bubus Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) bonjour, je vais remplacer ma alfawise u30pro par une autre et j'aurais besoin d'un avis. j'hesite entre la ender 3 v3 se ou la sidewinder x3 pro/ x4 pro. je ne suis pas une bete en impression 3D. j'utilise cura pour imprimer en general et onshap pour la creation. j 'utilise en general du filament PLA et PTEG. d avance merci Modifié (le) Décembre 4, 2024 par bubus
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 bonjour @bubus entre la X3 pro et la X4 pro peut de différence au final, c'est surtout avec X4 plus que ça change avec un volume plus important tu as le test des 2 sur le forum X3 pro X4 Pro
bubus Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) il y a 17 minutes, pjtlivjy a dit : bonjour @bubus entre la X3 pro et la X4 pro peut de différence au final, c'est surtout avec X4 plus que ça change avec un volume plus important tu as le test des 2 sur le forum X3 pro X4 Pro bonjour et merci de ton retour, actuellement la x4 pro me semble moins chere que la x3 pro (bizarre d'ailleur) en ce qui concerne la x4 plus, je n'ai pas forcement besoin d une grande surface. la surface de la X3/X4 pro me convient apres entre une ender 3 v3 se et la x4 pro je ne sais pas trop laquel chosir -> un avis peux etre ? Modifié (le) Décembre 4, 2024 par bubus
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 la ender 3V3 a une cinématique différente, un volume un peu plus petit par contre une alimentation de 350 W au lieu des 300 des X3 et X4et une Kilpper open source ce qui est un plus
bubus Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit : la ender 3V3 a une cinématique différente, un volume un peu plus petit par contre une alimentation de 350 W au lieu des 300 des X3 et X4et une Kilpper open source ce qui est un plus je ne me rend pas compte, le fait d 'avoir une alimentation plus grosse est un avantage ? du coup est elle mieux ? Niveau tarif la ender 3 V3 ou v3 SE me semble bien plus chere que la X4. Du coup je me pose la question la ender vaut elle le coup par rapport a la x4 ? si les 2 imprimantes se valent ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 mieux ça n'est pas le terme mais plus réactive et surtout plus durable dans le temps car mieux dimensionné on ne l'utilise pas à 100% de ses capacités après le critère essentiel pour moi c'est la qualité et la réactivité du SAV et là il n'y a que ceux qui ont eu des problèmes qui peuvent répondre il n'y a pas d'imprimantes mieux, la qualité du montage, le sav, le prix des pièces, les améliorations disponibles etc
bubus Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a 21 minutes, pjtlivjy a dit : mieux ça n'est pas le terme mais plus réactive et surtout plus durable dans le temps car mieux dimensionné on ne l'utilise pas à 100% de ses capacités après le critère essentiel pour moi c'est la qualité et la réactivité du SAV et là il n'y a que ceux qui ont eu des problèmes qui peuvent répondre il n'y a pas d'imprimantes mieux, la qualité du montage, le sav, le prix des pièces, les améliorations disponibles etc merci 1
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : et une Kilpper open source Aucun Klipper provenant de Crealtiy n'est Open source à ce jour. Ce fabricant enfreint d'ailleurs les règles de la licence GPL. Le Klipper de Creality est certes plus proche du Klipper «officiel» que l'inspiration non avouée d'un autre fabricant d'imprimantes 3D qui a le vent en poupe actuellement. Il n'empêche que tous ceux qui demandent une aide sur les supports officiels de Klipper (Discourse ou Discord) annonçant que leur matériel est une Creality se voient renvoyés dans les cordes, gentiment, mais fermement . Ce n'est évidemment que mon avis, d'autres ne le partageront probablement pas. Modifié (le) Décembre 4, 2024 par fran6p 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) @fran6p autant pour moi, je le voyais plus ouvert, décidément tous jouent sur les mots je pensais qu'ils étaient obligés de payer une licence pour être lié à Klipper, la marque n'est pas protégée donc ? Modifié (le) Décembre 4, 2024 par pjtlivjy
