Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nous avons l'honneur d'être les premiers francophones (voire européens) a avoir reçu un exemplaire de la K2 Plus Combo avec son CFS ! 

test-Creality-K2-Plus-Combo-avec-CFS-review.jpg

Ce topic permettra de vous faire mes remontés au fil de l'eau du ressenti et des infos importantes sur cette machine que beaucoup attendent. Les test commencent, je voudrais proposer une vidéo sur la mise en route initiale de l'imprimante avec quelques infos sur la K2, puis une seconde qui servira de vous donner un avis complet sur cette machine, le tout sera épaulé par un article complet sur K2 Plus + CFS qui sera publié sur le site https://www.lesimprimantes3d.fr/

Cela me permettra de vous apporter, ici et via la première vidéo, un début de réponse sur cette imprimante et pouvoir prendre le temps de bien tester aussi bien les capacité en filament technique de la K2 Plus, ainsi que l'usage du CFS pour mélanger les filaments. 

La K2 Plus reçue nous a été envoyé par Creality que l'on peu remercier pour cela, on est les premiers à la recevoir dans notre région du monde. 

L'envoi a été effectué en 3 colis, ce qui diffèrent un peu avec les premiers youtubeur américains qui ont reçu un unique colis contenant l'imprimante et dans l'imprimante le CFS ainsi que 4 bobines de 500gr de Hyper PLA.
Dans mon cas, livraison DHL en 3 colis comme on peut le voir sur ces photos :

image.png.a2e62f39670d4c7c7d3faa9c29b8514c.png  image.png.8cf8001af35771d052cf71bca3a5f018.png

Je ne peux dire dans quels format vous recevrez votre modèle, la documentation indique aussi un CFS dans la K2 Plus.
J'ai donc reçu la K2 Plus (machine très lourd le colis fait environ 35Kg), le CFS (le colis fait environ 7Kg), et 4 Bobines de Hyper PLA Creality en prime (Noir, Blanc, Magenta, Bleu). 

J'ai aussi reçu des bobines en carton Creality qui n'a pas encore finalisé les bobines en support plastique avec NFC / RFID pour la reconnaissance automatique des filaments par le logiciel slicer. 

Déballage CFS

J'ai donc naturellement commencé par déballer le CFS de Creality pour voir l'aspect de la bête qui nous intéresse tous et cette fois j'ai fais une courte vidéo très basic qui montre l'engin, il présente bien même s'il est essentiellement en plastique.

Le CFS, contrairement au ACE Pro de Anycubic, n'est pas un déshydrateur actif, par contre il a un écran LCD qui affiche ma température et l'hygrométrie, ce qui est pas trop mal et ajoute 2 trappes de base avec 2 sachets de billes de silicate. Il faut ouvrir les compartiments et retirer les films de protection des sachets avant usage.

Pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour un avis complet sur le CFS, le produit a des atouts si le le compare aux AMS Lite et AMS de chez Bambulab et toujours certaines faiblesse comme pour l'AMS, sa force son chargement auto qui semble très correct, les PTFE pour l'insertion du filament donne de la souplesse et les compartiments pour les sachet de silicat sont un plus, les bobines sont bien gérées, les patins blancs sont motorisés et bien gérés, on a le NFC pour reconnaitre les filaments. Même si les bobines carton passent dans le CFS, celles en plastique sont vivement conseillées, pour moi on aura possiblement quelques soucis avec les bobines cartons même si les fente sont la pour garder un bon placement de la bobine. D'ailleurs ceci m'a posé un souci avec une bobine de filament, les bobines de 500gr, 2kg par exemple ne passeront pas et ne seront pas compatible comme sur l'AMS. 

Le déballage de la K2 Plus

Voila le gros morceau du déballage qui arrive et cela ce fait plutot facilement car l'on a juste à défaire les 8 plots en plastique blanc en partie basse et à tirer la carton par le haut.

image.png.6a81520d7c19bd302400f60e50047df1.png  image.png.f344711e653377503613fa2c6d48e820.png

On trouvera dans l'imprimante des mousses de protection, et les accessoires.

image.png.15109a4c7b9f634f028dbb51d87149b1.png image.png.f9190f04fd43fa209e5979e9352919ee.png

En commencent par le haut, on retrouve la prise d'alimentation et le support d'écran, en dessous l'écran tactile de la K2 Plus, suivi par le porte bobine latéral (enfin un système latéral et solide), et dans la petite boite noire quelques composants de spare de l'imprimante comme la carte de détection de filament. 

