aifol Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 (modifié) J'ai voulu changer l'enseigne de ma miniature 1/18 par celle d'un magasin d'ameublement de mon enfance au nom un peu particulier. Imprimée en plusieurs fois avec un STL par couleur pour utiliser la face contre le plateau. J'ai utilisé un vieux fond de bobine bleue, j'ai vu que l'impression était horrible (super humide ça crépitait à mort) mais il m'a semblé que par chance les bavures aléatoires pouvaient donner un effet peinture abimée/vieillie sympathique donc je suis allé au bout et j'aime beaucoup de résultat ! Le fourgon est trop neuf maintenant . Modifié (le) Décembre 3, 2024 par aifol 6
pjtlivjy Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 bravo @aifol très belle démonstration et le résultat est superbe
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 (modifié) Après les déshumidificateurs on va acheter des humidificateurs pour filaments Bravo, le rendu est vraiment sympa A+ JC Modifié (le) Décembre 3, 2024 par jcjames_13009 3
pjtlivjy Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 il y a 3 minutes, jcjames_13009 a dit : Après les déshumidificateurs on va acheter des humidificateurs pour filaments on a le temps de préparer un proto pour le Formnext 2025 pour prendre tout le monde à contrepied, the French Touch 1 1 1
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Je vois une solution simple : en mettant simplement la bobine de filament plongée dans un contenant rempli d'eau, ça doit le faire 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) il y a 13 minutes, fran6p a dit : Je vois une solution simple : en mettant simplement la bobine de filament plongée dans un contenant rempli d'eau, ça doit le faire attention on vise le Formnext 2025 voir une campagne Kickstater ... faut du hight tech après ton idée en forme d'aquarium surtout si on remplace l'eau par des substances colorées avec des éclairages peut nous faire remporter le prix du design surtout si on sort du perpétuel cube et que l'on innove avec une forme sphérique Modifié (le) Décembre 4, 2024 par pjtlivjy
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : si on remplace l'eau par des substances colorées Ca ne pourrait pas aussi teinter le filament dans la masse ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) @jcjames_13009 je crois qu'au stade ou on est déjà rendu, il nous faut établir un cahier des charges et prendre contact avec un cabinet conseil Modifié (le) Décembre 4, 2024 par pjtlivjy 2
fran6p Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Elle a l'air bonne votre moquette. Vous auriez un lien ? 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 viens @fran6p dans l'équipe ajoute nous un zest de Linux, une pincée de Klipper, un raspberry et un Arduino et sortons le premier sécheur qui nécessite un clavier et un écran pour fonctionner
fran6p Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 La majorité de mes matériels tournant avec Linux n'ont ni écran, ni clavier (qu'ils soient Christian ou Azerty) En vieux geek qui se respecte, uniquement de la ligne de commande via ssh, en mode barbu. 2
KpDp_3D Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 J'ai un terminal VT100 en RS232 1200 bauds pour transmettre les instructions...Ça le fait aussi.. 1
fran6p Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 il y a 16 minutes, KpDp_3D a dit : Ça le fait aussi.. 1200 bauds symétriques ou 1200 / 75 comme le Minitel ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 tout est bon, il faut surprendre le Geek qui sommeille dans chaque acheteur potentiel je verrais bien une traçabilité GPS pour retrouver son filament
Messages recommandés