bubus Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 bon du coup je me tate entre : - sidewinder x4 pro - 156e - cobra 2 pro - 199e - neptune 4 pro - 260e - ender 3 v3 se - 169e - ender 3 v3 ke - 220e a savoir que je ne m'en sert pas trop et par consequent je n'ai pas trop envie de mettre + de 200e dedans apres avoir vu le test : j'vais p'tre prendre celle ci qui semble tres bien, efficace et la moins chere de ma selection. faut juste que je trouve de bon profile pour le petg merci
MrMagounet Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a une heure, pjtlivjy a dit : @fran6p autant pour moi, je le voyais plus ouvert, décidément tous jouent sur les mots je pensais qu'ils étaient obligés de payer une licence pour être lié à Klipper, la marque n'est pas protégée donc ? que ce soit les version Klipper de Creality mais aussi elgoo, Artillery, Anycubic (lui il est pire que les autres même d'accès SSH et Root), Sovol, ou de fabriquant de composant MKS ou BTT n'est un klipper opensource officiel, il utilise touts un Armbian ou autre système souvent obsolète dont le klipper est modifié pour utilisé des librairies non issue des repository officiel. Certain sont malgré tous plus ouverte que d'autre, quand on a l'accès Root et quelques connaissances ont plus de marge de manoeuvre. @bubus je vais te donnés mon avis, je connais bien plusieurs des machine que tu cite la. Déjà les Kobra 2 et 3 perso j'oublierais a ta place ces machines sont pas forcement super bien suivie côté firmware et en cas de soucis tu sera dans les corde car tous verrouillé on peux rien corriger. Pour les Elegoo Neptune 4 Pro et Artillery SW X4 Pro elles sont fabriquer sur une base commune a savoir une carte mère issue de MKS utilisant donc le même armbian MKS il y a quelques subtilité sur le brochage de la carte mère et la configuration klipper des 2 machines. La Série Neptune 4 Pro a par contre un avantage et des défauts, elle est encore plus bruyante que la SW X4 Pro qui est déjà pas silencieuse du tout, son système de guidage est moins optimal que sur les SW X4 Pro pour les axes X et Y, mais un projet Open Neptune existe et permet de mettre en place un Klipper OpenSource dessus . Les SW X3 Pro oublie les les X4 Pro sont largement meilleurs, il y a de grosse différence la carte mère 32bits est equipé de marlin pas de klipper, tu as les même type de nappe que sur les X1 et X2 qui sont sources éventuelles de soucis. Pour les créality Ender3 V3 Se et K3, la SE est a mettre en face de la SW X3 Pro la K3 en face des Neptune 4 pro et SW X4 Pro, la SE est sous marlin et a pas de capteur de fin de filament, mais fonctionne pas trop et quand on la trouve a moins de 160€ cela reste un choix cohérent, la KE est sous Klipper creality a une electronique différente des Neptune 4 et SW X4 mais très comparable en fonctionnalité. Il te reste un autre choix pas evoqué la Bambulab A1 mini trouvable a 199€ seul, si un volume de 180x180x180 te suffit cela peux aussi être un choix. Il s'agit de la marque dont @fran6p ne voulait pas dire le nom , c'est un logiciel fermé et si sur le principe je suis pas un fan de ces procéder la machine est fiable bien suivie c'est une évidence. Enfin j'ai réalisé le test de la SW X4 Pro et celui de la SW X4 Plus pour le blog j'utilise encore la SW X4 Plus régulièrement, j'ai eu aucune soucis sur les 2 machines que j'ai eu en test, mais il faut quand même noté que au vue