En retirant les mousses intérieures, on trouve une boite avec une bobine plastique de 500Gr d'hyper PLA Blanc et une trousse à outils assez complète

image.png.8663afc12e8d63f2d33a83879e72806e.pngimage.png.45913fb664788497dbe41f9b14f56a2d.png

Dans cette boite a outils, on retrouve une pince coupante, un tube de colle, un crapper, un tube de graisse, des clés pour la buse, un manche plastique aimanté avec des embouts, des clés Allen, une aiguille pour déboucher les buses et une clé USB. 

Dans cette clé, on trouve 3 fichiers tranchés en gcode, 5 fichiers 3MF, des documentations PDF, et le setup de Creality Print le trancheur maison que je teste actuellement. Point de Orca Slicer mais pas de panique car Orca slicer en release 2.2 inclut les profils de la Creality K2 Plus donc je testerai ça aussi. 

Assemblage et mise en route

L'assemblage est des plus simples et rapides, il n'y a que le capot de verre à déballer et poser, puis monter l'écran sur la K2 Plus.

Pour l'écran, on a un support à visser via 4 vis (pas de soucis à la pose y a un détrompeur), puis on passe la nappe à travers la fente et puis clipse la nappe sur l'écran. 

image.png.b83a21c6c734a82a5545c6900d6b77d4.pngimage.png.f505a707e3b43a94c917f419a9522266.png

Une fois la nappe installée, il suffit de clipser l'écran de gauche à droite et l'écran est en place. Perso je préfère que l'écran soit en partie haute de mes imprimantes, je le trouve donc très bien placé sur cette K2. Il est inclinable vers le haut ou le bas si besoin.

image.png.4291544a4311132cbf4d6d9e5e43ebc4.png image.png.3e0b91e108c5efcd0c8f005ec0c32dd2.png

A l'intérieur de la Creality K2+ on a 2 pièces blanches à retirer à droite et à gauche qui protègent les tiges lisses du Z durant le transport.
image.png.af45e417f89da41e1c51c36f6d1ed6d9.png image.png.3514c65e76abdc0773c755633be82965.png

Il y a aussi 4 vis qui maintiennent le plateau à retirer et un autocollant qui maintient les grilles de ventilateurs.

Avant d'aller plus loin, on peut voir dans le fond la zone de purge de la buse un peu similaire que ce que l'on a sur les Bambu Lab X1C et P1S. Sur le côté, on a 2 gros ventilateurs auxiliaires et la grille du milieu au fond est la zone de chauffe du caisson. 

Connexion du CFS sur la K2 Plus

On peut fixer le hub CFS soit à l'arrière du CFS soit de la K2 Plus, perso je l'ai fixé au dos de la K2 Plus, juste au dessus de l'évacuation de la purge.

image.png.e6b9587d1046d762f60dc169117e2fe2.png

On a ensuite 2 câbles à brancher, un entre la K2 Plus et le CFS et le second entre le CFS et le hub, et on finit en branchant les tubes PTFE.

image.png.be6892881ade607981a7e07b66fb3ac7.png image.png.10f692369422e1fcf7f518706bc6ffed.png image.png.09fc2f36a9a0fd83c604a684fb6d9c56.png

On a un câble de 1.5m dispo pour mettre en déport le CFS et j'ai un lot de PTFE de différentes tailles en rab. Le petit cache noir masque un port d'alim jack, je ne sais pas exactement à quoi il sert pour l'instant mais je pense que c'est pour le déport. Je ne connais pas non plus comment on chaine exactement plusieurs CFS (on peut avoir jusque 4 CFS en même temps pour mélanger 16 bobines sur une imprimante K2). 

La machine est à présent prête à démarrer

Je peux déjà vous dire ceci :

• Temps de mise en route initial entre 15 et 18min
  • Langue sur le TFT chinois et anglais (pas de français pour l'instant sur mon exemplaire, ça viendra sûrement avec une mise à jour du firmware)
  • On a les étapes classique de démarrage : retirer les vis, penser à vérifier que rien ne gêne sur le plateau, etc. et la config WiFi (support du 2.4GHz et 5GHz), configuration Creality Cloud puis une calibration du plateau et enfin un input shaping automatique 
  • Une fois la mise en route finie, une MaJ du firmware m'a été proposé (installée en 10-15min). Une fois téléchargée et installée l'imprimante redémarre et je vous conseille de refaire les calibration plateau et input shaping

Avant de parler des impressions, comparons la taille de la K2 Plus.

