klipper qui vont arrivés sur le marché qui peuvent te permettre de faire évoluer la X-MAX3 dans un second temps

Oui y a les kit ERCF ou équivalent mais je pense que tu parle de système comme le Biqu ViViD 😉 qui devrait être compatible avec un grand nombre de machine sous Klipper.

Sinon @dasch si tu as des questions interrogations sur la K2 Plus je pourrais te répondre. Sur la K2 Plus en soit j'ai pas de réel reproche a lui faire elle a un très gros volume c'est sur 350x350x350 sa fait gros, elle a une tête HT 350°c un plateau 120°c et une chambre chauffante 60°c pour les filament les plus technique, une buse trie métal acier renforcé, titane et laiton et un corps de buse plus long que la moyen proche d'une buse super volcano, avec tous ce qui est filtration et ventilation aux. et la machine est plutôt silencieuse c'est un régal. Le CFS est pas plus mauvais que l'AMS Bambulab a des atout mais des faiblesse semblable a l'AMS tous les format de bobine et marque de bobine sont bien supporté c'est la discution actuelle sur le fils de discution de la K2 Plus.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 25/11/2024 at 20:16, MrMagounet a dit :

Oui y a les kit ERCF ou équivalent mais je pense que tu parle de système comme le Biqu ViViD 😉 qui devrait être compatible avec un grand nombre de machine sous Klipper.

oui tout à fait, ça va permettre de rajeunir certaines imprimantes mais aussi d'avoir beaucoup plus de choix sans être bloqué sur un fabricant

vu les différentes versions "maison" de Klipper qui traînent ça et là chez certains fabricant d'imprimantes, l'intégration ne sera peut être pas si simple 😉

Posté(e)

et en AMS 'like' pour Klipper il y a ça

ArmoredTurtle (Robert Klotz)

Posté(e) (modifié)

bonjour @Savate tu l'as mis en place ou c'est un projet ? vu qu'il est dispo contrairement aux 2 autres cités

je mets le lien vers sa chaîne youtube

Armored Turtle

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @Savate tu l'as mis en place ou c'est un projet ?

Salut @pjtlivjy

c'est en cours d'impression et de montage, j'attend encore quelques pièces ali express qui doivent venir à pied 🙂

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

super nouvelle, on attend avec impatience ton retour sur la question, tu es parti sur le 8 bobines ou sur le 4 ?

Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

tu es parti sur le 8 bobines ou sur le 4 ?

4 pour commencer, ça peut s'empiler façon AMS (et il y a une version fermée avec séchage en cours ArmoredTurtle/BoxTurtle-Enclosure-: Soon)    

j'ai vu qu'il y a aussi un 10 en cours ... 🙂   

Posté(e) (modifié)

alors laquelle de tes imprimantes va bénéficier de ce beau joujou 😉

10 🤩 il prévoit de sacrés projets 

Posté(e)
il y a 15 minutes, pjtlivjy a dit :

alors laquelle de tes imprimantes va bénéficier de ce beau joujou

la 2.4 n°2 probablement, c'est elle qui sert de beta testeur pour le reste de la meute 😄 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Savate a dit :

la 2.4 n°2 probablement, c'est elle qui sert de beta testeur pour le reste de la meute 😄 

J'attend ton retour d'expérience sur ce produit avec impatience je l'avais vue cela a l'air pas trop mal mais je ne sais si il n'y a pas les même soucis que l'on peux avoir avec les AMS et CFS en terme de gestion des bobines format et poids.

Posté(e)
il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

en terme de gestion des bobines format et poids.

oui toujours rien pour les bobines grand format 😥 qui pourtant vu les volumes imprimables et les vitesses ont de plus en plus leur raison d'être