des retour que j'ai depuis 10 mois sur ces machines les chaines d'assemblage font que certain on reçu des machines bâclé sur les chaines d'assemblages (plus sur la SW X4 Plus que Pro d'ailleurs), donc si reçoit une machine bien monter aucun soucis mais si bâclé sur les chaines de montage tu auras peut être quelques soucis au départ impossible de te donné un taux de retour negatif par rapport au volume vendu au totale par contre donc a prendre pour ce que c'est un retour d'info. Par contre on a mis pas mal d'infos diverse et varié pour les SW X4 Pro et Plus ici 2
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : je pensais qu'ils étaient obligés de payer une licence pour être lié à Klipper, la marque n'est pas protégée donc ? Extrait de la licence de Klipper : Citation Klipper is Free Software. See the license or read the documentation. We depend on the generous support from our sponsors. C'est la licence GPL v3.0, le résumé indique tout ce qui est possible avec : Les permissions d'utilisation sont très «libres», par contre tout utilisateur, y compris un fabricant d'imprimantes, doit respecter les conditions : indiquer la licence utilisée préciser les modifications fournir les sources réutiliser la même licence Peu de fabricants la respecte alors qu'ils l'utilisent. Donc, non, un fabricant n'est pas tenu de payer pour l'utiliser (commercial use). Klipper est «rémunéré» via ses sponsors, contributeurs. La «marque» n'est protégée que par sa licence. De nombreux projets Open source sont la base de l'infrastructure numérique actuelle, ce que résume bien cet XKCD : Révélation 3
bubus Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) il y a une heure, MrMagounet a dit : que ce soit les version Klipper de Creality mais aussi elgoo, Artillery, Anycubic (lui il est pire que les autres même d'accès SSH et Root), Sovol, ou de fabriquant de composant MKS ou BTT n'est un klipper opensource officiel, il utilise touts un Armbian ou autre système souvent obsolète dont le klipper est modifié pour utilisé des librairies non issue des repository officiel. Certain sont malgré tous plus ouverte que d'autre, quand on a l'accès Root et quelques connaissances ont plus de marge de manoeuvre. @bubus je vais te donnés mon avis, je connais bien plusieurs des machine que tu cite la. Déjà les Kobra 2 et 3 perso j'oublierais a ta place ces machines sont pas forcement super bien suivie côté firmware et en cas de soucis tu sera dans les corde car tous verrouillé on peux rien corriger. Pour les Elegoo Neptune 4 Pro et Artillery SW X4 Pro elles sont fabriquer sur une base commune a savoir une carte mère issue de MKS utilisant donc le même armbian MKS il y a quelques subtilité sur le brochage de la carte mère et la configuration klipper des 2 machines. La Série Neptune 4 Pro a par contre un avantage et des défauts, elle est encore plus bruyante que la SW X4 Pro qui est déjà pas silencieuse du tout, son système de guidage est moins optimal que sur les SW X4 Pro pour les axes X et Y, mais un projet Open Neptune existe et permet de mettre en place un Klipper OpenSource dessus . Les SW X3 Pro oublie les les X4 Pro sont largement meilleurs, il y a de grosse différence la carte mère 32bits est equipé de marlin pas de klipper, tu as les même type de nappe que sur les X1 et X2 qui sont sources éventuelles de soucis. Pour les créality Ender3 V3 Se et K3, la SE est a mettre en face de la SW X3 Pro la K3 en face des Neptune 4 pro et SW X4 Pro, la SE est sous marlin et a pas de capteur de fin de filament, mais fonctionne pas trop et quand on la trouve a moins de 160€ cela reste un choix cohérent, la KE est sous Klipper creality a une electronique différente des Neptune 4 et SW X4 mais très comparable en fonctionnalité. Il te reste un autre