Voici la surface du plateau de la K2 Plus par rapport à celui de la Bambu Lab A1 Mini, puis a celui de la SW X4 Plus. Pour rappel, le plateau de la Artillery X4 Plus fait 315 par 325 mm. Le plateau de la Creality K2 Plus est donc bien plus grand avec son format de 350 x 350 mm. 

image.png.9f2eb153e7b70a633750d4c2e32ad6b9.png image.png.43c7f11e64cdf78bb57b8d4224e20856.png

Et à présent la taille de la K2 Plus vs la FlashForge 5M Pro qui parait minuscule. 

image.png.448d1913ef8ebed31cd827511097e1b7.png

image.png.460f683db487a5e281d3203d1b09bddb.png

Les premières impressions

La première impression est faite depuis la clé usb, il s'agit du Benchy. Ici je vous met juste les timelapse faits par la caméra intégrée de la K2 Plus. Vous voyez donc la qualité de l'image et la position de la caméra dans le caisson. 

Le Benchy est sorti en 13 minutes avec un rendu parfait, pas de stringing, qualité de l'extrusion parfaite, première couche parfaite, pas de souci sur les pontages et même la cheminé est très propre. L'impression a été effectuée avec le filament HyperPLA Blanc, le spool de 500gr présent dans la K2 Plus, je fournirai des photos pour mieux voir le rendu du Benchy dans le test complet de la K2 Plus sur le site.

En seconde impression j'ai imprimé une boite pour recevoir les déchets de purge. Ce modèle me convient pour le moment, à voir si je remplacerai cela par la suite pour un système de plus grande capacité. Le plus grand pontage s'est un poils affaissé mais cela est lié en partie à mes paramètres.

Vous trouverez le modèle sur différente plateforme, perso je l'ai prise ici sur Creality Cloud c'est un modèle de Flo-3D.

image.png.3da29d34d0a563c66da7634b57a51d40.png image.png.36acfc2508d9ca48f4c0e2ab4c3cf432.png 

Vidéo short du print

Puis j'ai imprimé des pièces pour ajouter des billes de silicates au milieu des spools et optimiser la déshydrations des filaments dans le CFS

Vu que le CFS n'a pas de déshydratation active, il faut un peu de temps pour faire redescendre le taux d'humidité des filaments dans le CFS, surtout dans ma belle région où en cette période j'ai environs 70% de taux d'humidité dans mon garage. 

Alors pour le moment les 2 petits reproches que je peux faire sont qu'il est dommage que le CFS ne soit pas à chauffage actif et qu'il n'y a rien d'origine de prévu pour la récupération des déchets de purge, j'en ai donc imprimé un magnétique.

Parlons peu mais parlons chiffres

Voici quelques infos utiles qui seront mises à jour si besoin, niveau sonore de l'imprimante, chauffage actif réguler, consommations etc...

