Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous.

Avec FreeCad j'ai dessiné un Pieds pour une petite table, puis exporté en fichier Stl et enfin slacer Cura pour la commande sur l'imprimante.

Les 2 premiers pieds s'impriment correctement puis, le troisième est un échec. Je relance l'impression sans modifier le gcode, l'impression est bonne alors, je relance une nouvelle fois pour faire le quatrième pieds et à nouveau c'est l'échec. D'où peut venir ce manque de fiabilité?

Que pensez-vous de ce problème?

Merci par avance pour ce que vous ferez.

Cordialement 

Stent

IMG_1907.JPG

IMG_1908.JPG

IMG_1909.JPG

Posté(e)

Et quel est ton problème exactement ?

Quel filament ? Températures lit et buse ? Taille de l'objet ? Pourquoi 1 par 1 et non pas tous en même temps ?

Posté(e)

Le filament : PLA buse à 210°c , le Plateau à 75°c l'objet: 75 mm en Hauteur et la base à environ 25 de diamètre.

Avant de passer tous les 4, par prudence je préfère passer 1 à 1

PiedTV.png

Posté(e)

Bonsoir,

Peut être qu'en ajoutant un support pour le décroché du haut... Ou en imprimant la pièce couchée sur le bed...

• +1 2
Posté(e)

Bonjour,

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Ou en imprimant la pièce couchée sur le bed..

complètement d'accord , en appui sur la face arrière, la pièce n'en sera que plus solide...

• +1 1
Posté(e)

J'ai choisi l'impression de la pièce en verticale pour l'esthétique ( peau de saumon ) et d'autre part, je ne suis pas sûr que les nervures soient obtenues sans supports, ce qui nuirait encore plus pour l'esthétique. J'ai bien indiqué à Cura de mettre des supports partout où c'est nécessaire.

J'ai relancé le dernier pied sans rien changer aux réglages et j'ai surveillé l'opération. Patiemment, j'ai attendu le moment délicat pour constater que c'est à la réalisation du support de décroché d'en haut qu'il peut y avoir un problème. 

Néanmoins les quatre pieds sont finis. 

Pour moi, la question qui reste en suspend: Pourquoi la première pièce est réussie et pas la seconde? 

Cordialement

Stent

Posté(e)

Ok, mais pour s'éloigner des limites que faut-il faire:

modifier le motif de remplissage?

réduire la vitesse de déplacement de la buse ?

réduire la vitesse du ventilateur ?

Modifier la densité de remplissage ? ( actuellement à 0,9 )

autres ?

Posté(e)

Il y a des seuils de déclenchement des supports, peux-tu nous mettre une photo ou une capture pour nous montrer où sont placés les supports dans le slicer ?

Posté(e)

Tes supports sont en appui sur une surface courbe...

Idéalement, il faudrait que tes supports s'appuient sur le bed ... mais ça consomme plus de filament.

Posté(e)

Re,

sinon, si le décroché n'est pas fonctionnel, adapter l'angle pour éviter les supports.

• +1 1
  • Solution
Posté(e)

On sent effectivement que le support peut être source du problème.
Donc soit coucher le pied, mais ça, ça a déjà été dit et tu as déjà répondu.
Tu pourrais essayer avec un support de type arborescence.  (dans support / structure du support)