choix pas evoqué la Bambulab A1 mini trouvable a 199€ seul, si un volume de 180x180x180 te suffit cela peux aussi être un choix. Il s'agit de la marque dont @fran6p ne voulait pas dire le nom , c'est un logiciel fermé et si sur le principe je suis pas un fan de ces procéder la machine est fiable bien suivie c'est une évidence. Enfin j'ai réalisé le test de la SW X4 Pro et celui de la SW X4 Plus pour le blog j'utilise encore la SW X4 Plus régulièrement, j'ai eu aucune soucis sur les 2 machines que j'ai eu en test, mais il faut quand même noté que au vue des retour que j'ai depuis 10 mois sur ces machines les chaines d'assemblage font que certain on reçu des machines bâclé sur les chaines d'assemblages (plus sur la SW X4 Plus que Pro d'ailleurs), donc si reçoit une machine bien monter aucun soucis mais si bâclé sur les chaines de montage tu auras peut être quelques soucis au départ impossible de te donné un taux de retour negatif par rapport au volume vendu au totale par contre donc a prendre pour ce que c'est un retour d'info. Par contre on a mis pas mal d'infos diverse et varié pour les SW X4 Pro et Plus ici whaou ca c'est de l explication et de bon avis j'avais pense a la bambu lab A1 mais bien trop chere pour mon utilisation aleatoire dans le temps. la bambu A1 mini me semble bien mais p'tre un peu trop mini par rapport a la concurence a savoir la x4 en tout cas en terme de tarif et p'tre performance ( mais je me trompe peux etre). Donc pour l'instant je vais p'tre rester sur mon choix de la x4 qui a 156e me semble quand meme une affaire ? sinon je regarde aussi du cote annonce en cas ou. apres je passe quandmeme du alfawise U30 por a semble t il bien mieux pour ce qui est du klipper je n'en avait jamais entendu parlé (je vais m'instruire un peu cette semaine) merci Modifié (le) Décembre 4, 2024 par bubus
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a 3 minutes, bubus a dit : pour ce qui est du klipper je n'en avait jamais entendu parlé Il y a plusieurs sujets sur ce forum qui expliquent ce qu'est ce firmware, par exemple celui-là : 1
bubus Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a 6 minutes, fran6p a dit : Il y a plusieurs sujets sur ce forum qui expliquent ce qu'est ce firmware, par exemple celui-là : Merci
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 merci @fran6p pour les explications et effectivement que seraient nos imprimantes actuelles sans Klipper ! Et sans argent qui rentre moins de développement ...
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Ne pas oublier Marlin qui lui aussi a bien contribué au développement de l'impression 3D. Même licence, GNU GPL v3.0. Son intérêt reste encore d'actualité, car il ne nécessite qu'une carte contrôleur «simple», pas besoin de SBC supplémentaire comme avec Klipper. Le firmware des Prusa, c'est Marlin (pas Merlin qui lui est un enchanteur ). 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a une heure, fran6p a dit : Ne pas oublier Marlin qui lui aussi a bien contribué au développement de l'impression 3D. Même licence, GNU GPL v3.0. Son intérêt reste encore d'actualité, car il ne nécessite qu'une carte contrôleur «simple», pas besoin de SBC supplémentaire comme avec Klipper. Le firmware des Prusa, c'est Marlin (pas Merlin qui lui est un enchanteur ). Oui je valide aussi tes dire marlin est loin d'être un mauvais système il permet d'avoir des machines fonctionnels très efficace bien gérer. Klipper apportes des fonctionnalités avancé et réseau qui peuvent apporté un plus mais qui n'interviennent pas sur la qualité d'impression voir la vitesse d'impression. Tu as raison de le préciser, beaucoup de monde l'oublie ou ne parle que de Klipper par effet de mode sans savoir forcément comme fonctionne Klipper et Marlin.