1.  Le niveau sonore relevé (attention j'ai relevé cela via mon smartphone n'ayant pas de sonomètre sous la main) est de 46 dB sur la première couche, puis passer progressivement à 48 dB. Les moments où le CFS déroule ou rembobine le filament on a des piques sonores a 49-50 dB, alors on entend bien la mise en route de la ventilation mais le bruit n'est pas strident ni trop présent.
  2. Le chauffage régulé de la chambre de la K2 est bien présent et permet de monter jusque 60°C, pour le moment même en mode PLA la chambre est a 35°C et cela très rapidement alors que j'ai 16°C dans mon garage. On peut monitorer et contrôler la chauffe de la chambre depuis l'écran en façade de la K2. 
  3. La consommation sur des impressions PLA : j'ai remarqué une consommation de 750W environ en début de print lors des phase de chauffe initiale, en cours d'impression on est sur un moyen de 165W - 170W avec des variations en fonction de la régulation de la chauffe buse plateau. Je regarderai la consommation initiale et moyenne lors des futures impression ABS car dans ce cas précis le plateau ne sera pas chauffer a 50°C mais plus vers 100°C, la buse passer de 220 à 240°C et le caisson de 35°C a 55-60°C logiquement, ce qui donnera une consommation probablement supérieure. 
  4. Malgré le fait que le CFS ne soit pas actif pour la déshydratation, je réussi à passer de 68% d'humidité lors du chargement de 4 bobines lié a l'air humide de mon garage, à 58% en 15 - 20 min de temps (-10%) et en 1 heure je suis passé à un taux de 40% (presque -30%), c'est la raison qui me fait imprimer des système de boitier a dessiccant qui se placent dans le centre des bobines, j'en ai testé plusieurs et le pense en avoir trouver un plus pratique que les autres.
Modifié (le) par MrMagounet
orth
  • J'aime 9
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Abordons un peu l'aspect logiciel, a savoir le trancheur Creality Print V5.1.4 sortie courant septembre.
J'ai tester creality print il  y a plus de 1 an pour tester et j'avais pas aimé du tout et l'avait désinstallé dans la journée, je m'attendais donc a une expérience utilisateur très mauvaise sur le logiciel et bien pour être honnête c'est tout autre je le trouve très bien ce slicer a tel point que je me demande si j'ai un intérêt a utiliser Orca slicer (dont un profile pour la K2 Plus est présent) pour cette machine.
Et pour cause une fois les 30 premières se d'assimilation de l'interface je me suis aperçu que creality print est un fork issue de Orca et Bambu Slicer baser sur Slic3r.

Donc moi qui avait une très grosse appréhension sur la partie Ecosystème soft de Creality pour cette K2, et bien pour la partie trancheur je suis plus que satisfait, reste un tout petit défaut avec ce trancheur, la traduction Française est plus que bancale certain mots reste en Anglais, d'autre on une traduction qui fait rire par exemple "Slice Plate" traduit en "tranche d'assiette" 🤣.

Voici donc à quoi ressemble Creality Print.

Préparation

image.thumb.png.9f0c0fa0b5e35db73cf073f7d6bfc4dc.png

En haut en rouge vous trouverez tous les outils pratique et utile pour, l'orientation de la pièce, la mise à l'échelle l'ajout de texte, la peinture de zone, le placement de support manuel, les couches adaptatives comme on les trouves sur Orca ou Bambu Slicer.

Juste en dessous a gauche le choix du profile d'imprimante et du plateau, on a de disponible un profile pour buses de 0.8, 0.6, 0.4 et 0.2mm, on peux editer et modifier les gcode si nécessaire.

En haut a droite on a la gestion des bobines de filament, on peut ajouter ou retirer des bobines manuellement via les boutons + et -, le double flèche permet de synchroniser les bobines définit sur l'imprimante et le CFS ou détecter via le NFC.

image.png.13df1041d399b5971034f1e07a7b1edd.png

Dans process on a les différent profiles d'impression, avec sur les gauche les onglet pour les différentes section, détails, solidité, vitesse, support et autres (dont par exemple on retrouve la gestion de la tour de purge).

Les profiles cette fois Creality a voulue faire les choses en grand, en proposant même un profil Hueforge en buse de 0.4 de présent je l'ai tester et rien a redire.
image.png.0b06f1bd874ff4a72ba25a6e0e7a84b1.png 

Prévisualisation

Dans la prévisualisation de tranchage on retrouve un carré G-code préview indiquant les information relative au tranchage soit sous forme de données graphique ou alors de Gcode, a l'instar de ce qui ce fait sur Orca Slicer. Comme pour Orca ou Bambu on peut indiqué sur la barre de layer un changement de couleur à une hauteur donnée. Le Bouton Print permet d'envoyé le Gcode ou de l'envoyé et l'imprimer directement.  

image.thumb.png.55c1ca5f862dea6d2e20a4b8f59c6d99.png

L'onglet Device

Cette onglet permet d'avoir accès à l'interface Klipper Creality, cette interface est belle et présent l'essentiel :

