stent. PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 Bonjours Ă tous. Avec FreeCad j'ai dessinĂ© un Pieds pour une petite table, puis exportĂ© en fichier Stl et enfin slacer Cura pour la commande sur l'imprimante. Les 2 premiers pieds s'impriment correctement puis, le troisiĂšme est un Ă©chec. Je relance l'impression sans modifier le gcode, l'impression est bonne alors, je relance une nouvelle fois pour faire le quatriĂšme pieds et Ă nouveau c'est l'Ă©chec. D'oĂč peut venir ce manque de fiabilitĂ©? Que pensez-vous de ce problĂšme? Merci par avance pour ce que vous ferez. Cordialement Stent
Alain D. PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 Et quel est ton problĂšme exactement ? Quel filament ? TempĂ©ratures lit et buse ? Taille de l'objet ? Pourquoi 1 par 1 et non pas tous en mĂȘme temps ?
stent. Posté(e) Novembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2024 Le filament : PLA buse à 210°c , le Plateau à 75°c l'objet: 75 mm en Hauteur et la base à environ 25 de diamÚtre. Avant de passer tous les 4, par prudence je préfÚre passer 1 à 1
RFN_31 PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 PostĂ©(e) Novembre 30, 2024 Bonsoir, Peut ĂȘtre qu'en ajoutant un support pour le dĂ©crochĂ© du haut... Ou en imprimant la piĂšce couchĂ©e sur le bed... 2
papajds Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 Bonjour, Le 30/11/2024 at 17:21, RFN_31 a dit : Ou en imprimant la piÚce couchée sur le bed.. Dérouler complÚtement d'accord , en appui sur la face arriÚre, la piÚce n'en sera que plus solide... 1
stent. PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2024 J'ai choisi l'impression de la piĂšce en verticale pour l'esthĂ©tique ( peau de saumon ) et d'autre part, je ne suis pas sĂ»r que les nervures soient obtenues sans supports, ce qui nuirait encore plus pour l'esthĂ©tique. J'ai bien indiquĂ© Ă Cura de mettre des supports partout oĂč c'est nĂ©cessaire. J'ai relancĂ© le dernier pied sans rien changer aux rĂ©glages et j'ai surveillĂ© l'opĂ©ration. Patiemment, j'ai attendu le moment dĂ©licat pour constater que c'est Ă la rĂ©alisation du support de dĂ©crochĂ© d'en haut qu'il peut y avoir un problĂšme. NĂ©anmoins les quatre pieds sont finis. Pour moi, la question qui reste en suspend: Pourquoi la premiĂšre piĂšce est rĂ©ussie et pas la seconde? Cordialement Stent
RFN_31 Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 Tu étais aux limites... et des fois ça ne passe pas !
stent. Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Ok, mais pour s'éloigner des limites que faut-il faire: modifier le motif de remplissage? réduire la vitesse de déplacement de la buse ? réduire la vitesse du ventilateur ? Modifier la densité de remplissage ? ( actuellement à 0,9 ) autres ?
RFN_31 PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2024 Il y a des seuils de dĂ©clenchement des supports, peux-tu nous mettre une photo ou une capture pour nous montrer oĂč sont placĂ©s les supports dans le slicer ?
RFN_31 Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 Tes supports sont en appui sur une surface courbe... Idéalement, il faudrait que tes supports s'appuient sur le bed ... mais ça consomme plus de filament.
stent. Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Je ne suis pas assez malin pour comprendre cette solution
papajds Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 Re, sinon, si le décroché n'est pas fonctionnel, adapter l'angle pour éviter les supports. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 bonsoir @stent. le dos de ta piÚce n'est pas plane ?
Solution 2cv001 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2024 Solution PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2024 On sent effectivement que le support peut ĂȘtre source du problĂšme. Donc soit coucher le pied, mais ça, ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit et tu as dĂ©jĂ rĂ©pondu. Tu pourrais essayer avec un support de type arborescence. (dans support / structure du support)
Messages recommandés