2cv001 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 @pjtlivjy Alors pour t'aider, il va falloir que tu m'aides : Comment enregistre t on un timelaps ? Dans fluidd, j'ai ceci, et comme tu le vois, je n'ai aucun fichier qui se crée. Sinon, ton problème doit être facile à résoudre. Je suppose que les fichiers Timelaps se trouve dans l'imprimante dans le dossier /home/mks/timelapse efin chez toi, c'est peut être autre chose que mks. Moi, ce dossier est vide, et pour cause... Du coup, il est facile de faire un programme qui récupère automatiquement un nouveau fichier créé pour le mettre là où tu veux. Tu me confirmes que tes timelaps sont bine dans ce dossier ? Et donc, si tu peux me dire comment déclencher un timelaps...
Julien Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Pas besoin de passer par le logiciel slider de Qidi si tu passes par Fluidd "web". cf https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-plus-4-20241001/#Utilisation_a_distance
2cv001 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) @Julien On fait comment pour déclencher un timelaps sous fluidd ? (voir la copie écran dans mon message précédent) Modifié (le) Février 21 par 2cv001
PPAC Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) il y a 5 minutes, 2cv001 a dit : On fait comment pour déclencher un timelaps sous fluidd ? À vérifier, mais je dirais comme pour avec la Q1 Pro Le 05/04/2024 at 14:06, PPAC a dit : activer timelapse sous l'interface web de fluidd et ajouter une ligne "timelapse_take_frame" dans par exemple le champ "G-code après changement de couche" dans les "Réglage de l'imprimante", "G-code personnalisé" sous QIDISlicer. Sinon pour les récupérer en ligne de commande, sous mon Linux j'utilise "scp" dans une commande du genre sshpass -p makerbase scp -r root@10.42.0.63:/home/mks/timelapse . Modifié (le) Février 21 par PPAC
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 (modifié) regarde en bas à droite @2cv001, tu as Timelapse Settings, et bien c'est le bouton Enabled qu'il faut faire glisser Modifié (le) Février 21 par pjtlivjy 1
2cv001 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) @pjtlivjy Pour moi, il est bien dans la bonne position non ? Mais ça n'enregistre pas Modifié (le) Février 21 par 2cv001
PPAC Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 4 minutes, PPAC a dit : une ligne "timelapse_take_frame" dans par exemple le champ "G-code après changement de couche" dans les "Réglage de l'imprimante", "G-code personnalisé" sous QIDISlicer. ? 2
hcl28 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Salut, As tu mis dans dans les Gcode personnalisées : 1 1
2cv001 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 @hcl28 @PPAC Bien vue, actuellement, j'ai un ; devant. Je le retire, et ça devrait fonctionner. Là, il va falloir que je parte, mais je vous tiens au courant. @hcl28@PPACCa marche ! @pjtlivjy : je confirme, l'imprimante place le fichier mp4 mais aussi un fichier jpg dans le dossier /home/mks/timelapse Il suffit de faire un python par exemple que tu lance depuis ton poste (windows ?) pour récupérer par exemple le fichier mp4 le plus récent. Un exemple de python : Si tu es sous windows : tu installes la bibliothèque python paramiko comme ceci : pip install paramiko Tu places le fichiers que je t'ai joint quelque part sur ton disque (sur ton poste Windows). Tu l'édites pour rentrer l'ip de ton imprimante, un nom utilisateur et son mot de passe de ton imprimante (le mieux plus tard sera d'en créer un spécialement pour cet usage). Et tu le lances, par exemple dans une invite de commande en se plaçant dans le dossier où il se trouve (par des CD). Une fois dans le bon dossier, tu tapes python CopieDernierTimelaps.py Après, il suffit par exemple de placer une icone sur ton bureau pour lancer cette commande. On peux aussi faire un truc où chaque fois qu'il y a un nouveau fichier, il le rapatrie sur ton poste. Avec d'autres logiciel, tu peux aussi simplement synchroniser les deux dossiers. CopieDernierTimelaps.py 1
fran6p Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) De nombreuses manières d'accéder aux contenus stockés dans l'eMMC de la carte Qidi : via Samba (gestionnaire de fichiers Windows) via le protocole NSF (Linux) pour monter et accéder à des partages en utilisant Python qui offre un serveur de fichiers minimal : python3 -m http.server -d "/home/mks/timelapse" 8888 Une fois le serveur lancé sur le port utilisé dans la commande précédente (8888), on peut accéder aux fichiers via un navigateur, à l'adresse http://adresse-ip-imprimante:8888 via une interface Web (Fluidd / Mainsail) … Pour la configuration des timelapses, rien de mieux que la documentation officielle . Modifié (le) Février 21 par fran6p 1
2cv001 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 58 minutes, fran6p a dit : via Samba (gestionnaire de fichiers Windows) C'est vrai que s'il est bien en Windows, ça lui donne un accès direct. Bien !