• Gestion des bobine du CFS et taux d'humidité
  • Suivie du fichier en cours de print et liste des fichiers disponible, historique et timelapse
  • Mouvement des axes
  • Les température Buse, plateau, chambre
  • Le contrôle des ventilateurs
  • Caméra
  • Cancellation Object actif dès qu'il y a plus d'un pièce présente sur le plateau ce qui permet d'annuler la poursuite de l'impression d'une pièce en échecs sans abandonner les autres (option présent sur d'autre machine mais pas configurer par défaut sur toutes les machines Klipper)

image.png.e518dfad898d720df90b227b82c2f822.png

Il y a quelques défaut pour moi à cette interface car impossible depuis celle ci d'avoir accès au fichier de configuration, au log et autres ressources de Klipper. Il est pas contre possible d'accès a ces infos via l'interface Fluidd via le navigateur ou alors dans Orca sous l'onglet Device si l'on indique le numéro de port lié à Fluidd.
Puis on ne peux disposer les modules tel que l'on le voudrait pour avoir son interface idéale, mais l'expérience lié a cette interface Creality est plus complète que ce que propose Bambulab Via Bambu Slicer sous l'onglet Device et supérieur a ce que que propose en ergonomie FlashForge sous Orca FlashForge Pour ma 5M Pro actuellement.
Les profiles d'impressions sont propres, les vitesses sont configurer sur des vitesses moyenne 250 - 300mm/s, et peuvent être monté un peu sans soucis mais c'est logique il préfère mettre des profiles largement compatible, d'ailleurs Bambulab fait pareil sur ces profiles d'impression.
On a une liste de preset de filament assez complète même si orienté filament Creality avant tous mais on a possibilité de concevoir ces propres preset pour ces filaments habituels.

Creality Cloud sur navigateur

Creality est un des premiers avoir sorti un cloud et l'époque de mon test de la Creality Halot One Plus cela existait déjà, je le trouvais par contre pas ergonomique bourrer de pub ou éléments qui avait aucun intérêt a par un une gêne visuelle.

Il y a de l'amélioration par rapport à mon expérience passer, mais il y a des choses qui me plaise pas trop, la page d'accueil est bourré d'infos lié au blog, a la boutique etc qui surcharge pour rien la page a mon gout, dans modèles on a des rubriques dont une Free Premium pour incite a venir prendre un abonnement premium, car sinon c'est modèle doivent être acheter avec des coins Creality je suis clairement pas fan de ce genre de pratique (mais c'est pas les seul a faire ce genre de chose de nos jours) 

image.thumb.png.9f0ed846d62329f5ef12831bb6ddc63e.png

Il y a beaucoup d'onglet qui renvoie vers d'autre site creality cela charge pas mal l'interface un peu trop de menu a mon gout.
On a par contre accès a son profil a ces machines et une chose sympa au stockage cloud qui permet par exemple de visionner ou télécharger les Timelapse et sa c'est assez pratique.

image.png.cf5047222aa429f2a19492997d866f93.png

Bon dans le profile aussi on a le droit a des message incitant a passer premium pour avoir des fonction en plus ou du stockage en plus, après je dirais pour le stockage cloud je le comprend cela un cout pour Creality aussi.

Il y a possibilité de télécharger un modèle ou de demande un découpage en ligne et de l'envoyer directement vers son imprimante, mais ici le soucis au moment de mes test bien la K2 n'est pas disponible dans l'outils donc bien impossible a tester cette outil et pareil sur l'application Smartphone bien sûr (ce qui parait logique vue que c'est un outils cloud).
image.png.bd7a5e4cdb378c385f932893162d96fe.png

Je pense honnêtement que la K2 arrivera prochainement mais quand ? je ne saurais le dire. 

Suite a venir sous peu

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Il va être intéressant de voir en 2025 si avec tous les nouveaux systèmes concurrents (CFS, ACE pro, etc) de voir si Bambulab amènent des améliorations sur l'AMS. En tout cas le monitoring de l'hygrométrie intégré et de la température ce n'est pas grand chose mais c'est quand même sympa.

Modifié (le) par 3xkirax3
Posté(e)
Il y a 19 heures, 3xkirax3 a dit :

Il va être intéressant de voir en 2025 si avec tous les nouveaux systèmes concurrents (CFS, ACE pro, etc) de voir si Bambulab amènent des améliorations sur l'AMS. En tout cas le monitoring de l'hygrométrie intégré et de la température ce n'est pas grand chose mais c'est quand même sympa.

c'est exactement ce que je me disais, à voir si la mesure de l'humidité se fait avec les petit modules ronds que l'on connaît tous et dont la précision est plus que faible

• Haha 1
Posté(e)

Voila j'ai ajouté quelques éléments sur la mise en route la comparaison du volume avec d'autre machine, et quelques timelapse des premières impression.
Hésitez pas a posé les questions aux quelles vous voulez que je vous donne des réponses 😉 

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

C'est pas mal le double Y à l'arrière de la machine qui permet d'avoir 4 entrée sur une sortie. Au moins c'est directement sur la machine ça évite de rajouter un module et c'est en lien avec la philosophie de la machine pensée pour l'impression multicolore avec une grosse palette possible sur une seule impression.
Au niveau du bruit ça donne quoi ?
Un test qui pourrait être intéressant c'est de sortir le Benchy avec un filament pourri pour voir comment se comporte la machine.