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a 6 minutes, MrMagounet a dit : sans savoir forcément comme fonctionne Klipper et Marlin. Que dire alors des utilisateurs du fabricant que je refuse de nommer (Valdemort sort de ce corps) qui utilise un firmware propriétaire et fermé. C'est l'inconvénient des imprimantes presque «plug and play» (brancher et jouer) : tant que tout se déroule bien, ça va, mais quand les problèmes arrivent et ils arriveront un jour, le manque, l'absence de connaissances du fonctionnement contribuera encore une fois à l'obsolescence programmée ou pas . C'est probablement une des raisons qui me font préférer les matériels «plug and prey» (brancher et prier)
MrMagounet Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Il y a 1 heure, fran6p a dit : Que dire alors des utilisateurs du fabricant que je refuse de nommer (Valdemort sort de ce corps) qui utilise un firmware propriétaire et fermé. C'est l'inconvénient des imprimantes presque «plug and play» (brancher et jouer) : tant que tout se déroule bien, ça va, mais quand les problèmes arrivent et ils arriveront un jour, le manque, l'absence de connaissances du fonctionnement contribuera encore une fois à l'obsolescence programmée ou pas . C'est probablement une des raisons qui me font préférer les matériels «plug and prey» (brancher et prier) Tu as la même chose dans le monde des smartphone avec la Pomme, j'en suis allergique perso mais y a une grosse clientèle pour leur produit, dont les système est 100% et qui si on schématise n'ai pourtant qu'un Linux avec une surcouche graphique , beaucoup de personne ne cherche plus a réfléchir de nos. Et on sa bien rigolé avec l'essor de IA j'ai participer un colloque y a peu sur ce sujet on on explique et c'est vraie et vérifiable tout les jours l'IA permet d'avoir des réponses ou de la générations de contenue rapidement sans quasiment rien faire sauf derrière ce que l'on oublie de dire c'est que l'IA ne donne pas forcement des réponses juste et surtout ne donne quasiment jamais la même réponse a la même question. Donc on explique qu'il faut accepter que les IA donne des réponse fausse, sauf que la plupart des utilisateur prennent cela pour argent comptant 1
bubus Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) Merci à vous pour tout vos conseils. Je me suis orienter vers la sidewider x4 pro. Je trouve apres avoir juste imprimé le bateau qu il y a un gouffre entre mon ancienne imprimante et celle ci. Plus rapide, plus efficace, travail tres propre, ecran avec presentation du modele, eclairage tete et imprimante, interface web etc.. Je suis tres content de mon achat. reste a voir si je continu d'utiliser CURA ou si je passe a ORCASLICER ou un autre. Je viens de me prendre du filament ABS pour tester et voir remplacer le PETG que j'utilisais. Reste a me trouver des profiles correct pour du PLA, PETG et ABS sur cura ou les autres slicers. a moins que ceux present fonctionne bien ? passez de bonnes fêtes. Modifié (le) Décembre 23, 2024 par bubus
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Il y a 1 heure, bubus a dit : Je viens de me prendre du filament ABS pour tester et voir remplacer le PTEG que j'utilisais sans caisson tu risques d'avoir quelques soucis ...
bubus Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 (modifié) Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit : sans caisson tu risques d'avoir quelques soucis ... ah ? cela projette ? ou c'est pour l'odeur ? google est mon ami -> je viens de comprendre le pourquoi du comment. c'est une histoire de refroidissement. Modifié (le) Décembre 23, 2024 par bubus
pjtlivjy Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 oui c'est ça @bubus le moindre courant d'air ou écart de température et il y a déformation de la pièce, on appelle cela du warping après la gamme de Pla et de Petg s'est considérablement diversifié ces dernières années, tu as donc de quoi faire et puis un caisson ça se construit ou ça s'achète 1 1
bubus Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2024 merci pour cette information capital -> je vais faire un retour de mon filament et reste sur du PLA ou PETG. je profite de mon post pour la creation d objet. j'utilise principalement onshap car j'ai commencé dessus et que je trouve qu 'il est pratique car accessible de partout. Mais je me demande si il ne serait pas deconnant de me former sur d'autre outil tel que le classique fusion 360 ou autres ? Vous travaillez avec quel logiciel de creation ?
Messages recommandés