vap38 Posté(e) Aout 18 Posté(e) Aout 18 (modifié) Bonjour @pjtlivjy si tu as effectué la mise à jour 1.71 pour la +4; tu peux nous en dire plus pour charger le filament avec cette nouvelle version. il semblerait que la procédure est différente ? Modifié (le) Aout 18 par vap38 2
Julien Posté(e) Aout 18 Posté(e) Aout 18 Il n'y a pas grands changements pour cette 1.7.1 : Optimized the resume printing function. Optimized the error message for material wrapping during printing. Si on avait fait la 1.7.0 peu de temps avant : Support multi-color printing related functions. Fixed the bug that printing cannot be paused during printing. Les notes sont intéressantes à prendre en compte : After updating, the Klipper configuration file will be replaced. The previous configuration file will be backed up as printer_{datetime}.cfg, printer recalibration will be required. If you have a multi-color box, it is recommended to disconnect the box power supply. After the firmware update is completed, connect the multi-color box again, and the box will automatically update the firmware (source : https://github.com/QIDITECH/QIDI_PLUS4/releases) 1 1
Jc2101 Posté(e) Septembre 1 Posté(e) Septembre 1 (modifié) Le 18/08/2025 at 11:22, vap38 a dit : Bonjour @pjtlivjy si tu as effectué la mise à jour 1.71 pour la +4; tu peux nous en dire plus pour charger le filament avec cette nouvelle version. il semblerait que la procédure est différente ? Il ne reste plus que les deux "boutons" qui étaient déjà là avant : ⋁ pour avancer le filament et ⋀ pour le décharger. Perso je ne fais pas confiance au youtubeurs, même aux tech n'en n'a pas. Je pioche des trucs ou des astuces mais pas plus. J'ai acheté une Qidi sur les conseils trouvés ici ( @pjtlivjy), avec la perspective d'une box multicouleurs, mais quand j'ai vu les galères de ma 1ère machine j'ai vite compris que la box n'était pas pour demain. Pas grave, je m'amuse quand même. J'ai évité l'aliénation bambulesque mais je ne suis pas pour autant tombé chez Disneyland ^_^ Sinon j'ai de nouveau accès à fluidd, mais je raconte ça sur mon fil Modifié (le) Septembre 1 par Jc2101
Oldudu76 Posté(e) Septembre 2 Posté(e) Septembre 2 Bonsoir, Pour infos, la version en téléchargement on line est en 1.7.2 ... mais pas de changelog ... Oldudu76 1
Sscalpa Posté(e) Septembre 3 Posté(e) Septembre 3 Bonjour Je suis le seul à ne plus pouvoir lancer d'impression via l'écran depuis les mises à jour 1.7? Après avoir envoyé le fichier à l'imprimante elle me demande systématiquement d'entrer les paramètres du filament via l'écran, c'est pénible... "je n'avais pas ça avant".
vap38 Posté(e) Septembre 3 Posté(e) Septembre 3 Bonjour @Sscalpa pour répondre à ton problème la réponse est ici Changement filament 1
Sscalpa Posté(e) Septembre 4 Posté(e) Septembre 4 (modifié) Merci @vap38@vap38 mais justement c'est cette manip qui m'ennuie ! Sans la box, la deuxième ligne de choix des filaments est vide.. Mais en cliquant dessus on a la liste des choix d'usine (... 24h pour comprendre ça !). Et je ne retrouve pas la liste que j'ai faite de mes profils personnalisés de filament (liste faite sur le slicer), je n'ai pas la main pour faire évoluer la liste d'usine. Modifié (le) Septembre 4 par Sscalpa Correction
Messages recommandés