Posté(e)
il y a une heure, 3xkirax3 a dit :

C'est pas mal le double Y à l'arrière de la machine qui permet d'avoir 4 entrée sur une sortie. Au moins c'est directement sur la machine ça évite de rajouter un module et c'est en lien avec la philosophie de la machine pensée pour l'impression multicolore avec une grosse palette possible sur une seule impression.
Au niveau du bruit ça donne quoi ?
Un test qui pourrait être intéressant c'est de sortir le Benchy avec un filament pourri pour voir comment se comporte la machine.

Je vais l'évoqué dans la suite du test, mais je l'a trouve plutôt silencieuse ce qui est assez surprenant quand on connait les imprimantes Creality. Ma Sw X4 Plus est plus bruyante en mouvement et ventilation.
Si je me place à 1m porte fermé j'ai mesuré 48db de niveau sonore, et des piques entre 49db et 50db sur les mouvement du CFS.

• J'aime 2
Posté(e)

Voilà un jolis point fort pour cette K2 alors, parce qu'en général les XY ne sont pas brillantes sur le niveau sonore.

Posté(e)
il y a 54 minutes, 3xkirax3 a dit :

Voilà un jolis point fort pour cette K2 alors, parce qu'en général les XY ne sont pas brillantes sur le niveau sonore.

en même temps, c'est une machine et on ne dort pas à côté pour d'autres raisons 😉 dans ma liste des critères c'est de l'avant dernière juste avant le design 🤣 mais pour l'instant tout cela est très encourageant

@MrMagounet confirmes tu le chauffage actif et la régulation ? 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, pjtlivjy a dit :

en même temps, c'est une machine et on ne dort pas à côté pour d'autres raisons 😉 dans ma liste des critères c'est de l'avant dernière juste avant le design 🤣 mais pour l'instant tout cela est très encourageant

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'est pas censé dormir à côté, que ce soit pour des raisons de nuisances sonores ou pour les émanations des fumées pendant l'impression, mais lorsque l'on habite dans un logement avec peu de pièces (Studio, T2, etc) ce n'est pas forcément facile d'avoir un endroit où mettre l'imprimante. Et si tu veux bosser et imprimer en même temps pour être capable de la surveiller afin d'intervenir si besoin, c'est tout simplement un critère à prendre en compte. Ma P1S, même dans une pièce à côté fermée avec une porte je l'entends et quand j'ai besoin d'un vrai calme pour me concentrer, ben c'est pas ça. A côté, ma Wanhao D12, une fois les drivers changés, elle était quasiment inaudible, le bruit de ventilateur était faible et arrêté par n'importe quelle porte.
Je pense que c'est fortement dépendant des besoins de chacun, mais ça reste un critère parmi tant d'autres 🙂

Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

Oui on a bien un chauffage actif et régulé, pour le moment j'ai pas encore imprimer d'ABS et ASA avec mais même sur le PLA via le profile PLA de creality on a une régulation de temp° a 35°c sur le PLA, on sent bien sa présence et sur le TFT on peut monitoré la température de la chambre et la régler si besoin.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, MrMagounet a dit :

Oui on a bien un chauffage actif et régulé, pour le moment j'ai pas encore imprimer d'ABS et ASA avec mais même sur le PLA via le profile PLA de creality on a une régulation de temp° a 35°c sur le PLA, on sent bien sa présence et sur le TFT on peut monitoré la température de la chambre et la régler si besoin.

super merci de ta réponse détaillée 👍

pourrais tu regarder quand tu as le temps à combien il régule sur le petg ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 16 heures, pjtlivjy a dit :

c'est exactement ce que je me disais, à voir si la mesure de l'humidité se fait avec les petit modules ronds que l'on connaît tous et dont la précision est plus que faible

J'imagine que certains vont vouloir intégrer un chauffage actif dans cet AMS. On verra très certainement des modifications possibles arriver bientôt. 