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 (modifié) et non suit sur Mac @2cv001 & @fran6p j'utilise très rarement le pc mais bon si il faut Révélation et que vous m'encouragez je le ferais au passage une petite photo du TPU Qidi imprimé avec une vitesse max volumétrique de 14 mm3/s en couche de 0.16 mm Modifié (le) Février 21 par pjtlivjy 3
2cv001 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Bah, il n'y a pas de raison que sur MAC on ne puisse pas faire pareil. En fait, il faudrait que tu nous décrive ton besoin, et on verra le plus adapté. 1
fran6p Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Un MAC, c'est du BSD sur lequel a été ajouté une interface graphique pour faire joli . Donc le terminal et la ligne de commandes sont utilisables avec une syntaxe proche, voire identique pour les commandes de base à un Linux.
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 il y a 10 minutes, fran6p a dit : Un MAC, c'est du BSD sur lequel a été ajouté une interface graphique pour faire joli . Donc le terminal et la ligne de commandes sont utilisables avec une syntaxe proche, voire identique pour les commandes de base à un Linux. quelque chose me dit que tu préfères les poires et scoubidous plutôt que les pommes je suis tombé très jeune dans les pommes depuis je ne m'en remet pas ...
Funboard29 Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 Il y a 13 heures, pjtlivjy a dit : tu préfères les poires et scoubidous plutôt que les pommes Et il est pas le seul. Dire que le noyau de macOS est open source (darwin) depuis 25 ans n'est pas une fake news.
fran6p Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 (modifié) Il y a 16 heures, pjtlivjy a dit : quelque chose me dit que tu préfères les poires et scoubidous plutôt que les pommes Je n'aime surtout pas les systèmes élitistes ou qui se prétendent tels. N'importe quel PC (les Mac en font partie ) peut se voir adjoindre un système Linux. L'utilisateur est même libre de choisir son interface graphique selon ses goûts. À l'époque (années 90), si j'avais dû choisir, à condition que mes finances me l'eussent permis, entre un Next et un Mac, mon choix aurait été vite fait. Modifié (le) Février 22 par fran6p 1
vap38 Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 (modifié) Bonjour à tous, j'ai parcouru et lu tous les post pour la QIDI4 + voici mes questions je suis curieux sur l'aspect mécanique et détections. Comment est détecté la mise à niveau du BED avec quels types de capteurs (optiques ou mécaniques; piezo ou effet de champ) ? le calage horizontal mécanique du bed est-il ajustable sur les quatre coins ? personne ne parle de la mesure de la résonnance est-il validé par la mesure d'un ADxl 345 ? La QIDI4+ comporte-elle un filtre à charbon de bois ? J'ai quelques bobines d'ABS à utiliser. c'est bientôt mon anniversaire en mars et je suis un acheteur potentiel de la qidi4+. A+ Francis Modifié (le) Février 22 par vap38
pjtlivjy Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 (modifié) Il y a 6 heures, vap38 a dit : Hello dans quel pays est fabriquée la QIDI4+ comme l'a dit @hcl28 en Chine mais dans un endroit particulier, proche de Hong Kong, la province du Guangdong, la province la plus riche de Chine. Ils sont dans la ville de Dongguan située entre les villes de Guangzhou et de Shenzhen (la Silicone Valley de Chine) qui sont aussi 2 des plus grands ports du monde. Ils ont 2 usines et des bureaux Modifié (le) Février 22 par pjtlivjy
vap38 Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 @pjtlivjy j'ai comme le sentiment que que tu as déjà voyagé en Chine ou GOOGLE MAPS est ton ami...
fran6p Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 En 1982, effectuant mon service national actif en tant qu'enseignant à Singapour, un collègue de Hong-Kong (à l'époque encore Britannique) venu nous rendre visite, nous avait parlé des nouveaux territoires qui se développaient sur le continent chinois. C'est devenu quarante ans plus tard la mégalopole de Shenzen. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 il y a 27 minutes, vap38 a dit : @pjtlivjy j'ai comme le sentiment que que tu as déjà voyagé en Chine ou GOOGLE MAPS est ton ami... en fait les 2, j'ai eu l'occasion d'aller dans cette partie de la Chine pas chez Qidi mais dans la ville de Shenzen ... la France est un village alors oui il y a un filtre ou on met le charbon actif 1
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 (modifié) pour @vap38 on en parlait ce matin au téléphone on voit bien tous les détails quand l'imprimante est allumée pour la première fois, la séquence démarre à 0 min 15 " Modifié (le) Février 23 par pjtlivjy 1
Messages recommandés