• J'aime 2
  • Julien changed the title to Creality K2 Plus Combo, le TEST débute
Posté(e) (modifié)

Le chauffage de la chambre il est déterminé comment? car sur mes bobines d'abs, ya la temp du bed et de la tete mais rien d'autre..

en tout cas elle me fait de l'oeil cette machine, ca va devenir mon post de chevet 😛

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)
Il y a 2 heures, Carlito06 a dit :

Le chauffage de la chambre il est déterminé comment? car sur mes bobines d'abs, ya la temp du bed et de la tete mais rien d'autre..

en tout cas elle me fait de l'oeil cette machine, ca va devenir mon post de chevet 😛

Sur le Creality Print dans les profils de filament tu as des éléments déjà renseigné normalement, après y a les profiles de filament Creality et en dehors après ce sont des générique, je regarderais ce soir pour te mettre un screen.
Et une liste des récommandation Crelity sur les différent matériaux 😉 

Il y a 4 heures, PierreR63 a dit :

J'imagine que certains vont vouloir intégrer un chauffage actif dans cet AMS. On verra très certainement des modifications possibles arriver bientôt. 

Possible après il y a une fiche d'alimentation derrière dont je ne sais rien non plus .

• +1 1
Posté(e)

Le "hub" d'origine est une bonne idée, ça évite de l'acheter (ou d'oublier de l'acheter) en cas de CFS additionnel. 

Le branchement de plusieurs boitiers se ferait donc ainsi : 

4-CFS-Creality-728x387.jpg

• J'aime 2
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Très intéressante cette machine...! après avoir galéré durant des semaines sur ma Hornet, sans jamais résoudre les problèmes d'étanchéité de ma buse avec du petg, j'ai abandonné l'impression 3D, car je passais plus de temps à bricoler qu'à imprimer. Les imprimantes semblent avoir évolué depuis et celle-ci saura-t-elle me convaincre de me relancer dans l'impression 3D.... je reste attentif à la suite de votre test. Merci !

Modifié (le) par LaurentS
  • J'aime 1
Posté(e)

elle semble pas trop mal cette k2 plus,  heureux de voir un essai de cette machine en France, ça me donne encore plus envie de recevoir la mienne 😊 

• Haha 1
Posté(e)

@MrMagounet

Lorsque tu nous préviens par post que tu as mis des éléments nouveaux,

dans ton post de test celui du début, pourrais tu remettre le lien pour y accéder directement.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/60155-creality-k2-plus-combo-le-test-débute/

je pense aux visiteurs, et quand il y aura plusieurs pages !!

Merci pour cet excellent test.

🙂

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit :

super merci de ta réponse détaillée 👍

pourrais tu regarder quand tu as le temps à combien il régule sur le petg ?

Alors ils ont définit pour tous les types de PLA et Pour tout les type de PETG 35°c pour le température de chambre, pour la ASA et ABS 50°c par contre.

Les valeurs sont éditables au besoins bien évidement.

image.png.ccaf52e9a08c8cb3cdfb7c439a893575.png

@Carlito06 voici donc les infos recommandation de Creality.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

@MrMagounet formidable tout cela, pour l'instant cette imprimante apporte des choses intéressantes que les autres fabricants ne proposent pas, hâte de te lire dans tes essais  😉

as tu imprimé le pla, l'imprimante entièrement fermée ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, pjtlivjy a dit :

@MrMagounet formidable tout cela, pour l'instant cette imprimante apporte des choses intéressantes que les autres fabricants ne proposent pas, hâte de te lire dans tes essais  😉

as tu imprimé le pla, l'imprimante entièrement fermée ?

Oui la température reste stabiliser a 35°c on imprime le PLA porte et capot fermé sans soucis j'ai fait plusieurs impression dont certaines de prêt de 8h sans soucis 😉 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

super @MrMagounet ça c'est vraiment chouette pour le bruit ( @3xkirax3 va être content 😉)  mais aussi pour l'évacuation des polluants et la qualité d'impression

• J'aime 1
Posté(e)

@pjtlivjy Tu as tout compris 🤣
Niveau filtration d'air c'est équipé comment ?
Pour le prix de la X1C, avec le CFS et le volume d'impression immense, elle a clairement une part de marché à conquérir.

• +1 1